| PERFO: Help choix ! | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: PERFO: Help choix ! Mer 8 Juin - 19:07 | |
| Hello à tous encore une fois me revoilà avec une question. Après mûre réflexion je me suis rendu compte que j'avais fait des erreurs stratégiques quand à la rénovation et l'amélioration de mon moteur. Je me suis lançé dans une usine à gaz tellement compliquée que je m'y suis perdu. Rappel de ma config: 1302S semi-auto Moteur origine 1600 AD Allumage origine à capsule de dépression Carbu origine 34PICT3
Config souhaitée: Bas moteur origine Allumeur 009 2Carbus Kadron de 40Je suis obligé d'annuler pour les carbus la modif est trop lourde pour moi et personne encore dans mon entourage pour effectuer la modif ne serait-ce que pour l'électricité et surtout la dépression. J'aimerais donc passer en tubulure d'admission centrale. J'ai mes cornes origines que je peux récupérer. J'aimerais une tubulure d'admission chrome pour l'éesthétique Quel modèle choisir ? Quel taille et marque de carbu choisir pour gagner un peu en perf ? Quel son les pièges à éviter ? J'aimerais du bon matos fiable à l'utilisation en neuf, des carbus que je n'ai pas besoin de rectifier ré-usiner etc Si vous avez des idées je suis preneur. Merci | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Mer 8 Juin - 21:50 | |
| Kit complet hi-flow. Look d'origine, mais perfs améliorées.
Le kit se compose d'un pict34 modifié, et d'une tubulure centrale gros diamètre.
Tu peux le compléter d'une rampe de culbus décalées si tu veux + encore...
Ah oui, et ne pas oublier un BON échappement... | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Mer 8 Juin - 21:51 | |
| Exemple: http://www.slideperformance.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=3350 | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Mer 8 Juin - 21:55 | |
| pour l'échappement si tu aimes le style origine il y a le seebring un peu bruyant mais efficace
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 1:55 | |
| Pas possible pour l'échappement je viens d'en acheter un il est neuf j'arriverais pas à refourguer mon motorsport =/ Ca irait quand même avec un high flow ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 8:51 | |
| Oui mais tu n'auras pas les perfs maximum. | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 9:39 | |
| Une petite question... Comment ce fait-il qu'un échappement style Sebring ou Motorsport se comporte mieux qu'un échappement d'origine? Où est-ce que la différence se fait ou plutôt qu'est-ce qu'il les différencie dans leur conception?? Merci pour vos réponse et excuse moi Blue, j'espère que ça ne va pas polluer ton poste A+ Florian | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 12:47 | |
| Pas de soucis =) Je n'y connait pas grand chose en méca mais mon mécano m'avait dit que les pots d'origine sont plus "bridés" que les PERFO en gros il libèrent moins les gazs. En augmentant la puissance du moteur, lil y a plus de chaleur, de gazs, bref la puissance est plus grande donc il faut pouvoir l'évacuer plus rapidement qu'avec un moteur origine (l'échappement est conçu en fonction de la cylindrée ou puissance du moteur). Un echappement trop bridé ferait surchauffer le moteur jusqu'à la casse :/ Dites mois si j'ai à peu près juste | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 12:56 | |
| tu as tout juste
par contre le motorsport a juste en plus le bruit mais limite il bride plus que l'origine
après faut aussi prendre en considération le bruit
maintenant il est tout à fait possible de "transformer" un pot origine pour en obtenir de meilleurs résultats (chose que j'ai fait sur la mienne et les résultats sont bien mieux qu'avec mon précédent turbo look)
ensuite pour la chauffe c'est pas tellement source de casse sauf bien sûr si tu as un 1835 ou plus qui monte régulièrement au dessus de 6000 tr/mn | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 13:01 | |
| Mais alors est-ce que les performance seraient "considérables" (restons dans la limite du raisonnable) avec un moteur d'origine monté avec un Sebring par exemple??
Merci pour vos réponses.
A+
Florian | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 13:34 | |
| considérables non mais sensibles oui, mais pas avec un 1200 pour ce dernier ça changerait pratiquement rien si il est stock | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 13:54 | |
| En oubliant pas qu'un bon pot peut faire chuter la température culasse. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 23:17 | |
| - coxforce a écrit:
- En oubliant pas qu'un bon pot peut faire chuter la température culasse.
Certes ! Bon j'ai des news de mon revendeur c'est encore bloqué 1) soit je garde mes doubles carbus donc je reste buté comme un citron et je me fait chier à faire toutes les modifs pour le remplissage d'huile côté droit et le convertisseur de couple côté gauche (pas la mince affaire du tout !) en pensant en plus qu'il va falloir percer dans les corps de carbu pour y mettre une prise de dépression qui va au convertisseur ? Quelqu'un a déjà percer dans des corps de carbu ? On peux trouver où les inserts ? Je pensais donner le taf à Bug'art sinon =/ 2) Je prend un carbu progressif comme a dit coxforce et là même souci percer pour faire ma prise de dépression sur le corps de carbu et percer dans la tubulure pour aussi une depression pour le convertisseur ! Là ou le bas blesse c'est que ma turbine ronde ne va pas !!!! En effet il y a un decochement dans le turbine d'origine un peu fait pour ça et décochement qu'il n'y a pas dans la turbine ronde donc pas possible de le monter à moins de faire rectifier la tubulure (rah le chantier !!) en plus un coup à 400€ supplémentaire ! Je suis bloqué qu'est-ce que je fais !!! (en admettant que cette foutu boite auto à la con marche encore après avoir galérer ) | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Jeu 9 Juin - 23:31 | |
| pas de progressif un 34 hi flow avec pipe qui va bien donc tu gardes le reste d'origine | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Ven 10 Juin - 0:10 | |
| J'ai pas parler de progressif, comme l'a précisé marqueleuleu. Tu gardes tout d'origine, sauf pipe d'admission et carbu (qui n'est autre qu'un origine modifié). C'est le kit hi-flow!! | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Ven 10 Juin - 0:15 | |
| et de plus sur une pipe hi flow il y a une conection pour y brancher une dépression | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Ven 10 Juin - 23:22 | |
| - coxforce a écrit:
- J'ai pas parler de progressif, comme l'a précisé marqueleuleu.
Tu gardes tout d'origine, sauf pipe d'admission et carbu (qui n'est autre qu'un origine modifié). C'est le kit hi-flow!! Mea culpa je me suis trompé J'ai bien relu le lien du carbu Hi Flow mais ya 40 jours de délai pour l'admission !!! Ensuite il y a dans le pack un 34PICT3 Q++ ben moi j'ai déjà mon 34PICT3 origine que j'ai refait à neuf je peux le garder alors nan ? OU c'est un modèle de carbu "Hi flow" ? En gros si j'ai juste il ne me faudrait que l'admission ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Ven 10 Juin - 23:42 | |
| Tu veux faire quelque chose de bien, avec un certain délai, ou quelque chose rapidement et être déçu à la fin?
Sinon oui tu peux modifier ton carbu d'origine, et acheter la pipe d'admission séparément. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Ven 10 Juin - 23:45 | |
| NOn justement je veux faire un truc lentement mais bien fait. Question à part ça peux s'acheter ou des inserts en laiton pour faire des prises de dépression sur carbu ? J'ia cherché sur le net en vain. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Sam 11 Juin - 10:36 | |
| l'insert en laiton tu peux aussi le mettre directement sur la pipe, un forêt, un taraux, une goutte de frein filet et le tour est joué | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Sam 11 Juin - 14:45 | |
| Merci marqueleuleu mais alors ça voudrait dire que j'aurais 2 prise de dépression par pipe ? (ca m'arrangerait grave !!) On peux acheter ou l'insert ?? Ca c'est l'électrovanne pour la boite, - le petit tuyau noir tout à gauche part du bloc et allait sur le corps de mon 34PICT3 - le gros noir juste à côté en diam8 part aussi du bloc et allait sur un insert de ma pipe d'admission centrale. Kezako alors avec les 2 kadrons ? Faut que je refasse la même non ? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Sam 11 Juin - 23:14 | |
| euh pour tes dépressions je vois pas trop, je connais pas du tout les semi auto désolé
maintenant pour avoir un insert si tu as de vieux cylindres récepteurs de frein et que t'arrives à récupérer les vis de purge ben alors t'as 2 inserts | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Dim 12 Juin - 6:33 | |
| Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi des cylindres récepteurs de frein ? Tu parles des tambours ? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Dim 12 Juin - 12:45 | |
| euh pas tout à fait
on va faire simple
donc tu démonte une roue, tu regarde derrière le tambour et tu as donc l'arrivée du liquide de frein et juste au dessus tu as une petite vis de purge
ben voilà t'as trouvé | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! Dim 12 Juin - 14:36 | |
| Oki ben en fait c'est exactement à ça que je pensais D'habitude il doit y avoir un caoutchouc dessus :) j'espère que le diamètre sera le bon Merci pour l'astuce | |
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| Sujet: Re: PERFO: Help choix ! | |
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| PERFO: Help choix ! | |
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