| Contrôle Technique | |
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Auteur | Message |
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13or13
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : Fuveau Véhicules : cox1300 1967 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Contrôle Technique Lun 20 Aoû - 23:13 | |
| Wep!
Quelqu'un a des tuyaux sur comment bien réussir son CT? Ma Cox 1300 de 67 est encore de redémarrage mais j'aimerai savoir les points importants à vérifier pour éviter une contre visite. Sinon, connaissez vous des centres aptes à recevoir des coxs près d'Aix? | |
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k@k Modo
Nombre de messages : 10386 Age : 50 Localisation : Etampes (91) Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique Lun 20 Aoû - 23:21 | |
| les points important il y en a tellement mais sinon tu peux commencer par le plus simple
- l'éclairage - klaxon - essui glace - etc...
ensuite plus technique
- les freins - les rotules de directions - les amortisseurs - la corrossion - la direction - le train avant - etc...
ensuite des spécialiste y en a pas mais des controleurs qui fonds un peu plus attention lorsqu'ils passent le test il y en a et pour ça bah faut voir avec les residants du coin | |
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lamouche Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1055 Age : 44 Localisation : Loiret (45) Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique Lun 20 Aoû - 23:34 | |
| Préparerle CT c'est déjà connaitre sa voiture par coeur. Donc si tu la connais, tu regardes ces points faibles. Ensuite trouve un CT avec contre visite gratuite au moins pas de soucis. Attention à la hauteur de ta cox au cas ou elle soit basse. Mais bon check la bien et il y aura pas de soucis. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 0:14 | |
| oui, si électricité + freins (y compris le bon réglage du frein à main) + rotules sont bons, il y a peu de chances de refus! renseigne-toi sur le choix d'un centre qui a l'habitude de passer des anciennes: ils ne seront pas plus indulgents avec un gros défaut, mais au moins ils ne seront pas effrayés à ton arrivée! (Bat pourra peut-être te conseiller une adresse...il connaît bien le coin! ) | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 2:38 | |
| - renal13_2 a écrit:
renseigne-toi sur le choix d'un centre qui a l'habitude de passer des anciennes: ils ne seront pas plus indulgents avec un gros défaut, mais au moins ils ne seront pas effrayés à ton arrivée! +10000 Ne va surtout pas dans un centre où on te montera ta cox à l'arrache sur un pont (encore pire si tu as un bus...), va dans un centre qui connait les anciennes et les passe sur une fosse, ou au pire sur un pont mais piloté par un technicien soigneux. Et si tu cherches bien tu en trouveras même qui aiment les anciennes ET qui sont indulgents | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 10:22 | |
| l'aspect général de la voiture compte assez en dehors des points incontournables. il faut etre irréprochable niveau éclairage (cligno, phares, feux), rien de felé ni cassé, tout avec ampoules qui fonctionnent avoir les essuis glaces en bon état; le klaxon tout ce qui est trains roulants: direction sans trop de jeu (tolérance faible), état des pneus, équilibrage des freins, fonctionnalité du frein à main, amortisseurs. et évidemment, tout ce qui est points sensibles du chassis (longerons, bras de roues etc) suivant la compréhension du gars, tu pourras peut etre échapper au test de pollution, ou le gars te permettra de régler ton carbu si la voiture pollue vraiment trop... ce genre de truc fait partie des dispositions que donne l'état général de la voiture. bien propre, entretenue, notemment avec moteur propre, dessus essuyé pour retirer les "fuites" diverses et variées s'il le faut; soufflets en bon états voire décrottés.... bref tout ce qui laisse à penser que tu surveilles et connais les éventuels petits défauts qui ne font pas partie de la sécurité et si c'est un gars habité aux anciennes, il passera voire "trichera" sur certains points (recommencera les tests de freins si ce n'est pas trop désiquilibré pour arriver à un test correct; fera la meme chose avec la pollution etc) | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 11:03 | |
| ...pas de contrôle anti-pollution pour les voitures d'avant '73 | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 12:05 | |
| ...plus exactement d'avant le 1er octobre 72 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 15:09 | |
| Hello!
Si tu connais CCV , ils pourront te donner une adresse pour ton CT à st Max qui passe les voitures anciennes... Où j'ai eu mon CT....
V |
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13or13
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : Fuveau Véhicules : cox1300 1967 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 20:18 | |
| Merci, je vais voir avec Superbat. Mais comme le style est Hoodride, qu'il y a quelques trou dans un longeron...je me posais la question. Je commence à la connaître Pepete: j'ai refait les freins ( mais je n'arrive pas à purger les ar;)), remis en état les feux, essuies-glaces, pneus neufs et quelques bricoles encore....
Donc je vais vérifier à donf pour qu'elle passe. Oui je vois où se trouve CCV.
A+
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lamouche Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1055 Age : 44 Localisation : Loiret (45) Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mar 21 Aoû - 20:28 | |
| Bizard pour tes freins arriéres, tu as bien pris les bons modéles. Et une fois monté tu arrives à faire lécher les tambours ou pas. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Contrôle Technique Mer 22 Aoû - 0:13 | |
| Pour les trous dans les longerons le CT s'en fiche, ils marqueront corrosion perforante mais c'est tout... Si tu savais les épaves qui passent le CT tu stresserais moins | |
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| Sujet: Re: Contrôle Technique | |
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