| l'étanol et nos ptit moteur !! | |
|
+11Vinzz lolo Krikricox holub Coxman83 didier30 coxforce RaphiCox Wood caffer floooo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinzz Admin
Nombre de messages : 3760 Age : 32 Localisation : Nancy - Oslo Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Volksman Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 948 Age : 50 Localisation : Pays de la Cancoillotte et du Pontarlier Anis Véhicules : 1303 Big '74, ex bugster custom Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 10 Juin - 20:34 | |
| Thanks, de nous en faire profiter de tous ça ***Mode Modo Off*** LOLO, pense a te présenter dans la bonne rubrique. Merci *** Mode Modo Off***
| |
|
| |
caffer Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 376 Age : 66 Localisation : soultz au pied des vosges Véhicules : la chose Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 10 Juin - 21:14 | |
| je vous confirme que l'aire ride de mathieu tourne à 100% au bio !!! sans trou rien !! moteur 1641 si l'aventure du bio vous interresse apellez le au 0389282195 ( excusez pour la pub mais ça vaut le coup de fil ) amicalement caffer | |
|
| |
floooo Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : moyeuvre ( 57 ) Véhicules : 1303 de 74 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 10 Juin - 21:22 | |
| merci les amis pour toutes ses réponses !! e croi que je vais convertir DENVER à l'étanol !! Mais quelque questions persistent , sur la durée sa tiendra le cout ( le moteur ) et juste pour savoir combien coute les gicleurs , lesquel changer ?? Et oui , si on doit faire le plein et que l'on ne trouve pas d'étanol , avec le sans-plomb sa peut marcher ? floooo | |
|
| |
Vinzz Admin
Nombre de messages : 3760 Age : 32 Localisation : Nancy - Oslo Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mer 11 Juin - 0:19 | |
| Le principal avantage de l'injection, c'est justement la capacité à s'adapter automatiquement au carburant que le moteur brule. Mais l'avantage des carbus, c'est que c'est facilement faisable, et ça coute évidemment beaucoup moins cher. J'ai commander 16gicleurs de ralenti, 12 gicleurs principaux, j'en ai eu pour environ 40€ (trouvés sur ebay). Ce soir, après divers essais, j'ai augmenter mes gicleurs principaux de 5points, et plus de trous à l'accélaration (sauf si je le fais exprès d'écraser la pédale en 4 à 40km/h). Sinon, l'embrayage patine en 2 et 3, faut doser... Donc la puissance est bien la... @+ Coxforce | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mer 25 Juin - 16:36 | |
| Des news de ma cab roulant au E85!!! Ça fait environ 1000 bornes que je roule au E85 à 100%.
Aucun problème constatés (mis à part qu'elle a envie de caler à froid...).
Le moteur tourne comme avant, on ne remarque aucun changement extérieur (à part l'odeur d'alcool quand j'écrase la pédale des gaz (trop riche?).
Lors de la sortie à Walygator (environ 400km aller-retour), j'ai fait une moyenne de 8-9L au 100. Sachant que l'on a rouler régulier entre 100-110km/h + quelques patelins. Avec 4 personnes à bord...
Je pense tester le système A.V.E.C prochainement comme je l'avais prévu.
Ensuite modifier les buses des carbus (update kit CBPerf fait maison) que je suis en train de polir...
@+ Coxforce | |
|
| |
Vinzz Admin
Nombre de messages : 3760 Age : 32 Localisation : Nancy - Oslo Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Ven 11 Juil - 11:19 | |
| Une information qui a de l'importance:
Le filter King avec cuve transparente ne supporte pas l'E85.
J'ai toujours rouler avec, aucun problème.
Lors du changement de mon embrayage, j'ai débranché les tuyaux d'arrivée d'essence environ une journée. (La cuve s'est donc vidée) Lors de la remise en route, il s'est avéré que la cuve (en plastique!!!) était fissurée de partout.
Conclusion: Installez soit un vieux Filter King avec sa cuve en verre, soit un Filter King avec cuve en féraille.
@+ Coxforce | |
|
| |
floooo Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : moyeuvre ( 57 ) Véhicules : 1303 de 74 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Sam 12 Juil - 18:19 | |
| tcho les amis , s'ai qu'elle gicleurs qui faut changer ??? ( une ptite foto serait parfait ) floooo :mpm: | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 15 Juil - 11:53 | |
| Carbu d'origine ou pas?
