| sortie chauffage | |
|
+10Alex-76 COX02380 S.D.C quatrapla Bwigand GensKombi cjcox Irvin Patcdc Polux92 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polux92 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 294 Age : 57 Localisation : Hauts de seine 92 Véhicules : 1200 de 1971 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 2:32 | |
| ok je ferai çà des que la déneigeuse est passée | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 57 Localisation : Hauts de seine 92 Véhicules : 1200 de 1971 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 2:45 | |
| c'est quoi çà , mais surtout çà va où ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/290854107.htm | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 8:38 | |
| Voilà, ce dont je parlais en M.P les fameux diffusseur d'air chaud qui sont à l'arr., sous la banquette il y en a 1 de chaque côté. ça permet d'envoyer dans le longeron l'air chaud qui viendras te tenir les pieds au chaud à l'avant | |
|
| |
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 53 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 11:49 | |
| Et ceux la sont en bakélite!!!!!!! Mais comme déja dit plus haut pour les mettreS correctement en place sens tout péter il faud décoquer !!!!! | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 12:23 | |
| Tu peux les monter sans decoquer mais il faut les meuler et du coup le plan de joint avec la caisse devient vraiment fin et surtout c'est fragile ces bêtes là donc n'y va pas comme un bourrin. 30 euros les deux sur lbc ce n'est pas cher quand on voit le prix du neuf. | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 49 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 14:52 | |
| et les gars ,les manchons de l annonce sont en tole et viennent ce loger dans les pieces bakelite cote traverse sous banquette et l autre coté longeron et le troisieme trou sors sous le banquette et est raccordé a ta manette de gauche a coté du frein a main . polux elle est passée la deneigeuse et les tofs alors | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
1303 orange casimir
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 15:01 | |
| Au temps pour moi j'ai regardé trop vite l'annonce ! En effet c'est les manchons qui portent les papillons qui distribuent l'air chaud à l'avant ou à l'arrière et ça se monte sans decoquer ! Désolé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 15:30 | |
| woahhhh S.D.C je suis en plein chantier electrique dans la cuisine, je vais voir si j'ai un moment pour prendre la photo | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 49 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
Un deluxe 74
| Sujet: Re: sortie chauffage Sam 19 Jan - 15:34 | |
| - Irvin a écrit:
- Au temps pour moi j'ai regardé trop vite l'annonce ! En effet c'est les manchons qui portent les papillons qui distribuent l'air chaud à l'avant ou à l'arrière et ça se monte sans decoquer !
Désolé ! si tu avait raison faut quand meme decoquer pour les monter ,ou torde deux trois truc pour les passer sans casser la bakelite polux si t est sur l ordi ,tu fait pas d electricité fait la demain sinon tu vas pas manger ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 22:06 | |
| bon comme le chantier de la cuisine m'a laissé un peu de temps voilà les photos tube de droite débranché et le tube de gauche bien branché | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 22:08 | |
| et on voit bien que les cables ne tire rien du tout...........??????????????????????? je pense que les plaque sous la banquette sont montées à l'envers, je pense que tu me l'avais déjà dit SDC | |
|
| |
COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 48 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 22:52 | |
| Salut. ton montage et pas bon du tout . L'annonce du lbc sa mais a la place des tuyaux que tu a sur ta cox. Pour le montage il faut démonter la bakélite qui ce trouve sur la traverse arriere. Puis tu mais la pièce en Y acier revêtu de l'aine avec un volet intérieur pour brancher le câble droit de la manette. Une fois installer le Y en acier il faut remettre la bakélite . | |
|
| |
Nombre de messages : 1059 Age : 48 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 22:53 | |
| Par dessus cette pièce conduite de chauffage il y a un revêtement style laine de roche .
| |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 22:57 | |
| j'imagine que les plaques sous banquette doivent être à l'envers car les trous ne vont pas tomber en face | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:06 | |
| les plaques noir sous banquette? si c'est cela oui sa doit tomber en face de la sorti.
Comme les bakélite et cette pièces du aura une droite et gauche.
Donc ton montage que tu a tu aura que du chauffage a l'avant et rein derrière. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
1303 orange casimir
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:08 | |
| - S.D.C a écrit:
- Irvin a écrit:
- Au temps pour moi j'ai regardé trop vite l'annonce ! En effet c'est les manchons qui portent les papillons qui distribuent l'air chaud à l'avant ou à l'arrière et ça se monte sans decoquer !
Désolé ! si tu avait raison faut quand meme decoquer pour les monter ,ou torde deux trois truc pour les passer sans casser la bakelite
Ah bon ? Je croyais que ça se montait bien ce morceau là. Faut dire j'ai eu à me prendre la tête avec les bakélites une fois mais jamais avec ça. D'ailleurs c'est rigolo, l'autre jour quand ce topic est arrivé j'ai retrouvé une bakélite meulée pour passer sans décoquer | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 44 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:10 | |
| si tu recherche toujours ces gaines....je connais bien le vendeur....c'est bibi!!! j'ai également les bakelites http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/422464236.htm?ca=11_s | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:12 | |
| Sur la dernier toffs envoyer , tu a un trou sur sorti chauffage sous banquette , c'est monter le câble.
si tu remonte cela. pour remettre ton câble si il et trop court pas grave du remet un morceaux pour actionner ton volet. puis tu mais un domino avec ton câble de manette , sa ce verra pas car c'est sous la banquette. Moi c’était comme cela sur ma cox avec un tiot morceaux et un domino pour ce raccorder sur le câble de la manette.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:18 | |
| Pourquoi decoquée? Car tout c'est pièces ce monte sur la caisse. C'est vrais c'est le bordel pour démontée la bakélite.
Il suffit d'enlever le gros tuyaux qui vient de la boite chauffage. puis démonter la bakélite bon la c'est du sport. Une fois démontée la bakélite qui tient avec de vis. il suffit de remettre cette pièce , et remettre la bakélite . Quand tu remet la bakélite , il faut que le Y de chauffage rentre en même temps dans la bakélite. Une fois fait cela tu peut bien serrer la bakélite , et enfin remettre le gros tuyaux qui vient de la boite a chauffage.
Moi j'avais réussi a démonter tout cela sens decoquée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Dim 20 Jan - 23:22 | |
| Oups désolé. j'ai confondu bakélite et tuyaux . il faut decoqué car quand tu enlève la bakélite elle tape contre le gros tube des barres de torsion. | |
|
| |
moon 92 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 657 Age : 55 Localisation : villepreux 78 Véhicules : 1200 1972 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: sortie chauffage Lun 21 Jan - 0:19 | |
| salut polux , juste une question qui me trotte avec ton montage tu doit avoir du chauffage a l'arriere ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie chauffage Lun 21 Jan - 0:27 | |
| Salut Moon, tu vas bien ?? non pas d chauffage, ni derrière, ni devant....derrière je comprends mieux vu que le tuyau ne va que vers le longeron mais même celui qui est branché sur le longeron n'envoi pas d'air chaud
Alex je retiens ta proposition, mais laisses moi le temps d'analyser l'ensemble du problème et je te dirai
merci pour toutes tes explications COX02380 par contre excusez mon ignorance sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre, localiser ces fameuses bakélites qui imposent le décocage.
une autre question, est-il possible que les boites de chauffages soient absentes sur la voiture, comment s'en assurer
merci de votre aide à tous | |
|
| |
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
Un deluxe 74
| Sujet: Re: sortie chauffage Lun 21 Jan - 0:39 | |
| bon maintenant on voit mieux pourquoi ça marche pas cox02380 ,sur la tof que tu as poster c est un modele d ancienne et tout est soudé . polux regarde si tu as tes deux bakelite en etat (pas meuler ni casser ). et il te manque les deux manchons en y (j en est a la maison ) les caches noirs sous banquette sont a l envers ,inverse droite et gauche . si tu monte des bakelites meuler les manchons y ne tient plus ,car emboité sur 2 cm et fixer avec une vis tole sur longerons ,donc tres peu de reglage pour tenir en place . le souci c est que les bakelite sont visser et coller a la caisse pour l etancheité .et comme dit plus haut pas assez dz place pour sortir la bakelite a cause de la barre de torsion là sans decoquer tu pourra pas remonter . si les bakelites sont en etat faut bricoler le y pour les passer ,et sa on voit en mp car trop long a expliquer. vu les gaines en carton poser ,tes boites de chauffage se sont pas raccorder au cable . sois tu remet d origine ,ou tu repare le systeme en place . | |
|
| |
moon 92 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 657 Age : 55 Localisation : villepreux 78 Véhicules : 1200 1972 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: sortie chauffage Lun 21 Jan - 0:43 | |
| oui je vais bien il va falloir que je sorte un peu le 1200, c'etait ma deuxieme question a tu les boites de chauffage(gros tubes diametre 70cm entre moteur et echapement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie chauffage | |
| |
|
| |
| sortie chauffage | |
|