A verifier et pourquoi pas mettre ça en post-it.
Outillage et autres produits necessaire :- un jeu de clés plates, 13, 15, 17 obligatoires.
- Des douilles (les mêmes) sans oublier la douille de 7/16eme si vos bielles viennent des US...
- Un clé dynamométrique de 1 à 5 mkg
- Un torque dude
- Un j comparateur
- pied à coulisse de profondeur
- Un pied a coulisse classique
- Pince à circlips
- Papier & stylo pour prendre des notes
- Un compresse segments
- Un centreur d'embrayage
Loctite 518 entre les demi-carters d'occasion, et sous les cylindres.
Gasgasinch entre les demi-carters neufs.
Hylomar sous les rondelles de culasses (pour éviter les éventuelles fuites).
Outillage optionnel :- Demel avec une variété de rouleaux abrasif et de fraises.
- scie a métaux
- Papiers abrasifs divers
- Outil de mesure des chambres sur les culasses
- Démonte soupapes
Les couples de serrage : Bielles : 3.3 MKg à 3.5 MKg (pour les moteurs perf)
Demi carters (6 goujons) : 3.5 MKg ou 4.2 Mkg
Demi carters (le tour) : 2.0 Mkg
Volant moteur : 45 MKg ( boulon renforcé)
Mecanisme d'embrayage : 2.5 Mkg
Culasses : 2.7 Mkg pour les M8 et 3.2 pour les M10
Rampes de culbuteurs : 2.5 Mkg
Pompe a huile : 2.0 Mkg
Poulie de vilo : 4.0 MKg
Pour les vilebrequins modèles coulés c'est 30Mkg, pas plus.
Vis de pompe à huile, M6 c'est 0.6Mkg et M8 2Mkg.
Ecrous de plaque de vidange: 0.7Mkg.
Bouchon by-pass: 3.5Mkg
Ecrou dynamo/alternateur: 5.5/6.5Mkg
Bougies, entre 3.5 et 4Mkg.
Vis moteur/boite: 3.0Mkg.
Poulies de vilo type Damper: 13Mkg.
Hélice de turbine: 6Mkg.
Liste de pièces pour assembler votre moteur:- 2 demi carters
- 1 vilo
- 1 jeu de coussinets de vilo
- la pignonerie de vilo
- 1 arbre a cames avec sa poulie
- 1 jeu de coussinets d'arbre a cames
- 4 bielles complètes avec visserie
- 1 jeu de coussinets de bielle (8 demi coussinets)
- 1 pompe à huile avec son couvercle
- 4 Cylindres et leurs pistons, axes et clips (ou bouchons téflon)
- 8 poussoirs
- 2 culasses
- 2 rampes de culbuteurs
- 8 culbuteurs
- 8 tiges chromoly a la bonne longueur ou a recouper
- 8 ou un multiples ressorts de soupapes
- 8 acastillage de soupapes, coupelles, clavettes
- 1 plaque de vidange avec son bouchon de vidange
- 1 joint spi de vilo
- 1 volant moteur
- 1 écrou de volant moteur en 36 pour le torque dude
- 1 poulie de vilo
- 1 écrou de poulie de vilo
- diverses cales de jeu latéral de vilo
- diverses cales de latéral pour les rampes de culbus
- 1 kit de joints moteur
- 1 kit d'accessoires de carters.
- 1 jeu de goujons de culasses. (les 16)
- 2 caches culbus.
Ensuite trouver un bon usineur .(changement de cylindrée, travail des culasses, augmentation du RV, vilo longue course)
Ensuite le plus important (et de loin) est de trouver la bonne personne pour assembler tout ça .... dont moi-même je ne sais pas si j'en serais capable de AàZ , ce poste est un coup de main à ceux qui voudrait soit le faire eux-mêmes ou soit trouver toutes les pièces afin de le faire monter par un pro.... je ne serais en aucun cas responsable si une bielle traverse votre garage , ou si vous vous retrouvez avec une soupape entre les deux yeux ...
Voilà.
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