Les gicleurs à changer sont le gicleur de ralenti, et celui principal. Après tout ça, un réglage de richesse...
Si tu as des soucis à la reprise, un réglage de la pompe de reprise s'impose...
J'ai pas de photos désolé...
@+ Coxforce | |
|
| |
Romucox Petit Poster
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Aizenay, Vendée Véhicules : 1303 de 1973 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 9 Sep - 15:06 | |
| Merci de nous faire partager tes essais On en avait tous entendus parler mais personne ne l'avais jamais essayé ,et encore moins fait fonctionner. En tout cas maintenant avec un pau de recul ,est-ce que ca fonctionne toujours? Toujours quelques problèmes de tenue de ralenti a froid? et la conso? Si Cela fonctionne toujours je pense que cela va faire des émules et que plusieurs moteurs vont subir une petite modif pour le passage a l'E85 @+ Romu | |
|
| |
carpo Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 202 Age : 42 Localisation : 59 St Amand Véhicules : 1303 de juin 73,
Sandman buggy Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Jeu 25 Mar - 20:05 | |
| Salut Coxforce,
Je vois que tu touches ta bille en éthanol,
2 petites questions vites fait:
Est ce que la pompe à essence origine tient dans le temps avec l'ethanol (membrane) ou alors t'es en pompe électrique? (je demande ça car j'ai vu sur des sites US qu'il y avait des pompes spécifiques pour tourner à l'alcool) J'ai lu qu'avec l'éthanol on pouvait monter des moteurs avec un RV beaucoup plus élevé( 11?, 12+?), t'as une idée là dessus?
Bonne continuation! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Lun 29 Mar - 23:14 | |
| Je tourne plus avec du E85 depuis un moment... L'essence ayant baisser et les pompes ne se trouvant pas à chaque coin de rue. Si le prix de l'essence se remet à augmenter, je n'aurais aucune hésitation à faire tourner mon 2L avec... J'ai effectivement une pompe électrique (une pierburg). Jamais eu de soucis. Aucun retour sur les pompes d'origine à membrane. Mais tu as le droit de te dévouer carpo... Aux US, les pompes à "alcool" sont souvent faites pour le Méthanol, qui est quand même différent de l'Ethanol... Tu peux effectivement augmenter le rapport volumétrique avec l'éthanol sans avoir de cliquetis. Mais jusqu'à quelle proportion, je ne sais pas... Bon courage... | |
|
| |
gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 250 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 30 Mar - 1:22 | |
| toutes de bonne question tout ca! mais avec mon 2L? je pourrais rouler avec de l'E85, ou pourquoi pas de E100 (car je me demande pourquoi il mette 15% d'essence) il faudrait que je touche au réglage? je suis déjà pas mal riche de ce coté la! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 30 Mar - 13:55 | |
| Les 15% d'essence sont présents à cause de nos contrées. L'éthanol se fige à des températures moins basses qu'avec l'essence. Les 15% sont la pour atténuer ce phénomène.
Oui pourquoi pas du E100... Tu peux tourner aussi avec de l'alcool de patate....
Oui tu seras forcément obligé de toucher aux réglages pour que ça tourne correctement (autant coté gicleurs que avance à l'allumage). | |
|
| |
carpo Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 202 Age : 42 Localisation : 59 St Amand Véhicules : 1303 de juin 73,
Sandman buggy Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! Mar 30 Mar - 15:51 | |
| - coxforce a écrit:
- Je tourne plus avec du E85 depuis un moment... L'essence ayant baisser et les pompes ne se trouvant pas à chaque coin de rue.
Si le prix de l'essence se remet à augmenter, je n'aurais aucune hésitation à faire tourner mon 2L avec...
J'ai effectivement une pompe électrique (une pierburg). Jamais eu de soucis. Aucun retour sur les pompes d'origine à membrane. Mais tu as le droit de te dévouer carpo...
Aux US, les pompes à "alcool" sont souvent faites pour le Méthanol, qui est quand même différent de l'Ethanol...
Tu peux effectivement augmenter le rapport volumétrique avec l'éthanol sans avoir de cliquetis. Mais jusqu'à quelle proportion, je ne sais pas...
Bon courage... OK OK, merci pour les explications! sinon pas de bol ,j'ai aussi une pompe électrique (mistuba) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'étanol et nos ptit moteur !! | |
| |
|
| |
| l'étanol et nos ptit moteur !! | |
|