1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite préparation d'un 1300cc d'origine!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:59

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149 Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149 Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149 Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149 Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149

Bonne décision !!!!

Et trouve un 1600 entre 300€ et 600€ max !!!
Ouvre LE fais un Bilan !! Et après fait une config qui correspond à ton Budget et tes envie...

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:01

Cox1667 a écrit:
Mais je penses que je vais attendre un peu et me trouver une base 1600cc que je pourrai refaire tranquillement... A mon avis c'est le plus judicieux...


T'as tout a fait raison , une bonne idée Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 39722
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:02

Exactement dca!! Car après en partant d'un bloc 1600 je peux monter jusqu'à quelle cylindrée sans usinage du carter?... Je pensais à 1641 par exemple...

A+

merci encore pour vos réponse Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:30

Vilo de 74 ... à la place de 69 ... (Le vilo de 74 passe sans PB dans le Bloc)
Et un Kit 87 (1641)

87x69 = 1641cm3
87x74 = 1760cm3

Déjà avec un petit AAC qui vas bien et une bonne prépas culasse !!! Sa roule très bien...

Slts
David & co

Ps; Sur flat Loïc a montée un 1700 et un 1800 de ce genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:53

MERCI dca Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708 Juste, t'entends quoi par vilo de 74 à la place du 69??
C'est l'entraxe entre l'axe principal du vilo et du maneton qui sert d'axe de fixation de la bielle sur le vilo??

A+

Merci


Dernière édition par Cox1667 le Jeu 7 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:55

Cox1667 a écrit:
MERCI dca Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708 Juste, t'entends quoi par vilo de 74 à la place du 69??

Vilo 1600 Origine !!! Donne une course de 69mm....
Un Vilo en 74 .. Ba une course de 74mm et en plus à CP (Contre Poids)

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:45

le plus facile à faire est un 1641; et si le 1600 choisi comme base de travail est en bon état, le budget reste raisonnable en changeant la cylindrée+aac+poussoirs

...il faut aussi rajouter le coût des carbus+pipes+tringlerie, et l'échappement qui convient

au final, tu peux obtenir un moteur pas très rageur en haut du compte-tours, mais plein de couple à bas et moyen régime, permettant de rouler très détendu dans la circulation moderne Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 977334

mais fais encore mûrir le projet Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:51

OK merci beaucoup!!
Je demande qu'à mûrir en mécanique!!! Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708 Tant que je suis dans le domaine mécanique, j'ai vu que beaucoup obtienne d'excellente perf en modifiant les culasses... Mais encore une fois, j'y comprend pas grand chose... culasse 041, 044... ça veut dire quoi tout ça???

A+
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:01

le diamètre des soupapes change en fonction du modèle des culasses, et plus les soupapes sont grosses, mieux le moteur respire, donc, plus il y aura de puissance (ça c'est l'explication théorique)

...en pratique, un savant calcul/ratio entre le diamètre des soupapes d'admission et d'échappement permet d'avoir tel ou tel rendement, et de placer la puissance plus ou moins haut dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:08

OK!! Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 559141 Je crois qu'on verra ça quand ce sera le moment Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708 Encore quelque chose par rapport au carbu... Quand on dit un 36, un 40 un drla ou encore idf et j'en passe... Qu'entend-t-on par là??? Promis, j'arrête de vous embêter après Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708

A+
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:23

ce sont des carbus double corps (un corps pour gaver chaque cylindre, donc 4 corps en tout, puisque 4 cylindres)
rendement très bon: chaque cylindre est approvisionné séparément

idf = référence Weber (présent sur toutes les petites et grosses sportives)
drla = référence Dellorto (concurrent italien à Weber, présent sur Alfa Ti, etc...)

36, 40, 44, 48 = carbus plus ou moins gros, pour des cylindrées plus ou moins grosses! Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
Cox1667
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Cox1667


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 32
Localisation : Enney (Suisse)
Véhicules : '69 1500 US
Date d'inscription : 07/05/2010

Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:29

Ah dac... Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 374708 Eh ben messieurs je peux vous dire que ce soir, grâce à vous, je m'endormirai bien moins con!!! Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation d'un 1300cc d'origine!   Petite préparation d'un 1300cc d'origine! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite préparation d'un 1300cc d'origine!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: