1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emplacement sonde température d'huile (again)°

Aller en bas 
+8
bigood
renal13_2
Dca636
marqueleuleuleu
freakydog
coxforce
evangelion64
Ifrit70
12 participants
AuteurMessage
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:25

Salut tous le monde.

L'été arrivant (et mon 1600 chauffant facilement), j'envisage de monter une sonde de température d'huile. Viens alors la grande question: où placer cette sonde ??? Emplacement sonde température d'huile (again)° 110880
Je sais que c'est un sujet fréquemment abordé, et je viens de passer l'aprem à lire des avis à droite à gauche sur différents forum; mais j'ai quelques doutes techniques que j'aimerai éclaircir, et pour lesquels j'espère que vous pourrez m'aider. (et accessoirement ça fait un récapitulatif des emplacements pour les gens qui se posent la même question)

N'ayant pas d'orifice de remplissage t3 sur mon carter, les 4 emplacement classiques pour une sonde de température sont:

1°) au niveau de la plaque de vidange.
Techniquement je me disait que c'était là où la sonde serait en présence de l'huile la plus brassée et dont la température serait la plus représentative.
Dans les fait il semblerai que ce soit l'endroit générant le plus de problèmes/fausses mesures (en plus de placer des fils/broches à porté du moindre trottoir ou bosse de terre)

2°) au niveau du capteur de pression
(avec utilisation d'un T)
Techniquement ce n'est pas tip top car il s'agit d'un cul-de-sac assez éloigné du circuit d'huile; en plus cela charge le filetage qui est soumis à pas mal de vibration et risque ainsi de le détériorer. En outre il semblerai que pour certain montage avec certaines sondes, celle-ci soient trop courtes.
Dans la pratique les avis sont très divergents : certains sont ravis de la simplicité d'installation; d'autres ragent contre les mesures fantaisistes obtenues.

3°) à la place de la jauge de niveau d'huile.
Techniquement très correct, mais c'est la solution la plus onéreuse, et par expérience ce type de sonde est plutôt fragile (surtout quand on doit régulièrement vérifier son niveau)

4°) à la place du bouchon de régulation d'huile, ou bien du bouchon de dérivation du radiateur.
Dans les fait c'est un emplacement souvent conseillé et qui semble fonctionner.
Mon problème avec cet emplacement est que je partage l'avis de mon vendeur de pièce cox: techniquement il n'est pas censé y avoir de flux d'huile au niveau du bouchon ! Il suffit de regarder la rta pour se rendre compte que le conduit accessible par ce bouchon contient simplement le ressort surmonté du piston régulant le circuit d'huile:
Emplacement sonde température d'huile (again)° Limite10


Voilà, j'ai fait un résumé de mes recherches, et je m'en remet maintenant à vous pour ce qui est de l'expérience.
Quels sont vos retours d'utilisation pour ceux qui ont ces systèmes ?
Pour les mécano: pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'emplacement 4 semble si bien marcher alors que la sonde n'est pas en contact avec l'huile normalement ? Emplacement sonde température d'huile (again)° 180626

Merci

Sinon j'avais aussi envisagé le dispositif "dipstick" berg (allume le voyant de pression d'huile quand une température critique est atteinte), mais il est difficile de trouver un vendeur. (le seul que j'ai trouvé est à 35€ + 13€ de fdp alors que certains en parlent comme d'une solution d'une 20ène d'euro ...)


Dernière édition par Ifrit70 le Dim 27 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:47

hello, de mon expérience, j'ai commencé par la plaque de vidange, le mano met beaucoup de temps à monter, il y a une grosse inertie (genre 30 avant d'avoir 80 degré)

et puis j'ai cassé contre un trottoir la sonde et j'ai décidé d'en mettre une autre à la place du bouchon de régulation d'huile

depuis la monté en température est plus rapide, on s'en que c'est plus réactif ( et pas de risque de casser la sonde)
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:44

L'emplacement 1 est nul. L'info n'est jamais juste (vérifié chez un ami). Entre l'info que donnait la sonde et un thermomètre introduit dans la jauge, la différence était de 15°!

L'emplacement 2, avec un T, comme tu l'as dit, cela forme un cul-de-sac. En plus, le poids imposé sur le filetage est assez conséquent.

L'emplacement 4 marche bien, car tu as toujours des pertes d'huile qui passe le piston, qui n'est pas complètement étanche.

Sinon, solution 3. Je n'aime pas cette solution d'un point de vue purement esthétique. Je n'aime pas voir des fils trainer au milieu du compartiment moteur. Coté efficacité, il est très bien, comme le 4.

La différence de prix du dipstick vient des marges effectuées par le vendeur (on habite pas le bon pays pour ce genre de choses!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:47

Moi j'avais celle à la place de la jauge , efficace mais tres fragile (la tige s'est cassé à force de manip') et inesthetique , je viens d'en monter une à la place du bouchon de regulation... on verra.

