1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récupérateur d'eau de pluie

Aller en bas 
+2
renal13_2
coxforce
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:58

Bonjour m'sieurs dames Récupérateur d'eau de pluie 374708 ,
quelqu'un aurait il une photo pour me montrer à quoi ressemble et comment est monté un récupérateur de pluie sur une 1303 Récupérateur d'eau de pluie 559141 ?
Parce que sur la mienne il n'y en a pas et je sens qu'un des ces quatres il va m'arriver une bricole Récupérateur d'eau de pluie 852710 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:01

Sous la baie de pare brise !!! Sorry j'avais pas précisé lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:02

tu veux parler du tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:13

En fait je sais pas à quoi ça ressemble Récupérateur d'eau de pluie 681905 !!
Sur la mienne sous la grille de baie de pare brise entre les essuies glaces y'a rien, l'eau coule directement dans le coffre ou dans l'habitacle Récupérateur d'eau de pluie 559141 !!!
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:11

le récupérateur n'est pas côté coffre: tu peux le voir en démontant la grande plaque qui masque moteur d'essuie-glace+ventilation...l'eau s'évacue par un trou situé au fond du logement (et ça rouille souvent par là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:15

Quand je démonte la plaque dont tu me parles derrière il n'y a rien, juste le moteur d'éssui glace Récupérateur d'eau de pluie 389669 !!
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:17

oui, c'est normal...voici une photo exemple de dégâts:

Récupérateur d'eau de pluie Logementrouill


d'autres propriétaires de 1303 ont peut-être mis en place des astuces pour éviter ce genre de souci???

Récupérateur d'eau de pluie 977334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:07

Oh p....n le gros lourd Récupérateur d'eau de pluie 44674 je pensais qu'il y avait quelque chose d'autre à installer Récupérateur d'eau de pluie 670322 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:55

Mais c'est bien de lancer le sujet ça donnera surement des idées ou des astuces ? Possibilité de passer un tuyau peut être un peu comme je joint sous le cligno ( modèle sur l'aile ) qui fait goulotte...
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:10

et oui, malheureusement, ce récupérateur d'eau est un vrais nid à m...de, surtout quand le tuyau bouche... perso, aprés sablage, je me suis retrouvé avec un vrais gruyère donc découpe, soudure et colmatage de toute les jonction avec un mégà cordon de colle....
sinon, tu bouche tous et tu ne roule que quand il fait beau.... Récupérateur d'eau de pluie 808202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:24

Alex-76 a écrit:
et oui, malheureusement, ce récupérateur d'eau est un vrais nid à m...de, surtout quand le tuyau bouche... perso, aprés sablage, je me suis retrouvé avec un vrais gruyère donc découpe, soudure et colmatage de toute les jonction avec un mégà cordon de colle....
sinon, tu bouche tous et tu ne roule que quand il fait beau.... Récupérateur d'eau de pluie 808202


Ah ouais pas con !!!!! Récupérateur d'eau de pluie 681905 Récupérateur d'eau de pluie 681905 Récupérateur d'eau de pluie 681905
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:28

je me suis penché sur le problème car jusqu'à présent, je n'ai pas roulé sous la pluie (cela fait tout juste un an que j'ai le cab !! et vu que je ne conaissais pas bien la voiture, qu'au fur et à mesure de mes sorties et voyages, je repérais des travaux à faire pour la "sécuriser", je ne prenais pas trop de risques...) mais en prévision de l'hiver, j'ai inspecté tout ce qui concernait l'étanchéité...
d'ailleurs je change prochainement tous mes joints de portières et haut de montant de porte et caisse entre les vitre avant et arrière..
bref; j'ai aussi constaté en ouvrant cette plaque et versant un peu d'eau dans la grille en bas du pare brise, que l'eau coule dans ce compartiment (en évitant de couler direct sur le moteur d'essui glace si la petite plaque déflecteur est bien en place juste sous les ouvertures de la grille..sinon bonjour les dégats), stagne en baignant les fils électriques, et se décide à couler par le trou au fond à droite (à ta gauche si tu regardes de face) lorsque celui ci n'est pas bouché par toute la crotte (poussières et reste) que l'eau alluvionne doucement mois après mois...
pour peu que le joint de la plaque qui ferme soit bouffé, de l'eau coule dans le coffre et fini sous la roue de secours (tiens ça a fait un trou... ihihih)

j'ai opté pour la solution radicale: une plaque de plastique découpée à la dimention de la grille d'ouverture, collée par l'intérieur au joint translucide en couche épaisse pour remonter en partie dans chaque ouverture de la grille et assurer une étanchéité totale sans accumulation d'eau.... ça permet de rouler en toute tranquilité sous une drache d'enfer: l'eau s'en va de chaque coté du coffre et puis c'est tout..
par contre, fini l'aération mais sur un cab, on s'en fiche quand meme un peu...

