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 Preparation "rally" et boite à outils :D

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MessageSujet: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:01

Bonjour à tous,

bon alors titre aguicheur pour que ca attire du monde :) J'ai besoins d'un max d'avis, clair et précis :)

Voila, actuellment en école d'ingénieur en région parisienne , je réalise un stage ne afrique du sud.

J'ai acheter ici une vieille beetle de 1975, à priori une 1600 pour 1200euros (au regards du marché ici et du boulot déjà fait dessus elle ne les valais pas mais ceci est une autre histoire).

Apres cette petite introduction venons en au fait.

Je compte partir d'ici (Durban) et remonter jusqu'en Tanzanie et retour, donc passer par le mozambique, malawy, puis au retour zambie et botswana.

J'ai vu que la cox avais parfois ete utilisée en mode rally, et bien si j'ouvre cette discussion c'est parce que je compte faire tout ce trip en cox avec un de mes potes :D

La situation est donc plutot simple, j'aurais voulu savoir déjà si vous avez des conseils simple et peu onéreux (je suis limiter niveau outils et argent...) pour la préparer un peu à ca :)

J'ai déjà changer les pneus pour des plus epais (meilleur encaisssement des chocs) et moins large (c etait impossible de tourner avant!)

a savoir que je m'en fou du superflu, que ca fasse gitan ou autre, je veux de l'efficace et essayer d'eviter au maximum la casse...

donc toute idee de reglage, achat de piece peu onéreuse ou autre je prends!

La deuxieme chose est que j'aurais souhaiter avoir une liste pour une boite à outils "type" que je prendrais pour le voyage (courroie de rechange, cable en rab, fusible, ampoule de phare, tournevis cruciforme et plat de trois taille diff chaque etc...)

Je le rappel je suis étudiants et n'ai pas grd chose a faire du look en comparaison au prix...(pour vous dire je prefere ne pas m'acheter de radio et dieux sais combien ca va me manquer....)

Merci d'avance pour votre aide :)

pps: déjà si quelqu'un sais comment remonter la garde de la voiture, mes pneus sont trop epais ca touche meme parfois à vide :D... ouai je sais mais je leurs avais dis au garage!!!
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:03

ps 2 : tout conseil de toute sortent sont aussi les bienvenue, je veux en apprendre le maximum histoire de pouvoir parer a presque tout pepins!! (je n'ai que le owner workshop manual pour "m'instruire")
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:05

Si je dis rally c'est que c'est quand meme pas entierement faux, les trois quarts des routes seront des pistes....:D
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Ifrit70
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:16

work1 a écrit:
Si je dis rally c'est que c'est quand meme pas entierement faux, les trois quarts des routes seront des pistes....:D
Dans ce cas il va peut-être falloir rehausser la garde au sol en effet.

Concernant le matos à embarquer: ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, il peut y avoir des choses superflues et des oublis indispensables.


Des outils ? un trombone, à la Mc Gyver Preparation "rally" et boite à outils :D 374708
Plus sérieusement: un jeux de clef plates, un tournevis cruci ainsi qu'un grand tournevis plat (qui fait un très bon bras de levier).

Des pièces de rechanges ?
- 1 ou 2 pneus de secours aux bonnes dimensions (1 dans le coffre, et un sur le porte-baggage ou la gallerie si tu a l'un des deux)
- une courroie
- un câble d'accélérateur
- un bidon d'huile (voir 2 si tu a encore des soucis de fuite d'ici là Preparation "rally" et boite à outils :D 873446 ), aussi bien pour le moteur que pour le filtre à air (si tu a un filtre à bain d'huile, qui je pense serait le mieux sur route poussiéreuse/sableuse)
- fusibles
- de quoi régler l'allumage.
- filtre à essence ??

Comme je l'ai dis je dois en oublier pas mal et il y a peut-être des pièces inutiles.
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:14

Merci pour ce debut de piste! Vis a vis du filtre, le mien est sans huile a priori. Comment je pourrais faire pour rehausser la garde?

Vis a vis des cles: 8,10,12,14 et cle a molette?

J inclus aussi des cable booster( de toute facon je les ais deja...)
Un truc poyr reparation temporaire de creuvaison?( style spray )

Cric pour changer les roues.

Le bidon d huile sera a mon avis necessaire meme si je pense l envoyer sous peu en veritable reparation ( de toute facon je devrais pour avoir la voiture a mon nom!)
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:59

tu peux rajouter un extincteur,
un pré-filtre à air, car il va vite être plein de sable
un allumeur complet, des bougies (avec leur cléf pour les démonter)


pour la réhausse, pour l'arrière c'est comme pour le décrantage, mais à l'inverse en prenant soin de couper la petite butée de lame et de mettre peut être des amortos plus long, pour l'avant l'idéal serait de faire des cales entre les têtes d'amorto et les contre-ailes
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:54

Extincteur de rigueur en effet :) pour le pre-filtre , j y pensais hier soir. des idees pour sortir ca pas trop salement du compartiment moteur?... sans que ca fasse 20 metres non plus histoire de pas diminuer la puissance...
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Irvin
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:07

work1 a écrit:

Vis a vis des cles: 8,10,12,14 et cle a molette?

Une clé de 13 serait plus utile à elle seule que toutes celles que tu as cité, à part la 10...
Pour le pré-filtre je ne sais pas, mais pour le filtre à air celui d'origine à bain d'huile est indispensable à mon avis.
Je crois que les type82 s'en sortaient avec un double filtre à air, mais le moteur n'était sans doute pas le facteur limitant la durée de vie du véhicule à l'époque...
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:22

Salut !!

Prévois un filtre un bain d'huile si tu voyages dans des régions poussiéreuses, tu ne perdras aucune puissance.

Ensuite, moi quand j'ai décidé de prendre ma cox en daily, j'ai constitué une petite réserve de pièces et d'outils.

- un cable d'embrayage
- un câble d'accélérateur
- un filtre à essence
- une pompe à essence de rechange
- de la durite
- quelques colliers cerflex
- du fil de fer (ça peut toujours servir)
- une tête d'allumeur, des rupteurs, une bobine de rechange.. de quoi régler un allumage en statique, des cales d'épaisseur pour régler tes bougies
- un carbu de rechange ?
- des ampoules, fusibles
- une courroie d'avance
- un jeu de charbon (si t'es en dynamo) / régulateur de tension (cette panne je l'ai eu, et c'est plutôt chiant d'attendre 3 semaines après la pièce quand t'utilises la voiture en daily) (cas où t'aurais un pépin avec ta dynamo, vérifie que les caches sont bien présents, car sinon elle va pas trop aimer bouffer la poussière :/ )
- des relais de rechange (phares.. )

voilà, déjà de quoi parer quelques éventuelles pannes

Sinon, une bonne panoplie de clefs, tournevis, pince multiprises, de quoi faire de l'élec, j'ai de quoi réparer mon faisceau, du câble, des cosses, un testeur, tournevis testeur.. j'ai des chandelles aussi, un kit de vidange d'avance..

N'oublie pas ta RTA dans la boite à gants, éventuellement équipe toi d'un jeu de manos (température d'huile / pression d'huile ; ça me parait essentiel, pour surveiller le bon fonctionnement de la mécanique)

Si t'as un plus en budget, pourquoi ne pas t'équiper de longues portées, tempête de sable, voyage de nuit.. Preparation "rally" et boite à outils :D 808202
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:44

Un Crick digne de ce non!! Une chandelle et des plaque pour le sable!
Une croix, une pelle et des rampes pour sortir du bourbier!
Filtre à sable genre engin de chantier (se place pas mal derrière le sièges AR)
Extincteur et couverture anti-Feu et un bidon ou deux d'essence (du Rab)

Pour la caisse à outils:
- Mixte de clef plate (de 7 à 21)
- Un cliqué
- Une douille de 36
- Rallonge et tube
- Marteau
- Scie à métaux
- Arrache rotule
- Minute
- Pince étau et multi (x2)

Faudra que tu trouve la RTA, et des fiche détaillé!!
Genre VW-Tech (Pdf des truc genre freins ...)

Slts
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:58

Oui, constitue toi une petite biblio, prends une porte revue, t'imprime quelques articles techniques que tu trouves ici et là, les tutos, et le shéma électrique de ta cox, en cas de panne tu seras content des les avoir.

Sur une cox de 75, y'a des cardans ou pas ? Preparation "rally" et boite à outils :D 670322
Les cardans ne seraient pas plus confortables, et mieux adaptés à son utilisation rallye ? en plus ils sont assez robustes.. Preparation "rally" et boite à outils :D 808202


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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:13

work1 a écrit:
J'ai acheter ici une vieille beetle de 1975, à priori une 1600 pour 1200euros (au regards du marché ici et du boulot déjà fait dessus elle ne les valais pas mais ceci est une autre histoire).

Fraudais une photo pour identifié l’insecte!!
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:21

Bon a voir tout ca je vais etre ruiner :) C est pas nouveau mais ca sera juste plus rapide que prevu!! :)

Pour les revu techniaque j essayerais d evoir ca!

Pour les fotos c est celle de ma photo de profil ( je sais on ne vois pas super bien...)

Mais ici quand j ai du 56k en connection je suis plutot content! et au boulot ca passe deja moyen de se faire crammder sur un forum, alors a poster des fotos...
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:27

Guigui a écrit:
Oui, constitue toi une petite biblio, prends une porte revue, t'imprime quelques articles techniques que tu trouves ici et là, les tutos, et le shéma électrique de ta cox, en cas de panne tu seras content des les avoir.

Sur une cox de 75, y'a des cardans ou pas ? Preparation "rally" et boite à outils :D 670322
Les cardans ne seraient pas plus confortables, et mieux adaptés à son utilisation rallye ? en plus ils sont assez robustes.. Preparation "rally" et boite à outils :D 808202


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alors pour les cardans aucune idee...
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:35

Si tu veux économiser quelques euros, sur la RTA, fais un tour sur internet, quelques tutos sur les opérations d'entretien trainent, imprime les. Perso je les préfère à la RTA lol!

Après j'ai cité ce que j'avais, suis un peu parano, tout n'est pas forcément justifié si ta cox est en bon état
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MessageSujet: Re: Preparation "rally" et boite à outils :D   Preparation "rally" et boite à outils :D Icon_minitime

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