.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:06

le plus facile et le plus précis mais le moins joli est le 3

ensuite pour la précision, faut toujours vérifier peu importe les différents montage, j'ai pratiquement toujours eu affaire au montage 3 et à 2 reprises ils me donnaient des résultats complètement faux (montages, marques et fournisseurs identiques dans tous les cas)
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:13

Pour moi, sur le bouchon de régulation. Sans hésitation!
Sur un T1 comme un T4. Celle sur la jauge manque d'etancheité.
Sur la plaque de vidange mal placé et galère pour la vidange.

Et surtout bien choisir sa sonde avec le mano.
Sans oublier de faire un teste avec une caserol d'eau.
Car certain kit vendu sont aussi exacte qu'un buteur du PSG!!

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:54

solution 3 chez moi: bon fonctionnement et pas de casse, mais il a fallu en essayer plusieurs pour avoir un modèle à peu près "exact"; par contre, toujours un léger défaut d'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:37

Merci pour ces réponses.
Malgré les réticences de mon vendeur habituel, je vais m'orienter vers la solution 4. J'hésite entre les deux vis de mécanisme de régulation; je pense utiliser celle de dérivation du radiateur, plus proche de la sortie de pompe. Emplacement sonde température d'huile (again)° 180626

Si j'y pense je posterais mon retour d'expérience Emplacement sonde température d'huile (again)° 998756
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:17

oui c'est bien à la sortie de pompe qu'il faut mettre la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:51

Juste un truc con , fait gaffe à reperer le sens du piston qui va tomber quand tu enleve la vis ... coté plat en haut . Je te dis ça parce que je suis reste con quand il est tombé dans le bas .... pas eu le temps de voir le sens.

. Emplacement sonde température d'huile (again)° 998756
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:31

freakydog a écrit:
Juste un truc con , fait gaffe à reperer le sens du piston qui va tomber quand tu enleve la vis ... coté plat en haut . Je te dis ça parce que je suis reste con quand il est tombé dans le bas .... pas eu le temps de voir le sens.

. Emplacement sonde température d'huile (again)° 998756

Merci pour l'info Emplacement sonde température d'huile (again)° 315149
(connaissant ce genre de mécanismes j'aurais trouvé, mais j'admet que c'est le genre de détail qui peu facilement faire ch**r Emplacement sonde température d'huile (again)° 873446 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
bigood
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
bigood


Masculin Nombre de messages : 1656
Age : 52
Localisation : Pavilly(76)
Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983
Date d'inscription : 26/11/2010

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:01

je profite de ton post pour poser une question,peut être débile,mais peut on mettre un mano de température d'eau a la place d'un d'huile ? ou le résultat sera faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exporetropavilly.skyrock.com
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:08

bigood a écrit:
je profite de ton post pour poser une question,peut être débile,mais peut on mettre un mano de température d'eau a la place d'un d'huile ? ou le résultat sera faux ?
hum ... bonne question; j'en doute.
Ne serais-ce parce que l'huile peut dépasser les 100° (situation à éviter, mais qui peut arriver), et qu'un mano+sonde prévu pour l'eau sera logiquement dépassé.
Emplacement sonde température d'huile (again)° 15984
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
bigood
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
bigood


Masculin Nombre de messages : 1656
Age : 52
Localisation : Pavilly(76)
Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983
Date d'inscription : 26/11/2010

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:07

je demande parce que le mano qu'on m'a filé est un "eau" et monte a 120° et certain pour l'huile monte a cette même température.
alors si je le branche sur la sonde température huile Emplacement sonde température d'huile (again)° 315149 ou Emplacement sonde température d'huile (again)° 151949
Revenir en haut Aller en bas
http://exporetropavilly.skyrock.com
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:40

bigood a écrit:
je demande parce que le mano qu'on m'a filé est un "eau" et monte a 120° et certain pour l'huile monte a cette même température.
alors si je le branche sur la sonde température huile Emplacement sonde température d'huile (again)° 315149 ou Emplacement sonde température d'huile (again)° 151949
un mano pour température d'huile avec une sonde pour eau ? je doute très fortement que ça marche. déjà qu'en temps normal il faut que les deux (mano et sonde) soient compatibles, là ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
bigood
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
bigood


Masculin Nombre de messages : 1656
Age : 52
Localisation : Pavilly(76)
Véhicules : 1303 1973, 2cv 1983
Date d'inscription : 26/11/2010

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:45

Ifrit70 a écrit:
un mano pour température d'huile avec une sonde pour eau ?

