quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 11:50 | |
| Salut Donc j'ai en projet pour mon cab de lui monter un petit moteur mais rien qui pousse trop fort juste de quoi pouvoir doubler quand il faut. Donc j'ai déja un kit 1641 un arbre a came 110 et kit carbu TDE et je souhaiterais savoir si un volant moteur allégé serais aussi une bonne idée je souhaite tout de même quelle tourne rond au rallantie et avoir du frein moteur . Donc il faud penser a alléger le volant de combien et tout d'abord ça pèse combien a l'origine car j'en connait un a vendre de 6 kg. Merci d'avance pour vos réponse. | |
|
Olivier Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 527 Age : 55 Localisation : Lédenon (30) Véhicules : 1302 de 71, plus d'autres que j'ai plus ou moins gardé... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 12:17 | |
| Pas indispensable pour une routière | |
|
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 12:25 | |
| Salut,
petite question??? Vilo CP ou origine?? Poulie Damper???
Sinon lui faire perdre 1kg au max de donnera des montée en régime dynamique. Mais avec ta comfig pas forcément obligatoire..
Sinon si damper et vilo CP je serais pour enlever le surplus apporter...
Slts David & Co | |
|
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 12:35 | |
| Je ne pensse pas aporter de modifs suplémentaire a ceux énuméré peut étre pompe a huile haut débis mais reste a votre écoute car je ni comprend pour le moment pas grans chose en moulbif | |
|
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 21:13 | |
| reste en volant moteur origine si le reste l'est aussi
un allégé apporte effectivement des montées en régime plus rapides mais celà se fait au détriment du couple
par contre je te déconseille la pompe à haut débit sauf si tes coussinets sont bien usés ou si avant tu avais des soucis de pression d'huile
parce que plus la pression d'huile est forte et moins l'huile refroidit sauf si tu veux mettre un radia supp derrière ton pare choc avant ou si tu modifie le piston du régulateur d'huile, celui près de la poulie
si tu veux absolument changer de pompe à huile mets-en une avec filtre à huile intégré au couvercle mais ne se monte pas avec tous les 4 en 1 | |
|
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Question volant moteur light Dim 6 Juin - 21:32 | |
| Ok je prend note | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question volant moteur light | |
| |
|