| les types de chassis | |
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Auteur | Message |
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COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: les types de chassis Dim 19 Sep - 21:16 | |
| Salut a tous. Voila en vue de ma resto de la 1303S de 73, j'aurai voulu faire un german look avec, mais vue des cox a jablines , pour faire un german il faut de belles de grosse jantes rabaisser et bon tiot moulin. Deja est ce que je me plante? PUis aussi pour la transformer en german il faut t'ill preparer le chassis et aussi pour le moulin avec un 1600 da en double carbu avec un arbre a cames style engle 120 et il suffisant.
OU pour moi et il plus sage de faire un call look ou autre mais que faut il faire car la j'ai du mal a voire la difference?
Merci a vos aide pour m 'eclairer. | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: les types de chassis Dim 19 Sep - 21:29 | |
| Tu ne devrais pas t'occuper des différents styles mais plutot faire une voiture qui te correspond et ci tu souhaite faire un german avec un 1200 cela te regarde c ta cox et tes sous rien n'empèche quelle évolue ensuite avec les années. | |
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COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: les types de chassis Dim 19 Sep - 21:47 | |
| oui c'est sur mais visavi des autres sa cera pas la meme chose. par contre pour les jantes la je c'est pas dimension a mettre pour la passer aux controle sachant que mais son elargi de 5 cm , et en quelle hauteur en 15 ou autre la faut voire suivant le budget . j 'avai pensser a des jantes style porsche ou empi .Mais il y a aussi la largeur des pneu j'ai vue des jante en 4.5,5.5,ou plus mais cela correspond a quoi.sachant que je suis en disque a l'avant et ailes elargie alors faudrait quoi comme jantes en largeur et hauteur pour etre tranquille avec ct et que cela touche pas et elle sera rabaiser de 5cm a l'avant et lame de torsion reglables.
Alors il y aucun style a faire a notre gout disons. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: les types de chassis Dim 19 Sep - 22:48 | |
| pour faire un german, la 1303 est une excellente base... mais comme tu l'as très bien dit, il faut des jantes porsche, travailler le châssis, et faire un moteur (un peu) perfo; au total ce sont des gros travaux assez coûteux, donc tout va dépendre du budget et du temps que tu te laisses pour finaliser ton projet, ainsi que de tes compétences en mécanique auto pour faire (ou pas) une partie du boulot toi-même explore d'abord en détails les forums et les sujets qui montrent la réalisation d'un german! tu vas découvrir bien des surprises | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: les types de chassis Lun 20 Sep - 23:24 | |
| ensuite rien n'empêche de travailler sur le chassis même si tu fais pas un german | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: les types de chassis Mar 21 Sep - 0:31 | |
| Mais qu'est ce qu'on s'en fout des autres!! C'est ta caisse fais ce que tu veux avec (sauf du mauvais gout!!! ) 200% d'accord avec quatrapla. Un German, c'est caisse couleur sobre (gris, noir...) déchromage partiel ou total, des grandes jantes de préférence porsche et un moulin qui envoie du pâté!! Si ça peut t'aider...: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17782 | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: les types de chassis Mar 21 Sep - 21:34 | |
| - coxforce a écrit:
- Mais qu'est ce qu'on s'en fout des autres!!
C'est ta caisse fais ce que tu veux avec (sauf du mauvais gout!!! )
200% d'accord avec quatrapla.
Un German, c'est caisse couleur sobre (gris, noir...) déchromage partiel ou total, des grandes jantes de préférence porsche et un moulin qui envoie du pâté!!
Si ça peut t'aider...: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=17782 + 10000 | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: les types de chassis Mar 21 Sep - 23:30 | |
| +1000 pour le German.. Sur un 1303. Sinon pour le German tu a aussi la solution soft!!! Jantes qui narache... Droppage et disque ar... Peinture sobre... Et le moulin déjà fait la caisse et les frein py tu vera..
Fait ce que tu VE en plusieurs temps.. Mieu VO des étape que des auto sur cale pendant 10 ans!!
Et toujours faire les organe de sécurité comme les frein la liaison au sols!!! Le moulin qui pousse qu'après!!!
Slts David & Co | |
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COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: les types de chassis Mer 22 Sep - 0:45 | |
| Merci pour c'est renseignement. C'est sur je vait deja la retapée puis le moulin apres. J'ai deja un 1600 da deja pas mal juste le bouster un peut au demarrage, en changeant le kit cylindre et arbre a cames et carbu de 40. Niveau tenu de route 5 cm a l'avant avec ressort court. Pour les amorto en kyb gris g2. Refection des freins a neuf avant et derriere, disque et tambour neuf en 4X130. J'ai tout le necessaire pour les freins et suspension et tout les silent blocs.
Faut que je trouve des jantes en 4X130 pour aller dessus sachant que les ailes sont elargi de 4 cm a l'arrierre. Pour l'avant pas d'ailes soit en poly elargi ou origine vaut voir. | |
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| Sujet: Re: les types de chassis | |
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