1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
PERFO: Help choix ! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PERFO: Help choix !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:07

Hello à tous encore une fois me revoilà avec une question.

Après mûre réflexion je me suis rendu compte que j'avais fait des erreurs stratégiques quand à la rénovation et l'amélioration de mon moteur. Je me suis lançé dans une usine à gaz tellement compliquée que je m'y suis perdu.

Rappel de ma config:
1302S semi-auto
Moteur origine 1600 AD
Allumage origine à capsule de dépression
Carbu origine 34PICT3


Config souhaitée:
Bas moteur origine
Allumeur 009
2Carbus Kadron de 40



Je suis obligé d'annuler pour les carbus la modif est trop lourde pour moi et personne encore dans mon entourage pour effectuer la modif ne serait-ce que pour l'électricité et surtout la dépression.

J'aimerais donc passer en tubulure d'admission centrale.
J'ai mes cornes origines que je peux récupérer.
J'aimerais une tubulure d'admission chrome pour l'éesthétique

Quel modèle choisir ?
Quel taille et marque de carbu choisir pour gagner un peu en perf ?
Quel son les pièges à éviter ?

J'aimerais du bon matos fiable à l'utilisation en neuf, des carbus que je n'ai pas besoin de rectifier ré-usiner etc PERFO: Help choix ! 76925

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci PERFO: Help choix ! 315149


Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:50

Kit complet hi-flow.
Look d'origine, mais perfs améliorées.

Le kit se compose d'un pict34 modifié, et d'une tubulure centrale gros diamètre.

Tu peux le compléter d'une rampe de culbus décalées si tu veux + encore...

Ah oui, et ne pas oublier un BON échappement...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:51

Exemple: http://www.slideperformance.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=3350
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:55

pour l'échappement si tu aimes le style origine il y a le seebring un peu bruyant mais efficace

Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:55

Pas possible pour l'échappement je viens d'en acheter un il est neuf j'arriverais pas à refourguer mon motorsport =/ Ca irait quand même avec un high flow ?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:51

Oui mais tu n'auras pas les perfs maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:39

Une petite question... Comment ce fait-il qu'un échappement style Sebring ou Motorsport se comporte mieux qu'un échappement d'origine? Où est-ce que la différence se fait ou plutôt qu'est-ce qu'il les différencie dans leur conception??

Merci pour vos réponse et excuse moi Blue, j'espère que ça ne va pas polluer ton poste PERFO: Help choix ! 977334

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:47

Pas de soucis =) Je n'y connait pas grand chose en méca mais mon mécano m'avait dit que les pots d'origine sont plus "bridés" que les PERFO en gros il libèrent moins les gazs.

En augmentant la puissance du moteur, lil y a plus de chaleur, de gazs, bref la puissance est plus grande donc il faut pouvoir l'évacuer plus rapidement qu'avec un moteur origine (l'échappement est conçu en fonction de la cylindrée ou puissance du moteur).
Un echappement trop bridé ferait surchauffer le moteur jusqu'à la casse :/

Dites mois si j'ai à peu près juste PERFO: Help choix ! 374708
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 12:56

tu as tout juste

par contre le motorsport a juste en plus le bruit mais limite il bride plus que l'origine

après faut aussi prendre en considération le bruit

maintenant il est tout à fait possible de "transformer" un pot origine pour en obtenir de meilleurs résultats (chose que j'ai fait sur la mienne et les résultats sont bien mieux qu'avec mon précédent turbo look)

ensuite pour la chauffe c'est pas tellement source de casse sauf bien sûr si tu as un 1835 ou plus qui monte régulièrement au dessus de 6000 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:01

Mais alors est-ce que les performance seraient "considérables" (restons dans la limite du raisonnable) avec un moteur d'origine monté avec un Sebring par exemple??

Merci pour vos réponses.

A+

Florian
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:34

considérables non mais sensibles oui, mais pas avec un 1200 pour ce dernier ça changerait pratiquement rien si il est stock
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:54

En oubliant pas qu'un bon pot peut faire chuter la température culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:17

coxforce a écrit:
En oubliant pas qu'un bon pot peut faire chuter la température culasse.

Certes !

