Un petit tuto sans aucune prétention, mais qui alimentera un peu la base de données de ce cher forum
La pipe d'admission de Janis commençant à être "moche" (rouillée sur la gauche), et surtout douteuse (tiédasse à gauche, toujours), je me décide à refaire une beauté à celle qui trainait dans le garage afin de faire un petit échange.
Après vérification de cette pipe de spare, elle ne parait ni bouchée ni percée, donc roule pour une remise en état !
Même si elle n'est pas bouchée, un petit coup de nettoyage dans le conduit de réchauffage ne fera pas de mal.
Pour se faire, se procurer du cable gainé de 4mm.
En couper plusieurs sections de longueurs différentes (pour ma part, 10 cm, 20 cm, 30cm, 50cm, mais je le répète, le tube de réchauffage n'était pas bouché. Il faudra sans doute des longueurs intermédiaires en cas de tube bouché.)
Dégager la gaine sur environ 10 cm sur une des extrémités des diverses sections (après avoir fait une entaille à la mesure désirée, j'ai ramoli la gaine avec un briquet afin de la retirer plus facilement).
Décommettre les torons et mettre le morceau de cable dans la visseuse.
Et c'est parti pour le nettoyage ! (Attention, le cable est commis à droite...La visseuse doit visser, sinon le cable se recommet...).
La tubulure de réchauffage n'étant pas bouchée, elle n'en est pas pour autant propre...
Une fois l'intérieur propre ou décrassé, on peut lui faire une petite beauté extérieure. Un bon décapage.
Puis une préparation qui va bien avant la peinture.
(C'est un essai avec la peinture haute température que l'on peut trouver chez feu rouge ou sudauto...Pour la cuisson de cette peinture, je l'ai faite au projecteur halogène...
On verra bien)
A suivre, avec le démontage et le remontage de la dite pipe.