1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Barres stabilisatrices avant / arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:30

Apres avoir monté sur ma 1303 une barre anti rapprochement, je voudrais monter une barre stab gros diamètre à l'avant, et une barre stab arrière.

J'aimerai avoir les avis de ceux qui ont fait ce montage.

Ce que je cherche, c'est d'avoir moins de roulis, afin que mes pneus viennent moins toucher les ailes en appuis.

Je pense que ces barres vont m'aider dans ce sens, et que je vais gagner en précision. Par contre, j'ai un doute du comportement sur route glissante...

C'est quand même un investissement d'environ 300€ (avec le kit Uréthane), je ne voudrais pas me planter, ou être déçu du résultat.

Merci pour vos retours d'expériences.

Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:02

GOMEU a écrit:
Ce que je cherche, c'est d'avoir moins de roulis, afin que mes pneus viennent moins toucher les ailes en appuis.
Je pense que ces barres vont m'aider dans ce sens, et que je vais gagner en précision. Par contre, j'ai un doute du comportement sur route glissante...
C'est quand même un investissement d'environ 300€ (avec le kit Uréthane), je ne voudrais pas me planter, ou être déçu du résultat.

Salut,

Pour moi perso !! OUI ... AV et AR sans aucune question !!!

Perso, pour l'AV je ne pourrais pas répondre avec certitude!!! J'ai montée la barre Gros Ø en rentrants avec la voiture !!! (En 1998)
Le train AV étais à refaire !! Amorto HS freins Moyen !! Silent bloc HS sa ce baladais de partout !!!!
Donc avec un trains AV refais à neuf c'étais l’Amérique !!!

Pour l'AR, j'ai une Bugpack et j'en suis très satisfait !!! Je l'avais montée en 2003/2004 Juste au court passage en 1776 avant le T4!
L'AR se comporte mieux, et le roulis est franchement diminuer !!!! Du coup sa vire à plat !!!!
On gagne aussi en motricité !!! (En courbe l'AR ne patine plus à droite ou à gauche en fonction de courbe)
Inconvénient !!! Ba quand sa décroche, sa arrive d'un coup !! Plus le crissement de pneu avertisseur...

Sinon à 129€ la Barre AV ou AR cher SL.Pf...
Et Clic là pour le Kit Uréthane de bras AV

Slts
David & Co

Ps; Ma 1303 est remontée d'un BON Cm avec la barre AR !!!!

Revenir en haut Aller en bas
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
choucroute76


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:18

Pour le kit uréthane regarde il y en a aussi sur sl*de perf à 35.9€ dans la section fusées jambes de force...

C'est un peu les questions que je me posais en ce moment...


Dernière édition par choucroute76 le Mer 26 Jan - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:19

Vous posez pas de Question !! Go !!!

Slts
David & co

Sinon oui pour le tarif bien mieux cher SL.pf
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:22

Merci David !

Et sur le mouillée, il faut y aller avec des pincettes ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:30

GOMEU a écrit:
Et sur le mouillée, il faut y aller avec des pincettes ou bien ?

Non pas de changement !!! L’adhérence moyenne avec la pluie viens plus des Pneu et du T4 que du reste !!!
Et pour l'AV je bloque quasi jamais !! Sauf si réaction à la CON de ma part..

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:44

Si tu veux limiter le roulis, pas le choix, faut monter des barre anti-roulis plus grosses.

Pour le kit uréthane, t'as pas le choix pour l'avant, car les silentblocs (les 2 à l'avant) sont plus gros pour s'adapter à la barre et ne sont faits qu'en uréthane.
Les kits uréthane vendus à part ne sont évidemment pas adaptés à la barre plus grosse car sont faits pour des origines.

Pour les autres, si tu veux garder un peu de souplesse, mais toutefois gagner en précision, tu peux monter des silentblocs jaunes de chez autopa**ion. Plus durs que les origines, mais plus mous que les rouges.

Pour la barre arrière, si tu veux limiter l'effet de de la barre anti-roulis, tu peux monter à la place des silentblocs, des ressorts de soupape. L'effet sera limité sur des petits appuis, mais total sur les gros appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:45

Bonjour GOMEU, et si tu montais des ressorts d'origine à l'avant... lol!

