jipi37 Moyen Poster
Nombre de messages : 79 Age : 78 Localisation : Le Mans 72000 Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu) Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: sortie réservoir 1303 Mer 15 Juin - 19:53 | |
| Bonjour, je voudrais modifier la sortie de mon réservoir de 1303/73 en 6mm vers du 8 mm pour alimenter un plus gros moulin. Comment faites-vous ? Perçage à côté de la sortie existante ? ou coupe ancienne ? soudure de la nouvelle buse ou il existe des embout à visser ?... j'ai rien vu de ça dans les catalogues des accessoiristes... Merci pour vos réponses, cordialement, jipi37 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 40 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Jeu 16 Juin - 0:18 | |
| C'est quoi pour toi plus gros moulin? | |
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jipi37 Moyen Poster
Nombre de messages : 79 Age : 78 Localisation : Le Mans 72000 Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu) Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Jeu 16 Juin - 10:12 | |
| Bonjour coxforce, Par plus gros moulin, j'entends un moteur 1915cc ou 2017cc, prévu routier plus que circuit. Carbus 44 IDF, soient environ 120 à 150 cv. Je ne ferai pas de compète d'aucune sorte, juste de la route. Certains me confirment que 6mm est largement suffisant, surtout si je pose une pompe électrique. Mais mon pote qui va assembler ce moteur, identique au sien, est en 8mm, lui, et c'est ce qu'il me propose. Voilà toute l'histoire. Comme en ce moment, la voiture est toute en morceaux, pour la restauration, c'est le moment de tout prévoir... En tous cas, merci pour ton message... Qu'en penses-tu ? cordialement, jipi37 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 40 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Jeu 16 Juin - 12:25 | |
| Normalement le 6mm est largement suffisant. Mais comme ta voiture est en morceaux tu peux remplacer la sortie du réservoir (ou trouver un réservoir de modèle 1303 injection avec aller-retour d'essence).
Ils vendent du tube au Casto en 8mm. N'oublie pas de remplir le réservoir d'eau au préalable pour éviter d'enflammer les vapeurs d'essence.
Remplace également la durite rigide dans la poutre, sinon ta modif ne servira à rien. | |
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jipi37 Moyen Poster
Nombre de messages : 79 Age : 78 Localisation : Le Mans 72000 Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu) Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Jeu 16 Juin - 13:07 | |
| Hello Coxforce, A priori je resterai en 6mm. Si nécessité, je peux toujours re-sortir le réservoir et faire la modif en passant par l'extérieur le long du bord du chassis en me fixant sur les vis pointues. Pour l'instant, je resterai donc comme cela, en 6mm. Merci pour tes conseils. je te souhaite bonne route... jipi37 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 40 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Jeu 16 Juin - 14:03 | |
| Oui tu peux faire comme Faff, l'aller en 8mm en se fixant au châssis, et le retour en 6mm dans la conduite d'origine. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 56 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 Mer 29 Juin - 19:30 | |
| ***** Sujet déplacé ailleurs que dans la section "Resto/Projet des 1303" *****
Merci | |
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| Sujet: Re: sortie réservoir 1303 | |
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