| Trop bien ma Cox suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freddyflat
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Maisse Essonne Véhicules : cox 1302 ls de 1971 beige Kansas avec toit ouvrant.
Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Trop bien ma Cox suite Sam 28 Avr - 23:02 | |
| | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Sam 28 Avr - 23:26 | |
| ah oui elle est super propre ! | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Dim 29 Avr - 9:39 | |
| pas mal la mémère elle a l'air plutôt propre, elle a un toit ouvrant mais dis moi, tu as mis le philtre à essence dans le compartiment moteur il parait que c'est dangereux | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Dim 29 Avr - 11:03 | |
| Elle est vraiment propre, et surtout elle n'a pas l'air d'avoir été trafiquée au fil du temps par ses précédents propriétaires. +1 pour le filtre à essence, il n'a rien à faire là. D'abord parce que effectivement, à côté de la bobine et de l'allumeur (hautes chaleurs et étincelles qui se baladent), c'est une bonne recette pour faire un barbecue. Et aussi parce qu'il est branché entre la pompe et le carbu. L'idée, c'est quand même de protéger le carbu et la pompe des saletés arrivant du réservoir. Normalement, il est hors du compartiment moteur, donc côté boite de vitesse sur la gauche de la cox. Il manque une durite de dépression d'air sur le filtre à air. Elle part d'à côté de celle qui est bien là, puis va au carburateur. On voit pas bien sur ta photo, faudrait un gros plan du carbu mais elle est reliée à la prise cerclée en rouge du milieu : La prise cerclée à gauche va à l'allumeur, ce qui a l'air d'être le cas chez toi. Celle de droite je ne l'ai croisée que sur les carbus des cox US. Sinon, ta courroie est bizarre, elle est crantée sur l'extérieur ? Jamais vu ça, peut être qu'elle a été montée à l'envers ! | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Dim 29 Avr - 12:40 | |
| oui, la courroie est monter à l'envers | |
|
| |
cyril Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : QUIMPER 29 Véhicules : 1302 L 1971
type 2b 1974 panel van Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Dim 29 Avr - 16:56 | |
| Sympa cette cox et pas trafiquée ça devient rare . + 1 pour la courroie à l'envers. | |
|
| |
freddyflat
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : Maisse Essonne Véhicules : cox 1302 ls de 1971 beige Kansas avec toit ouvrant.
Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Jeu 3 Mai - 20:50 | |
| - GensKombi a écrit:
- pas mal la mémère
elle a l'air plutôt propre, elle a un toit ouvrant mais dis moi, tu as mis le philtre à essence dans le compartiment moteur il parait que c'est dangereux J'ai eu le tort de changer le filtre et de le mettre au même endroit sans réfléchir et en plus entre le carbu et la pompe!!!!! Pour la courroie curieusement et bien elle est à l'endroit.Je me suis fait la même réflexion quand j'ai acheté la cox.La partie la plus large de la courroie c'est le côté cranté donc à l'extérieur. Merci à tous pour vos conseils. A + fred | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Jeu 3 Mai - 21:31 | |
| Effectivement, si ton réservoir est plein de saletés, vaut mieux protéger la pompe et pas que le carbu ! A l'occasion, remets le à sa place d'origine.
Pour les dépressions du carbu, en attendant de rétablir une config proche de l'origine, ce que tu peux faire c'est les boucher. Tu prends un bout de durite de diamètre 4mm (c'est plus petit que l'essence… mais ça se trouve facilement), d'environ 4 ou 5cm de long. A un bout, tu enfonce une vis, (genre vis à bois avec une partie non filetée) pour boucher la durite, et tu met cette durite sur la (ou les ) prise de dépression du carbu. Tu devrais pouvoir alors faire disparaître le trou à l'accélération, et pouvoir régler le carbu au mieux. | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite Jeu 3 Mai - 21:43 | |
| elle est absolument magnifique !! pour tes prises depression, celle de gauche est la depression. celle "du milieu" est la surpression pour les allumages à "double depression".. j'ai beau avoir un 1303 revenu des US, je n'ai pas la 3eme prise tout à droite en bas... j'ignore où elle devrait aller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop bien ma Cox suite | |
| |
|
| |
| Trop bien ma Cox suite | |
|