A+

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:38

coxforce a écrit:
Pour les autres, si tu veux garder un peu de souplesse, mais toutefois gagner en précision, tu peux monter des silentblocs jaunes de chez autopa**ion. Plus durs que les origines, mais plus mous que les rouges.

C'est exactement ce que j'ai DIT ce matin à "choucroute76"

lol! Barres stabilisatrices avant / arrière 681905
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:02

1303jluc a écrit:
Bonjour GOMEU, et si tu montais des ressorts d'origine à l'avant... lol!

A+

JLUC

Effectivement Jean Luc, plus de problème de pneus qui touchent les ailes. Ou peut être trouver un Kit Baja !

lol!

Encore merci les gars pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:41

Plaisanterie mis à part, tu as bien des jambes de force réglable à l'avant, des ressorts d'origine te permettraient de la relever un peu tout en gardant un look "qui va bien"!

De ce fait il faudrait relever l'arrière pour équilibre le tout, mais tu économiserais 300€!

A+

JLUC
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:15

1303jluc a écrit:
Plaisanterie mis à part, tu as bien des jambes de force réglable à l'avant, des ressorts d'origine te permettraient de la relever un peu tout en gardant un look "qui va bien"!

De ce fait il faudrait relever l'arrière pour équilibre le tout, mais tu économiserais 300€!

A+

JLUC

J'ai bien des JDF réglables et des ressorts d'origines dans un coin, mais le look d'aujourd'hui ma plait beaucoup, et je ne veut pas remonter ! Et puis, il ne faut pas oublier que j'essaye d'aller en direction du German Look, donc, il faudra de toutes façons que je passe par là.

Autres question les gars.

Il y a deux modèles :

Les Empi :

Barres stabilisatrices avant / arrière Barrestabempi

Fixation sur les supports d'amorto et bridage sur les cornes qu'il faut percer.

Et les autres :

Barres stabilisatrices avant / arrière Barrestab

Ma question est : ou viennent se fixer les colliers pour brider la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:21

GOMEU a écrit:
Et les autres :
Barres stabilisatrices avant / arrière Barrestab
Ma question est : ou viennent se fixer les colliers pour brider la barre ?

Moi j'ai celle là !!! Et Barres stabilisatrices avant / arrière 315149 Barres stabilisatrices avant / arrière 315149 Barres stabilisatrices avant / arrière 315149
Et les collier se fixe autour des tubes de barre de torsion AR sur le châssis !!
Montage rapide et sans galéré !!! Pas de Troue à faire !!

Empi par habitude !!! Barres stabilisatrices avant / arrière 151949 Barres stabilisatrices avant / arrière 151949

Slts
David & Co

Ps: Pour l'AR adaptation de barre AR de 944 pour moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:43

Ok ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
presse pure

presse pure


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Véhicules : 1303 big
combi 72
marland TT
1300 GERMAN
ovale
pick up t3.....
Date d'inscription : 05/12/2010

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:37

pareil que dca 636, j'ai eu une bugpak et j'ai apprecié la facilité de montage et le rendue sur route, a accordé avec une barre stab a l'avant qui sera aussi renforcé, et on passe un cran au dessus niveau tenue de route Barres stabilisatrices avant / arrière 315149
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:45

Les barres sont montées !

Premier tour juste avec la barre gros diamètre avant :

La différence est énorme ! Les pneus ne touchent plus les ailes, la voiture vire a plat. Un vrai karting. Une sensation de rigidité peut être accentuée par les silentbloc uréthane neufs montés en même temps.

Deuxième tour avec en plus, la barre arrière :

Pas de gros changements. J'aurai peut être du commencer par monter l'arrière pour sentir la difference.

J'aurai le temps d'apprécier en roulant un peu plus.

En tout cas, ce n'est pas du gadget !

Trés satisfait du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres stabilisatrices avant / arrière Empty
MessageSujet: Re: Barres stabilisatrices avant / arrière   Barres stabilisatrices avant / arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres stabilisatrices avant / arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: