| fils fondus | |
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Auteur | Message |
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coolhandsnif
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : nord Véhicules : cox 1302 de 1971
mehari de 1970
bmw 330 xd Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: fils fondus Lun 26 Mar - 23:50 | |
| bonsoir a tous, tres recent proprietaire du 1302 de 1971, j'ai eu un probleme ce matin. Tout en roulant, le moteur s'est arrete d'un seul coup et de la fumée de gaine electrique s'est degagée par l'avant. Aucun fusible n'a sauté. Apres ouverture du capot, un fil noir a fondu, il semble que ce soit le 2.5 qui va à la bobine. Quelqu'un a t il une explication a ce phenomene et eventuellement un remede. merci de votre aide | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 1:20 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre, ton fil il a fondu au niveau de la bobine et tu as eu de la fumée à l'avant ? Le 2.5 dont tu parles il allait à quelle cosse de la bobine ? Et il repartait où ? J'ai jamais vu un fil cramer sur une bobine, une bobine qui finit tout noire oui mais un fil tout seul... | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 7:25 | |
| Il sagit certainement d'un cours circuit | |
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coolhandsnif
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : nord Véhicules : cox 1302 de 1971
mehari de 1970
bmw 330 xd Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 8:38 | |
| le fil a fondu a la sortie du bornier dans le coffre avant, d'apres le schema que j'ai trouve sur ce forum, il me semble que ce soit celui qui part vers la bobine. je cherch où peut etre le court circuit!!! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 9:49 | |
| Ah ok ça n'a pas cramé sur la bobine alors ! Vu l'âge de nos voitures ne te fie pas trop au "d'après le schéma" en ce qui concerne l'électricité, tu ne sais pas qui a mis ses pattes là dedans ces 40 dernières années. Bref tu prends un voltmètre et tu cherches où va ce fil, pas le choix.
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 11:30 | |
| salut, évidemment, ton moteur ne repart pas ? tu as eu un court circuit ça c'est sur. recherche avec un ohmetre si ce fil alimentait bien la bobine. ensuite, trouver l'origine du court circuit. le fil a fondu là, dans le coffre ? qu'appelles tu "fondu" ? il est maintenant interrompu, ou c'est sa gaine plastic qui a fondu ?? en général, ça fond et fume à l'endroit du point de contact... regarde si un autre fil n'est pas abimé à cet endroit là. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fils fondus Mar 27 Mar - 14:59 | |
| Salut!
Ils sont de combien d'ampère tes fusibles,
normalement tous de 8 sauf les 9 et 10 si je ne me trompe pas,qui sont de 16,
çà a cramé ailleurs parce que peut être qu'ils sont trop forts en ampère et n'ont donc pas fait leur boulot de sécurité....
après ce n 'est pas moi l'expert .....lol
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coolhandsnif
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : nord Véhicules : cox 1302 de 1971
mehari de 1970
bmw 330 xd Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: fils fondus Dim 1 Avr - 22:17 | |
| bonsoir a tous, le probleme est resolu, il s'agissait d'un court circuit au niveau de la bobine, un petit tutau metallique sortant du carbu frottait contre une cosse de la bobine. Par contre dans la bagarre, le neyman a degagé. Merci de votre aide a tous. | |
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| Sujet: Re: fils fondus | |
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| fils fondus | |
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