je vous mets une photo dans la journée car je n'en ai pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:18

Louisvii, normalement il n'y a pas de fils électriques qui "baignent".
Le trou sous la roue de secours est d'origine.

Perso j'ai laissé d'origine j'ai juste débouché le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:27

J'ai bien pensé à la solution de boucher la grille mais je risque d'avoir beaucoup de buée dans l'habitacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:10

Sly76 a écrit:
J'ai bien pensé à la solution de boucher la grille mais je risque d'avoir beaucoup de buée dans l'habitacle !!!
Récupérateur d'eau de pluie 315149 ...exact, le mieux je pense est d'adapté un systéme de meileur qualité que celui d'origine en refaisant tous proprement et surtout en visitant régulièrement le tuyau pour vérifié qu'il n'est pas bouché...mais effectivement, sur le cab, il y a de l'aération...naturel.
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:58

bon; comme annoncé, voici le résultat :

Récupérateur d'eau de pluie Grille10

il suffit de lisser le joint avec son doigt bien muillé pour éviter que le joint déborde de certaines ouvertures le cas échéant et pour assurer l'étanchéité totale en évitant qu'un peu d'eau stagne
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:09

coxforce a écrit:
Louisvii, normalement il n'y a pas de fils électriques qui "baignent".
Le trou sous la roue de secours est d'origine.

Perso j'ai laissé d'origine j'ai juste débouché le tuyau.

sur le mien, j'ai constaté que meme si l'eau partait par le trou, il en restait toujours une petite pellicule sur le fond du compartiment, et il y a les fils de la ventilation qui peuvent à certain endroit etre "posés" sur ce fond (la masse est d'ailleurs fixée quasiment sur le fond), sans parler du faisceau du moteur essui glace.. en tout cas, j'ai du remplacer le moteur et refaire les branchements entre l'ancien faisceau et le petit neuf du nouveau moteur, et là aussi ça repose en partie sur le fond...
sans compter le rouille qui ui va bon train dans ce cas...


Dernière édition par louisvii le Jeu 11 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:16

Sly76 a écrit:
J'ai bien pensé à la solution de boucher la grille mais je risque d'avoir beaucoup de buée dans l'habitacle !!!

bah; ça de toute manière, ce n'est pas forcément la quantité d'air "naturel" qui passe par là qui suffirait à faire partir la buée. surtout en hiver où il est froid.
d'ailleurs perso, je fermais systématiquement le bouton d'arrivée d'air droit pour ne pas avoir d'air froid par les bouches en façade alors...
et si ça embuait, j'ouvrais les déflecteurs, très efficaces pour ça je trouve, (en général ils sont d'ailleurs tout le temps au moins entrouvert car je trouve que c'est une merveilleuse invention pour avoir une circulation d'air sans sentir le courant d'air) et si ça ne suffit pas, j'ouvre le bouton gauche d'arrivée d'air en mettant le chauffage, voire un coup de ventilation dans les embouteillages en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:11

C'est clair, c'est nikel les déflécteurs sauf quand il pleut, ça goutte un peu Récupérateur d'eau de pluie 559141 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:57

Sly76 a écrit:
C'est clair, c'est nikel les déflécteurs sauf quand il pleut, ça goutte un peu Récupérateur d'eau de pluie 559141 !!!!!


Si ça goutte par temps de pluie, c'est que ton joint est bien fatigué
ça ce change lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:18

C'est quand le déflecteur est ouvert Récupérateur d'eau de pluie 808202 que ça goutte sinon fermé no soucy Récupérateur d'eau de pluie 315149 !!!
Je sais quand il pleut je devrais le fermer mais y'a toujours cette foutue buée !!!!! Et j'aime rouler cheveux au vents !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérateur d'eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur d'eau de pluie   Récupérateur d'eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérateur d'eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: