| Lame arrière | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Sudiste ! Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Lame arrière Jeu 9 Fév - 22:37 | |
| Salut, auriez vous un moyen de retrouver une valeur de référence pour le réglage des lames arrières, vu que j'ai perdu mes repères après avoir refais le châssis... Me faudra donc remettre à l'origine, repérer le tout puis décranter, sans repère de base je voudrai pas démonter 10 fois Merci à vous ;) | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Lame arrière Jeu 9 Fév - 22:50 | |
| Il y as un sythème avec un raporteur ou un outil spécial vw faudrait que je retrouve ça !!!! | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Sudiste ! Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Jeu 9 Fév - 22:54 | |
| - quatrapla a écrit:
- Il y as un sythème avec un raporteur ou un outil spécial vw faudrait que je retrouve ça !!!!
Oui en cherchant un peu sur la toile j'ai lu que certain parlaient de cet outil, je pense qu'il doit y avoir un moyen de calculer les angles en mesurant ou autre, si tu retrouve ca ce sera top ! merci bien | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Sudiste ! Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Ven 9 Mar - 0:25 | |
| Sur une revue tech j'ai vu que c'est un outil avec une bulle de niveau... Besoin d'aide pour faire mon réglage car je n'ai aucun repères, si vous avez des photos ou mesures afin que je remonte l'arrière svp Merci à vous | |
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Jim Rocket Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 408 Age : 108 Localisation : savoa Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore. Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 1:15 | |
| La procédure quand on est perdu: on remonte les lames en les faisant affleurer le trou de fixation du couvercle. Il faut jouer avec les crans intérieurs et extérieurs pour etre pareil des 2 cotés. Si tu veux rouler proche de l'origine, il faut que le trou soit caché par la lame, si tu veux rouler décranté, il faut que le trou soit visible. Tu remontes le tout. Tu roules un peu pour tasser. Si c'est bon du 1er coup c'est fini.. rare! Si ca ne te convient pas, ou si 1 coté est plus haut que l'autre, tu mesures de combien tu veux rabaisser, et tu utilises l'abaque de VW tech pour régler pile poil. La combinaison crans interieurs et extérieurs te permet tous les réglages. JimR | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Sudiste ! Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 13:06 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse la je suis bon pour un montage clair net et précis ( enfin presque précis car du premier coup ca va etre difficile ) ! Je voulais un point de repère donc c'est niquel, vais pouvoir remonter ca | |
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icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 13:54 | |
| Dans le RTA l'angle d'inclinaison est de 22° ou 21 si tu a une barre stabilisatrice.Pour être a l'aise je te conseille de démonté les ailes. Si tu y arrive du premier coût tu a du bols.Quand j'ai dropé ma 1302 ça ma pris un weekend .Comme outille j'ai utilisé un rapporteur et un file a plomb . | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Sudiste ! Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 14:19 | |
| Ca marche merci pour la valeur, par contre 22° c'est l'angle compris entre quoi et quoi ? Sinon pour le réglage pas de soucis d’être gêné vu que j'ai le chassis completement démonté et justement que je remonte, j'avais fait un repère mais entre les ponçages et la peinture y'a plus | |
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icen nordique Moyen Poster
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Moult Véhicules : 1302 de 1971 avec préparation moteur 1600.
Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 14:44 | |
| T'on châssis doit être de niveau .C'est l'angle d'inclinaison de ta lame détendu par rapport a l’horizon(90°) .Donc il suffit d’additionner ou de soustraire les 22° au 90.Tu pose le rapporteur sous la lame et tu regarde ce que indique le file.Mai si tu a copain qui travail chez Porche ils ont l'outille | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 15:26 | |
| Oki ca marche ! Sinon j'ai des potes qui bossent un peu partout dans des garages sauf porsche lol et moi même à Citroën pour l'instant donc les deudeuch ca va mais les 911 pas trop | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 20:20 | |
| voici une photo de ma lame encore crantée mais déchargée : tu peux voir un trait sur le bras de fixation couleur "metal" que j'ai fait avec un pointeau ( en dessous du gros trou | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 21:22 | |
| D'accord ! est la niveau rabaissement ca donne quoi ? Cet aprèm j'ai commencé à préparer mes bras obliques, extraction des gougeons qui obstruaient mes percages d'origine sur les tambours arrières car ils sont percés en 5x130 et besoin des 4x100 pour mettre des jantes d'origines afin de passer le CT Le remontage approche à grand pas | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 21:25 | |
| je suis normale à l’arrière, va voir sur mon poste les photos | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 21:40 | |
| Je viens d'éplucher ton post ! qui est super interessant d'ailleurs je pense que je risque d'avoir quelques questions à te poser un peu plus tard lol Donc si je veux etre plus bas faudrai que je remonte ton peu ma lame c'est à dire au niveau du trou juste au dessus de ton repère ? enfin faudra que je teste avec toutes les réponses pour essayer de tomber au mieux | |
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icen nordique Moyen Poster
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Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Sam 10 Mar - 23:36 | |
| Le réglage d'angle ce fait avec la lame comme sur la photo evangelion64 .Procure toi le wv tech 2 il y a un article avec un tableau qui ma bien servis pour droper ma 1302. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 12:26 | |
| si tu baisses d'un cran, ton pneu sera sous l'aile au repos
si tu laisses d’origine, tu dois avoir 4cm entre aile et pneu, mais cela dépend de l'usure de la barre de torsion ... | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 14:32 | |
| Je compte mettre des D90 8x16, montés en 205/55 16, donc un cran devrai suffire vu que le diamètre correspond à peu près à celui d'origine. Je veux pas de jour entre le pneu et l'aile mais que ca rentre pas trop pour pas que la roue me remonte l'aile à la première bosse | |
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icen nordique Moyen Poster
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Double 36 Dellorto Aac engle W110 Vilo SCAT forgé avec volant moteur allégé en 200 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 14:44 | |
| Un cran correspond a environ 8 cm .Ces trop bas Je te conseille le demi cran. Il faut joué avec les cannelures intérieur et extérieur.Une vrais prise de tète.Bon courage. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 15:11 | |
| essaye deja normal, moi avec l'usure de la barre de torsion je trouve que c'est déjà bas | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 16:10 | |
| Ouaip tu as raison autant que je puisse rouler dès le debut que de toucher partout s'il faut que je réajuste je ferai ca par la suite | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 18:40 | |
| Par contre j'ai oublié de demandé aussi pour le réglage du pincement, les trous oblong entre lame et bras oblique, une valeur de référence ? en butée avant ou arrière ou pile au milieux ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 18:41 | |
| j'ai pas réussi à régler ....
meme avec un banc optique | |
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Restocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Lame arrière Dim 11 Mar - 19:21 | |
| Ah oui ? :s Sinon je pensais en prenant centre de roue avant et arrière ca doit deja etre pas trop mal, seul problème c'est que je n'ai pas de quoi faire de géométrie sous la main contrairement à avant ce qui était bien utile, enfin je sens que je vais faire ca à l'ancienne Ce qui marche bien d'ailleurs, c'est fou ce qu'on peut faire avec un bout de ficelle ! | |
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| Sujet: Re: Lame arrière | |
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