1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'étanol et nos ptit moteur !!

Aller en bas 
+11
Vinzz
lolo
Krikricox
holub
Coxman83
didier30
coxforce
RaphiCox
Wood
caffer
floooo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinzz
Admin
Admin
Vinzz


Masculin Nombre de messages : 3760
Age : 32
Localisation : Nancy - Oslo
Date d'inscription : 05/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:26

On a la preuve par A+B que ça fonctionne Lolo ... Apres à voir sur la longue durée ..

NIkel Corentin ... j'aime bien lire ce genre de "truc" ...
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 374708
Revenir en haut Aller en bas
Volksman
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Volksman


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 50
Localisation : Pays de la Cancoillotte et du Pontarlier Anis
Véhicules : 1303 Big '74, ex bugster custom
Date d'inscription : 06/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:34

Thanks, de nous en faire profiter de tous ça

***Mode Modo Off***
LOLO, pense a te présenter dans la bonne rubrique.
Merci
*** Mode Modo Off***

Revenir en haut Aller en bas
caffer
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
caffer


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 66
Localisation : soultz au pied des vosges
Véhicules : la chose
Date d'inscription : 27/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:14

je vous confirme que l'aire ride de mathieu tourne à 100% au bio !!! sans trou rien !!

moteur 1641

si l'aventure du bio vous interresse apellez le au 0389282195 ( excusez pour la pub mais ça vaut le coup de fil )


amicalement caffer l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 808202 l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 808202 l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 808202
Revenir en haut Aller en bas
http://lachose.skynetblogs.be
floooo
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
floooo


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : moyeuvre ( 57 )
Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 06/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:22

merci les amis pour toutes ses réponses !!
e croi que je vais convertir DENVER à l'étanol !! Mais quelque questions persistent , sur la durée sa tiendra le cout ( le moteur ) et juste pour savoir combien coute les gicleurs , lesquel changer ??
Et oui , si on doit faire le plein et que l'on ne trouve pas d'étanol , avec le sans-plomb sa peut marcher ?




floooo
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz
Admin
Admin
Vinzz


Masculin Nombre de messages : 3760
Age : 32
Localisation : Nancy - Oslo
Date d'inscription : 05/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:16

Si tu passes du SP au Bio, l'inverse est toujours faisable je pense, juste à peut-être changer tes gicleurs et à bien vider ton réservoir ! l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 180626
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:19

Le principal avantage de l'injection, c'est justement la capacité à s'adapter automatiquement au carburant que le moteur brule.

Mais l'avantage des carbus, c'est que c'est facilement faisable, et ça coute évidemment beaucoup moins cher.

J'ai commander 16gicleurs de ralenti, 12 gicleurs principaux, j'en ai eu pour environ 40€ (trouvés sur ebay).

Ce soir, après divers essais, j'ai augmenter mes gicleurs principaux de 5points, et plus de trous à l'accélaration (sauf si je le fais exprès d'écraser la pédale en 4 à 40km/h). Sinon, l'embrayage patine en 2 et 3, faut doser... Donc la puissance est bien la...

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:36

Des news de ma cab roulant au E85!!!
Ça fait environ 1000 bornes que je roule au E85 à 100%.

Aucun problème constatés (mis à part qu'elle a envie de caler à froid...).

Le moteur tourne comme avant, on ne remarque aucun changement extérieur (à part l'odeur d'alcool quand j'écrase la pédale des gaz (trop riche?).

Lors de la sortie à Walygator (environ 400km aller-retour), j'ai fait une moyenne de 8-9L au 100. Sachant que l'on a rouler régulier entre 100-110km/h + quelques patelins. Avec 4 personnes à bord...

Je pense tester le système A.V.E.C prochainement comme je l'avais prévu.

Ensuite modifier les buses des carbus (update kit CBPerf fait maison) que je suis en train de polir...

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz
Admin
Admin
Vinzz


Masculin Nombre de messages : 3760
Age : 32
Localisation : Nancy - Oslo
Date d'inscription : 05/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:12

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 315149 Ca pete !!!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:19

Une information qui a de l'importance:

Le filter King avec cuve transparente ne supporte pas l'E85.

J'ai toujours rouler avec, aucun problème.

Lors du changement de mon embrayage, j'ai débranché les tuyaux d'arrivée d'essence environ une journée. (La cuve s'est donc vidée)
Lors de la remise en route, il s'est avéré que la cuve (en plastique!!!) était fissurée de partout.

Conclusion: Installez soit un vieux Filter King avec sa cuve en verre, soit un Filter King avec cuve en féraille.

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
floooo
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
floooo


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : moyeuvre ( 57 )
Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 06/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:19

tcho les amis , s'ai qu'elle gicleurs qui faut changer ??? ( une ptite foto serait parfait lol! )


floooo :mpm:
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:53

Carbu d'origine ou pas?

Les gicleurs à changer sont le gicleur de ralenti, et celui principal.
Après tout ça, un réglage de richesse...

Si tu as des soucis à la reprise, un réglage de la pompe de reprise s'impose...

J'ai pas de photos désolé...

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
Romucox
Petit Poster
Petit Poster
Romucox


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Aizenay, Vendée
Véhicules : 1303 de 1973
Date d'inscription : 22/04/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:06

Merci de nous faire partager tes essais l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 315149

On en avait tous entendus parler mais personne ne l'avais jamais essayé ,et encore moins fait fonctionner. l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 998756

En tout cas maintenant avec un pau de recul ,est-ce que ca fonctionne toujours?
Toujours quelques problèmes de tenue de ralenti a froid?
et la conso?

Si Cela fonctionne toujours je pense que cela va faire des émules et que plusieurs moteurs vont subir une petite modif pour le passage a l'E85

@+
Romu
Revenir en haut Aller en bas
carpo
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
carpo


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : 59 St Amand
Véhicules : 1303 de juin 73,
Sandman buggy
Date d'inscription : 08/02/2010

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:05

Salut Coxforce,

Je vois que tu touches ta bille en éthanol,

2 petites questions vites fait:

Est ce que la pompe à essence origine tient dans le temps avec l'ethanol (membrane) ou alors t'es en pompe électrique? (je demande ça car j'ai vu sur des sites US qu'il y avait des pompes spécifiques pour tourner à l'alcool)
J'ai lu qu'avec l'éthanol on pouvait monter des moteurs avec un RV beaucoup plus élevé( 11?, 12+?), t'as une idée là dessus?

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:14

Je tourne plus avec du E85 depuis un moment... L'essence ayant baisser et les pompes ne se trouvant pas à chaque coin de rue.
Si le prix de l'essence se remet à augmenter, je n'aurais aucune hésitation à faire tourner mon 2L avec...

J'ai effectivement une pompe électrique (une pierburg). Jamais eu de soucis.
Aucun retour sur les pompes d'origine à membrane. Mais tu as le droit de te dévouer carpo... l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 998756

Aux US, les pompes à "alcool" sont souvent faites pour le Méthanol, qui est quand même différent de l'Ethanol...

Tu peux effectivement augmenter le rapport volumétrique avec l'éthanol sans avoir de cliquetis. Mais jusqu'à quelle proportion, je ne sais pas...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
gorbi
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gorbi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 250
Localisation : faulquemont
Véhicules : XM TD12
Date d'inscription : 13/07/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:22

toutes de bonne question tout ca! mais avec mon 2L? je pourrais rouler avec de l'E85, ou pourquoi pas de E100 (car je me demande pourquoi il mette 15% d'essence)
il faudrait que je touche au réglage? je suis déjà pas mal riche de ce coté la!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:55

Les 15% d'essence sont présents à cause de nos contrées.
L'éthanol se fige à des températures moins basses qu'avec l'essence. Les 15% sont la pour atténuer ce phénomène.

Oui pourquoi pas du E100... Tu peux tourner aussi avec de l'alcool de patate....

Oui tu seras forcément obligé de toucher aux réglages pour que ça tourne correctement (autant coté gicleurs que avance à l'allumage).
Revenir en haut Aller en bas
carpo
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
carpo


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : 59 St Amand
Véhicules : 1303 de juin 73,
Sandman buggy
Date d'inscription : 08/02/2010

l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:51

coxforce a écrit:
Je tourne plus avec du E85 depuis un moment... L'essence ayant baisser et les pompes ne se trouvant pas à chaque coin de rue.
Si le prix de l'essence se remet à augmenter, je n'aurais aucune hésitation à faire tourner mon 2L avec...

J'ai effectivement une pompe électrique (une pierburg). Jamais eu de soucis.
Aucun retour sur les pompes d'origine à membrane. Mais tu as le droit de te dévouer carpo... l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 998756

Aux US, les pompes à "alcool" sont souvent faites pour le Méthanol, qui est quand même différent de l'Ethanol...

Tu peux effectivement augmenter le rapport volumétrique avec l'éthanol sans avoir de cliquetis. Mais jusqu'à quelle proportion, je ne sais pas...

Bon courage...

OK OK, merci pour les explications!
l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 998756 sinon pas de bol ,j'ai aussi une pompe électrique (mistuba)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !!   l'étanol et nos ptit moteur !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étanol et nos ptit moteur !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ptit presentation
» un ptit nouveau
» un ptit nouveau
» Un ptit nouveau...
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: