| Petite préparation d'un 1300cc d'origine! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 14:59 | |
| Bonne décision !!!! Et trouve un 1600 entre 300€ et 600€ max !!! Ouvre LE fais un Bilan !! Et après fait une config qui correspond à ton Budget et tes envie... Slts David & co | |
|
| |
tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 15:01 | |
| - Cox1667 a écrit:
- Mais je penses que je vais attendre un peu et me trouver une base 1600cc que je pourrai refaire tranquillement... A mon avis c'est le plus judicieux...
T'as tout a fait raison , une bonne idée | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 15:02 | |
| Exactement dca!! Car après en partant d'un bloc 1600 je peux monter jusqu'à quelle cylindrée sans usinage du carter?... Je pensais à 1641 par exemple... A+ merci encore pour vos réponse | |
|
| |
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 15:30 | |
| Vilo de 74 ... à la place de 69 ... (Le vilo de 74 passe sans PB dans le Bloc) Et un Kit 87 (1641)
87x69 = 1641cm3 87x74 = 1760cm3
Déjà avec un petit AAC qui vas bien et une bonne prépas culasse !!! Sa roule très bien...
Slts David & co
Ps; Sur flat Loïc a montée un 1700 et un 1800 de ce genre !!! | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 15:53 | |
| MERCI dca Juste, t'entends quoi par vilo de 74 à la place du 69?? C'est l'entraxe entre l'axe principal du vilo et du maneton qui sert d'axe de fixation de la bielle sur le vilo?? A+ Merci
Dernière édition par Cox1667 le Jeu 7 Oct - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 15:55 | |
| - Cox1667 a écrit:
- MERCI dca Juste, t'entends quoi par vilo de 74 à la place du 69??
Vilo 1600 Origine !!! Donne une course de 69mm.... Un Vilo en 74 .. Ba une course de 74mm et en plus à CP (Contre Poids) Slts David & co | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 16:45 | |
| le plus facile à faire est un 1641; et si le 1600 choisi comme base de travail est en bon état, le budget reste raisonnable en changeant la cylindrée+aac+poussoirs ...il faut aussi rajouter le coût des carbus+pipes+tringlerie, et l'échappement qui convient au final, tu peux obtenir un moteur pas très rageur en haut du compte-tours, mais plein de couple à bas et moyen régime, permettant de rouler très détendu dans la circulation moderne mais fais encore mûrir le projet | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 16:51 | |
| OK merci beaucoup!! Je demande qu'à mûrir en mécanique!!! Tant que je suis dans le domaine mécanique, j'ai vu que beaucoup obtienne d'excellente perf en modifiant les culasses... Mais encore une fois, j'y comprend pas grand chose... culasse 041, 044... ça veut dire quoi tout ça??? A+ | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 17:01 | |
| le diamètre des soupapes change en fonction du modèle des culasses, et plus les soupapes sont grosses, mieux le moteur respire, donc, plus il y aura de puissance (ça c'est l'explication théorique)
...en pratique, un savant calcul/ratio entre le diamètre des soupapes d'admission et d'échappement permet d'avoir tel ou tel rendement, et de placer la puissance plus ou moins haut dans les tours | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 17:08 | |
| OK!! Je crois qu'on verra ça quand ce sera le moment Encore quelque chose par rapport au carbu... Quand on dit un 36, un 40 un drla ou encore idf et j'en passe... Qu'entend-t-on par là??? Promis, j'arrête de vous embêter après A+ | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 17:23 | |
| ce sont des carbus double corps (un corps pour gaver chaque cylindre, donc 4 corps en tout, puisque 4 cylindres) rendement très bon: chaque cylindre est approvisionné séparément idf = référence Weber (présent sur toutes les petites et grosses sportives) drla = référence Dellorto (concurrent italien à Weber, présent sur Alfa Ti, etc...) 36, 40, 44, 48 = carbus plus ou moins gros, pour des cylindrées plus ou moins grosses! | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! Jeu 7 Oct - 17:29 | |
| Ah dac... Eh ben messieurs je peux vous dire que ce soir, grâce à vous, je m'endormirai bien moins con!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine! | |
| |
|
| |
| Petite préparation d'un 1300cc d'origine! | |
|