| barre stab', anti roulis ... | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 12:43 | |
| Salut voilà , je vais bientot monter mon moteur , je voulais savoir ce qui était vraiment utile et prioritaire pour la tenue de route ,rigidification etc ... quelle est la priorité entre barre anti roulis , barre stab arriere , ceinture de boite , support moteur etc ... Qu'en pensez vous ... ( je precise quand meme qu'avant tout ça j'ai evidement changé tous le systeme de freinage , amorto , rotules , etc ..) : je ne sais pas quoi acheter ou fabriquer en 1er .. je récapitule ma config' : 2017cc , boite en 31 , je veux qque chose de bien rigide pour arpenter le bitume sereinement avec de grosses accélérations et pointes de vitesses sur autoroute, mais pas un morceaux de bois pour la piste ou autres ... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 17:06 | |
| tous silent block en uréthane
surtout ceux du support moteur
barre stab arrière inutile pour ce que tu va faire de ta voiture
et une bonne géométrie de tes trains roulant
après ça encore possible d'évoluer mais c'est déjà pas mal | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 18:14 | |
| bon les silent blocs urethanes c'est fait à l'avant , reste ceux de l'arrière à faire ... J'suis presque bon alors ... et qu'est ce que tu penses des ceintures de boites , support mohr ... ça va me servir à rien ? | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 18:44 | |
| barre stab avant gros diamètre a prévoir aussi.. C'est pas du luxe quand on a un moteur qui pousse je pense | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 19:39 | |
| prévois des silent-bloc de boîte uréthane jaune (ni trop dur ni trop mou) meilleurs que origine; support spécial pas nécessaire la barre stab arrière sur route et autoroute ne sert à rien; elle est utile en montagne et sur circuit, pour rendre la voiture plus agile en dérive | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
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205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 19:52 | |
| ok donc pour l'instant j'oublie la barre stab' arr. Pour les silents blocs de boite , je trouve pas les bon modèles (+1974) , y vendent que les origines pour mon modèle. et sinon les ceintures de boites et supports mhr de boite et supp moteur tu dis que ça sert à rien pour mon utilisation? la barre anti rapp dans le capot avant , je vais essayer de m'en fabriquer une , ça sera toujours ça et ça va m'occuper les dix doigts ... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 20:16 | |
| réf 301 113 255 chez car concept c'est le sytème de maintien le plus simple pour la boîte; il convient pour ta voiture (je l'ai aussi sur ma cox) les autres supports sont utiles uniquement en run ou en montagne, avec des grosses puissances ou des gros couples, et une boîte courte...en tout cas pas pour un usage autoroute pour l'autoroute et les vitesses élevées, pense plutôt à un rabaissement supplémentaire avant/arrière+combinés filetés+spoiler kamei et bien sûr une géométrie adaptée à l'avant comme à l'arrière, et une direction neutre sans jeu, pour rouler "droit" sans réactions trop vives | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
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205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 20:41 | |
| merci | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
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205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 21:01 | |
| je viens de regarder sur car concept , y faut prendre la traverse avec , mais au moins je peux les installer , sur les autres sites je trouvais pas . | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 21:28 | |
| Ceinture de boite--> oublie. Ça transmet toutes les vibrations à la voiture. Si tu fais de la piste ou petites routes de montagne en fond de 4. Barre stab avant gros diamètre, barre stab arrière, support de boite MOHR (limite le balancement de la boite, et soulage les silentblocs). Amortisseurs Bilstein ou Koni jaune avec des combinés filetés. Si tu fais de l'autoroute (une voiture qui fait des bornes), barre stab avant origine, barre stab arrière, support de boite mohr, et silentbloc de boite origine ou jaune. Amortisseurs Koni rouge aux 4 coins, combiné fileté si tu veux rabaisser avec ressort origine. Après tu gères la dureté en fonction de ton envie. Ta voiture sera forcément plus dure que l'origine si tu veux pouvoir gérer efficacement les poneys en +. Tu vas arriver plus vite, tourner plus vivement que l'origine... Si tu veux pas que ce soit plus dur, remets un 1600 et des amortisseurs brésiliens A titre perso, je suis en Koni rouge devant, ressort origine et jambe de force filetée. Barre stab arrière montée souple, amortisseurs De Carbon à l'arrière, silentblocs de boite origine avec support MOHR. Je te conseille également de mettre des silentblocs jaunes au niveau du train avant et des barres de torsion arrière. Meilleur guidage des trains roulants. La barre support moteur, c'est surtout utile en run, avec des grosses accélérations. Une barre anti-rapprochement, bonne idée sur les routes sinueuses. Comme l'a dit Renal, une géométrie tip-top est une voiture plus saine dans toutes les situations. Ah oui, dernière chose, les 145 ou 155/15 encaissent pas les chevaux en + | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
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205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... Dim 25 Juil - 21:38 | |
| eh ben merci pour ta réponse super précise , je vais etudier tout ça . j'affinerai petit à petit suivant le comportement de la caisse , c'etai pour avaoir une base. super. | |
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| Sujet: Re: barre stab', anti roulis ... | |
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