lol! non l'inverse lol! mais bon je ne pense pas que ça inverse la solution Emplacement sonde température d'huile (again)° 44674

même si il sont de la même marque ??
tout vient de la même auto
Revenir en haut Aller en bas
http://exporetropavilly.skyrock.com
mister-paf
Bon Poster !
Bon Poster !
mister-paf


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Abbeville 80 somme
Véhicules : Golf IV TDI 110
VW 1200 1973
Date d'inscription : 26/11/2012

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:31

Mince j'ai commander la solution n°1 sans me renseigner .....
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:43

hello !!!

j'apporte ma contribution; après avoir moi meme hésité, j'ai opté pour la sonde dans le niveau d'huile.

pour pallier au coté esthétique et fils qui se balladent, j'ai tordu très délicatement la sonde en arrondi vers la droite du compartiment moteur, pour la rapprocher le plus possible du coté, fait passer un fil électrique de 5m rigide qui démarre de la sonde direct sur le coté droit et vers le haut pour le prendre dans les charnières et le repasser sans qu'on le voit et qu'il risque de se prendre dans la courroie du coté gauche pour le tirer jusqu'au tableau de bord coté gauche, en passant derrière la banquette avec le faisceau bobinne puis en courant sous la moquette... et comme le bout de la sonde est assez rapproché du coté droit, un petit fil relié à une des fixations des plaques anti feu, sur le bord du compartiment, à coté du joint de capot, permet d'établir la masse.

pratique, efficace, et il suffit de manier délicatement la sonde pour ne pas l'endommager pour vérifier le niveau d'huile, après avoir fait deux repères dessus étalonnés sur la jauge habituelle que l'on garde en réserve à partir de l'endroit où elles sont bloquées dans la descente et non du bout puisque la sonde descend plus bas.... meme plus besoin de retirer la sonde pour remettre la tige etc !
Revenir en haut Aller en bas
mister-paf
Bon Poster !
Bon Poster !
mister-paf


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Abbeville 80 somme
Véhicules : Golf IV TDI 110
VW 1200 1973
Date d'inscription : 26/11/2012

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:32

Donc dans tout les cas cela ne sert a rien que j'installe la mienne a la place du bouchon de vidange d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:25

louisvii a écrit:
hello !!!

j'apporte ma contribution; après avoir moi meme hésité, j'ai opté pour la sonde dans le niveau d'huile.

pour pallier au coté esthétique et fils qui se balladent, j'ai tordu très délicatement la sonde en arrondi vers la droite du compartiment moteur, pour la rapprocher le plus possible du coté, fait passer un fil électrique de 5m rigide qui démarre de la sonde direct sur le coté droit et vers le haut pour le prendre dans les charnières et le repasser sans qu'on le voit et qu'il risque de se prendre dans la courroie du coté gauche pour le tirer jusqu'au tableau de bord coté gauche, en passant derrière la banquette avec le faisceau bobinne puis en courant sous la moquette... et comme le bout de la sonde est assez rapproché du coté droit, un petit fil relié à une des fixations des plaques anti feu, sur le bord du compartiment, à coté du joint de capot, permet d'établir la masse.

pratique, efficace, et il suffit de manier délicatement la sonde pour ne pas l'endommager pour vérifier le niveau d'huile, après avoir fait deux repères dessus étalonnés sur la jauge habituelle que l'on garde en réserve à partir de l'endroit où elles sont bloquées dans la descente et non du bout puisque la sonde descend plus bas.... meme plus besoin de retirer la sonde pour remettre la tige etc !


Voilà tout pareil sur mes vw
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:43

Moi j'ai la sonde sur le bouchon d'huile
Revenir en haut Aller en bas
mister-paf
Bon Poster !
Bon Poster !
mister-paf


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Abbeville 80 somme
Véhicules : Golf IV TDI 110
VW 1200 1973
Date d'inscription : 26/11/2012

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:25

Ha est ca marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:13

ben je ne m'en plein pas.
Je roule à 105 en vitesse de croisière l'été et 90 l'hivers
Certains disent que c'est moins précis que la sonde jauge, mais le principal à mon avis c'est de contrôler les différences de température en cas de problème, sachant que si la température monte d'un coup il est déjà trop tard, le cylindre 3 aura déjà morflé.
Revenir en haut Aller en bas
mister-paf
Bon Poster !
Bon Poster !
mister-paf


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Abbeville 80 somme
Véhicules : Golf IV TDI 110
VW 1200 1973
Date d'inscription : 26/11/2012

Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:14

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement sonde température d'huile (again)° Empty
MessageSujet: Re: Emplacement sonde température d'huile (again)°   Emplacement sonde température d'huile (again)° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement sonde température d'huile (again)°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde température VDO
» Emplacement cric
» sonde de température d'huile
» Emplacement trappe boitier de direction sur 1302
» avis sonde température culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: