1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.

Aller en bas 
+14
Alex-76
skip68
Toffio
coxidou
giantjack
Cox-34
pascal82
Ifrit70
choucroute76
marqueleuleuleu
coxforce
GOMEU
k@k
Dca636
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coxidou
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxidou


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Toul (54)
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"
Date d'inscription : 19/02/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:21

Vieux motard que jamais.....je viens de monter une paire de vérins achetés chez Mé.....c, sans problème avec les embouts, par contre il faut un peu plus de temps pour virer l'axe qui tient les ressorts Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 110880 , et ensuite j'ai dû repercer les trous de fixation du ressort sur le compas en 8 mm (taille des boulons du kit de vérins)

Ensuite les rondelles de chaque côté, remontage et ça ferme super après re-réglage du capot...plus de grincements genre "famille Adams" !! Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 315149 Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 315149

Je ferai une photo pour illustrer mon propos.....
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:22

ça fait maintenant 4 ans que j'ai ce montage, et rien à redire, sauf que j'ai un vérin un peu fatigué...................
Revenir en haut Aller en bas
Toffio

Toffio


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Anglure 51
Véhicules : 1302 de 72
1303 de 73
BW de 77
Date d'inscription : 18/12/2009

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:36

Pourrais tu faire quelques photos de ton montage, et je voudrais savoir comment c'est fixé en bas (écrou, clips.... ?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
skip68
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
skip68


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 46
Localisation : Haut Rhin
Véhicules : 1302 de 1971
Date d'inscription : 28/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:12

lol! j'ai reçu les miens aujourd'hui même Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 44674

yapuka !!!

_________________
ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Alsaco10
(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol
Revenir en haut Aller en bas
coxidou
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxidou


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Toul (54)
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"
Date d'inscription : 19/02/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:01

Avec un peu de retard, chose promise....

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Imgp1210

Le plus sympa c'est que ça ferme sans bruit et sans effort...très cool !
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:20

Allez encore une tige de compas tordue hier ! Ca me gonfle ! Ca fait déjà deux fois.

C'est donc décidé, je commande les vérins dès mon retour de congés.

J'ai commancé par préparer les anciens compas en virant les ressorts.

ACHTUNG ! Quand vous virez l'axe du ressort, il est possible que la tige se barre "genre" violemment ! Ca été le cas pour moi sur un des deux ressorts. Heureusement que j'avais sorti la cox du garage, ca aurait pu finir avec un phare ou le pare brise de pété ! Alors, je n'ai pas compris, je pensais qu'il y avait une sécurité... Peut être partie sur l'un des deux... ????
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:27

non, non, y'a pas de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:40

coxforce a écrit:
non, non, y'a pas de sécurité!

Ouaouh ! Donc, j'en ai un qui est pret a péter ! Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 873446
Revenir en haut Aller en bas
coxidou
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coxidou


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 49
Localisation : Toul (54)
Véhicules : 1303 de 73 future "Sportsbug"
Date d'inscription : 19/02/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:28

+ 10 pour les vérins !!

Plus de bruit, plus de "point dur", c'est vraiment un plus...tant pis pour la pièce origine sur ce coup-là !! Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 808202
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:34

je rtemonte le post, pour virer le ressort, je suppose qu'il faut juste virer l'axe de fixation...quand il veut bien sortir bien sur....je sens que ca vas se terminer avec la perceuse à collonne cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:05

non ça va bien tu verras.
Attention à ne pas perdre les clips!!
Revenir en haut Aller en bas
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:21

J'ai aussi une question, j'ai un stock de verins de coffre de plusieurs tailles, quelqu'un pourrai me dire la longueur du vérin et le débatement svp voir si j'en ai un qui irai bien, merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:15

Je viens d'en commander une paire.

J'ai encore plié une barre, ça fait la deuxième ! Pourtant, je ne suis pas un bourrin, et j'ai pris soins de bien les graisser.

Bye bye l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
chalef

chalef


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : 36
Véhicules : 1303 de 73
Espace II de 96
Honda Prélude 1G de 82
Moto Guzzi California de 03
Date d'inscription : 09/09/2013

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:30

Quand j'ai acheté la mienne les tiges à l'intérieur des ressorts étaient cassés. pour maintenir le capot ouvert l'ancien proprio utilisair un piquet de tente... Pas pratique pour charger les packs!
J'ai donc aussitôt monté des vérins et c'est nickel. Comme le dit coxforce attention aux clips!
Ensuite il faut faire un bon réglage pour que le capot ferme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Alex-76


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : valmont (76)
Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31
Date d'inscription : 09/08/2012

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:24

Il est vrais que c'est le jour et la nuit avec c'est verins... Juste un peut embétant pour installer les clips...a par ça, ca vas bien a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles13

Gilles13


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Meyreuil
Véhicules : Cox 1303 de 1973
Date d'inscription : 21/02/2017

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérins 1303   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:25

Bonjour à tous,
J'ai commandé les vérins pour 1303.
Juste une question : pour le montage, il faut enlever l'ancien système (ressort + compas), et mettre simplement les vérins à la place? Ou il faut récupérer les compas?
La question est peut-être stupide mais je ne trouve pas trop de détails sur le net...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:44

Ah ben tiens justement je dois le faire !

J'attends les retours aussi, merci.

_________________
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 6965 My 1303 German Look Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 6965

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:21

T'as vu j'ai pas balancé, j'ai pas dis que tu n'avais toujours pas monté les tiens  Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 808202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.   Vérin de capot / Compas et ressort d'origine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérin de capot / Compas et ressort d'origine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressort capot AR
» Ressort capot A.R.
» COMPAS DE CAPOT AVANT
» compas capot avant sur 1303
» compas capot avant coter passager.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: