Hello,
Voilà après 5 ans de air-cooled, j'ai craqué pour une petite water-cooled.
La water-cooled en question est une Golf One GTI de 1982, 5 portes, de couleur vert Lhassa.
J'en suis le 3,5ème proprio. 3,5ème car le précédent proprio ne l'a pas immatriculée. Du haut de ses 28 ans, elle affiche fièrement 260'000km, mais elle est ultra propre et le moteur tourne comme une horloge.
Elle est resté d'origine, hormis un léger rapprochement du sol et un petit jeu de jantes.
J'ai aussi essayer de retrouver certains appendices ayant disparu au fil des années. J'ai déjà trouvé une plage arrière, car la voiture était affublée d'une planche en bois avec haut-parleur...
A+
Jérôme
Voilà la bête lors de son achat:
Puis, j'ai attaqué les quelques travaux de maintenance ainsi que quelques petites modifs.
Dans l'ordre, tambours arrière refait à neuf, cable d'embrayage changé, et surtout...
Kit suspension H&R -4cm.
Et la voici dans sa configuration actuelle:
Vous voyez une différence :?:
Et oui, elle ressemble maintenant vraiment à une GTI! :super:
Après une heure de ponçage intensif et 5 couches de peintures, elle a enfin eu droit à son liseret rouge de calandre, Elle a également reçu une calandre en meilleur état et surtout avec son insigne vw d'origine. :oooo:
J'en ai aussi profité pour changer les entourages de phares en plastique, qui étaient fendu.
Petit shooting fait cette après-midi. :D
Voici une photo de la petite lors du test sur le banc de puissance de Bienne/Suisse.
Lors du passage à Bienne, les valeurs sorties étaient les suivantes:
- 103 Cv à 5540 T/min
- 147,3 Nm à 3390 T/min
C'est encore assez honorable pour une "mamie" de 28 ans et 260'000km...
Et pour finir, son extrait de naissance:
Et selon la lettre accompagnatrice, elle possède même son moteur d'origine.
Voilà, vous savez tout.
A+
Jérôme