Bon j'ai des news de mon revendeur c'est encore bloqué PERFO: Help choix ! 400181

1) soit je garde mes doubles carbus donc je reste buté comme un citron et je me fait chier à faire toutes les modifs pour le remplissage d'huile côté droit et le convertisseur de couple côté gauche (pas la mince affaire du tout !) en pensant en plus qu'il va falloir percer dans les corps de carbu pour y mettre une prise de dépression qui va au convertisseur ? Quelqu'un a déjà percer dans des corps de carbu ? On peux trouver où les inserts ? Je pensais donner le taf à Bug'art sinon =/

2) Je prend un carbu progressif comme a dit coxforce et là même souci percer pour faire ma prise de dépression sur le corps de carbu et percer dans la tubulure pour aussi une depression pour le convertisseur !
Là ou le bas blesse c'est que ma turbine ronde ne va pas !!!! En effet il y a un decochement dans le turbine d'origine un peu fait pour ça et décochement qu'il n'y a pas dans la turbine ronde donc pas possible de le monter à moins de faire rectifier la tubulure (rah le chantier !!) en plus un coup à 400€ supplémentaire !


Je suis bloqué qu'est-ce que je fais !!! PERFO: Help choix ! 852710

(en admettant que cette foutu boite auto à la con marche encore après avoir galérer PERFO: Help choix ! 15984 )

Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:31

pas de progressif un 34 hi flow avec pipe qui va bien donc tu gardes le reste d'origine
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:10

J'ai pas parler de progressif, comme l'a précisé marqueleuleu.
Tu gardes tout d'origine, sauf pipe d'admission et carbu (qui n'est autre qu'un origine modifié). C'est le kit hi-flow!!
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:15

et de plus sur une pipe hi flow il y a une conection pour y brancher une dépression
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:22

coxforce a écrit:
J'ai pas parler de progressif, comme l'a précisé marqueleuleu.
Tu gardes tout d'origine, sauf pipe d'admission et carbu (qui n'est autre qu'un origine modifié). C'est le kit hi-flow!!

Mea culpa je me suis trompé PERFO: Help choix ! 559141

J'ai bien relu le lien du carbu Hi Flow mais ya 40 jours de délai pour l'admission !!! PERFO: Help choix ! 15984

Ensuite il y a dans le pack un 34PICT3 Q++ ben moi j'ai déjà mon 34PICT3 origine que j'ai refait à neuf je peux le garder alors nan ? OU c'est un modèle de carbu "Hi flow" ?

En gros si j'ai juste il ne me faudrait que l'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:42

Tu veux faire quelque chose de bien, avec un certain délai, ou quelque chose rapidement et être déçu à la fin?

Sinon oui tu peux modifier ton carbu d'origine, et acheter la pipe d'admission séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:45

NOn justement je veux faire un truc lentement mais bien fait. Question à part ça peux s'acheter ou des inserts en laiton pour faire des prises de dépression sur carbu ? J'ia cherché sur le net en vain.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:36

l'insert en laiton tu peux aussi le mettre directement sur la pipe, un forêt, un taraux, une goutte de frein filet et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:45

Merci marqueleuleu mais alors ça voudrait dire que j'aurais 2 prise de dépression par pipe ? (ca m'arrangerait grave !!)

On peux acheter ou l'insert ??


PERFO: Help choix ! 376995convertisseurdecouple

Ca c'est l'électrovanne pour la boite,

- le petit tuyau noir tout à gauche part du bloc et allait sur le corps de mon 34PICT3

- le gros noir juste à côté en diam8 part aussi du bloc et allait sur un insert de ma pipe d'admission centrale.

Kezako alors avec les 2 kadrons ? Faut que je refasse la même non ?

Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:14

euh pour tes dépressions je vois pas trop, je connais pas du tout les semi auto désolé

maintenant pour avoir un insert si tu as de vieux cylindres récepteurs de frein et que t'arrives à récupérer les vis de purge ben alors t'as 2 inserts
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:33

Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi des cylindres récepteurs de frein ? Tu parles des tambours ?
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:45

euh pas tout à fait

on va faire simple

donc tu démonte une roue, tu regarde derrière le tambour et tu as donc l'arrivée du liquide de frein et juste au dessus tu as une petite vis de purge

ben voilà t'as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:36

Oki ben en fait c'est exactement à ça que je pensais lol! D'habitude il doit y avoir un caoutchouc dessus :) j'espère que le diamètre sera le bon PERFO: Help choix ! 15984

Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERFO: Help choix ! Empty
MessageSujet: Re: PERFO: Help choix !   PERFO: Help choix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERFO: Help choix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: