| Acces au maitre cylindre | |
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Auteur | Message |
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giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Acces au maitre cylindre Mar 5 Juil - 12:02 | |
| Bonjour,
Je cherche a accéder au maitre cylindre pour changer le contacteur de feu stop, d'ailleurs il me semble avoir vu sur les éclatés qu'il y en a deux. Par contre je n'ai pas trouver comment y accéder, il a l'air d'être derrière la pédale de frein et j'ai jetter un oeil sous la voiture ce weekend pendant que je faisais la vidange et il n'y a pas d'accés.
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 348 Age : 41 Localisation : Toulouse ! Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Mar 5 Juil - 12:41 | |
| Tu peux enlever la roue avant conducteur, tu y auras un meilleur accès !! Par contre pour le démonter les 2 boulons sont accessibles par l'intérieur de la caisse, juste derrière les pédales ! Il te faudra refaire une purge si tu veux changer les contacteurs de stop
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choucroute76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : 76 Le Tréport et Rouen Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Mar 5 Juil - 12:47 | |
| Oui d'accord avec DJ_weed, dans le passage de roue tu as accès
Pas besoin de sortir ton maitre cylindre tu peux les démonter direct, par contre la purge s'impose... | |
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coxidou Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1042 Age : 49 Localisation : Toul (54) Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug" Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Mar 5 Juil - 19:12 | |
| Ou alors grimpe la voiture sur deux rampes + cales aux roues arrière, tu as toujours le frein à main pour caler la voiture et tu as de la place pour bosser dessous en sécurité Une photo du positionnement du maître-cylindre, effectivement accessible par l'habitacle pour démontage, mais est-ce même nécessaire de démonter si tu changes juste le contacteur ??? En tout cas purge oui !! Bon courage !! | |
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giantjack Moyen Poster
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Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Mar 5 Juil - 23:33 | |
| Oh le boulet ! j'ai regardé sous la voiture et je n'ai même pas penser a jetter un oeil dans le passage de roue avant Merci pour la photo, c'est vraiment nickel Vous inquiétez pas, j'ai pris un bidon de DOT4 pour changer tout le liquide du circuit, vu la couleur dans le bocal ça ne va pas lui faire de mal... Et si je suis motivé je démonterais les tambours pour voir l'état des garnitures. A ce sujet, le matin (mais pas a chaque fois) le premier freinage est surpuissant alors que j'appuie a peine. Ensuite ça redevient (ce que je pense) normal : faut appuyer bien fort pour freiner normalement, ça vous le fait aussi ? | |
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giantjack Moyen Poster
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Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Ven 8 Juil - 9:05 | |
| Je me suis penché sous la voiture hier soir et en effet c'est assez bien acessible surtout une fois la roue av déposée. Donc sur les 2 contacteurs j'en avais un HS (et pas branché en plus), donc je l'ai changé + changé tout le liquide en purgeant les 4 roues. Aprés la vidange et le réglage des culbus (elle en avait grandement besoin !), j'ai retendu le cable d'embrayage, mis une couroie neuve... Elle commence a être dans un état a peu près normal pour rouler | |
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bleuette78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : 78 Juziers Véhicules : coccinelle 1302 de février 71 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Ven 8 Juil - 19:19 | |
| tu aurai du en profiter pour changer les 2 car ils sont brancher en parallèle justement pour qu'il y en es au moins 1 qui fonctionne | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Ven 8 Juil - 22:45 | |
| si tu fais ça tes feux seront toujours allumés (me semble)
il y en a un qui est là pour effectivement allumer les feux et l'autre est là pour le témoin au tableau de bord quand il y a l'option
à confirmer par d'autres | |
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giantjack Moyen Poster
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Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre Sam 9 Juil - 0:52 | |
| Nan, comme le dit Bleuette les contacteurs sont en parallèle donc dès qu'un des deux fait contact les feux s'allument. En fait il y en a un sur le circuit de frein avant et un sur l'arrière. Dans mon cas un ne faisait pas contact, et l'autre avait besoin de beaucoup de pression. Comme je ne m'étais pas encore penché sous la cox je ne savais pas qu'il y en avait 2 mais j'aurais pu m'en douter vu que c'est le cas sur le popo... En tout cas avec le contacteur neuf a la place de celui qui ne marchait pas du tout les feux de stop s'allument dés que je pose le pied sur la pédale.
Pour l'option au tableau de bord, si j'ai bien compris il faut des (un ?) contacteurs a 3 broches. | |
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| Sujet: Re: Acces au maitre cylindre | |
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