| allumage electronique | |
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+4lazcox coxforce marqueleuleuleu renal13_2 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:31 | |
| C la même chose que les bosch w7ac |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:32 | |
| si il y as que ca je croit avoir un corp de 009 je peut te le passer au pire rien que pour voir si cela s'améliore mais ne prend surtout pas de m***** a bas prix |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:32 | |
| d'accord je ne connaisait pas cette marque mise a part pour les meule |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:38 | |
| NGk b6hs c la correspondance des bosch.... Je vais rechercher l article sur le 009 et son problème de compatibilité sur mon moteur ça doit être chez flat4ever..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:39 | |
| si tu as un carbu 34 pict 3 ce qui me semble pas de soucis pour la compatibilité moteur car tu as un 1600 donc pas de soucis ;)
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:42 | |
| Nan j ai un 31pict 4 allumeur a dépression bobine bosch noire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:45 | |
| pas normal tu devrai avoir un 34 PICT 3..... c'est ce qui etait avec les moteur 1600... ton soucis que tu me parlais de puissance non présente en prémanence viendrais aussi de la... change peut etre ton allumeur par un bosh neuf mais sans dépression (ce que j'ai) et qui fonctionne a merveille avec le 34 PICT 3 ou 31 pict 4 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:50 | |
| Ok .... Comment savoir si j ai le bon carbu? Avec mes numéros moteur? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:51 | |
| non en regardant la RTA ou ce qui ce dit sur le moteur des 1303S mais je suis quasi sur a 90% que c'etait des 34 PICT 3
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:53 | |
| Ok j attends toujours ce fameux bouquin 3 semaines .....j ai appelleil devrait arriver la semaine prochaine.... Enfin une piste!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Dim 8 Mai - 23:59 | |
| tiens un PDF qui te dit bien que les 1600 donc 1303 LS sont toute en 34 PICT 3 donc ton carbu n'est pas d'origine et que ton rendement carbu par rapport a ton moteur n'est pas au top http://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Identification_des_moteurs_coccinelle.pdf |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:11 | |
| Ben ca alors !!j aurai un carbu de 1300???!!! Oulafaut que je creuse cette affaire la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:13 | |
| oui mais ducoup faudra revoir pas mal de choses car ton Allumeur je le changerais par la même occasion et je mettrai un 34 pict3 hiflow ;) (conseil un super bon carbu a ce que tout le monde dit et qui te fait gagner en puissance ) mais revois ton freinage avant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:16 | |
| Merci Kevin oui j ai déjà une bonne liste des pièces a changer mais au moins a présent je pense être sur le bon chemin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:25 | |
| ne t'inquiète pas on n''est tous dans ce cas la J'espère qu'elle ce verrons toute les deux lors d'une rencontre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:31 | |
| C clair !! Ce serai sympa merci merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 0:37 | |
| de rien si tu as un problème appel moi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 1:00 | |
| Nombreux sont ceux qui se plaignent de problèmes de ralenti ou de trous de carburation à bas régime avec un 1600 "quasi" stock... Seule modification, ils ont remplacé leur allumeur d'origine par un 009. Contrairement à de nombreuses idées reçues, le carburateur 34 PICT des moteurs 1600 n'apprécie pas vraiment de fonctionner avec l'allumeur 009. Nous allons voir pourquoi et mettre en oeuvre une petite modification du carbu qui solutionne la plupart de ces petits problèmes
Voilà l article mais c pas le même carbu que moi..... Et dans les shops ils vendent des types 009 ... L original n existe plus? |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 11:11 | |
| - thecox46 a écrit:
- Et dans les shops ils vendent des types 009 ... L original n existe plus?
Non depuis 1/2 ans !! il restais des Stock mais là plus rien !! Juste une repro merdique. (comme casi toute les repro d’ailleurs) Et pas adapté en courbe d'avance pour un moteur d'origine. Et la bobine bleu est dispo en 3 model .. US Q++, made in Brazil Q?? et Made in china Q---- Sinon pour info l'allumeur d'Alfa n'est pas une bidouille mais une vraie solution efficace. (Tzi Tzh ... Alfa ou CU 2L) Et on trouve le TzH en Kit dans les shop. (Voir aussi le VW-Tech sur l'article basse Conso et le montage d'un TZH modifié) Et choisir entre un Tzh ou un 009 de repro !! (Même un Tzh trouver à la casse fera bien plus l'affaire selon moi et utilisable encore avec la dépression) Sinon une certaine personne de Caen (Bien plus réputé que moi!!) ne jure que par l'allumage d'origine sur un 1600 T1 avec des résultat Conso/perf très bonne. Pour le Hi-Flow, il donne de bon résultat, mais donne surtout un agrément de conduite! Après pour avoir tiré des leçon du passé, MOTEUR d'origine = Allumage d'Origine. (En 15/16 ans de VW j'ai essayé avec plus ou moins de résultat les allumeur "Kit à la mode" et franchement Nada rien de plus que l'Orgo bien réglé sur un 1600 de base) Slts David & co Ps; Je suis en 009 d'époque et de vrais BOSCH avec deux module Ignitor 2 + bobine Flam Tower ... Mais la pas le même budjet et pas la même méca. (Bientôt avec un boitier add) | |
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Daizen Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : 57 Véhicules : 1302 standard de 71, 1641cc (qui roulera peut-etre un jour) / Audi 80 Avant de 94, 1.6e Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 11:25 | |
| - thecox46 a écrit:
- Ok .... Comment savoir si j ai le bon carbu? Avec mes numéros moteur?
c est ecrit dessus sur la cuve du carbu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 14:29 | |
| ok daizen, merci mais je le precisais plus haut que j avais un 31pict 4 allumeur a dépression bobine bosch noire je me demandais juste comment savoir si j ai le bon carbu sur un 1600 de 1303s juin 1973..... pour dca...ok tu es en ignitor, c est bie ca que je cherche à savoir, c est ton avis sur cet allumage... quand au modele d origine je veux bien mais on trouve guere que des repros..... je peux tjrs mettre un ignitor sur mon allumeur à depression....ce qu il me semble une bonne solution....en attendant de virer le carbu si effectivement c pas celui d origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 14:42 | |
| j ai cherche, mais j ai rien trouve sur le type de carbu monte sur les 1303ls 1600 de juin 1973.....double admission
en tout cas rien d autre que des 34 pict
j ai vu que d autre personnes avaient des 31........mais j ai rien trouve qui affirmerai que c t vendu comme ca chez vw
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 14:47 | |
| - thecox46 a écrit:
- pour dca...ok tu es en ignitor, c est bie ca que je cherche à savoir, c est ton avis sur cet allumage...
quand au modele d origine je veux bien mais on trouve guere que des repros..... Ignitor II n'est pas dispo pour les allumeur d'origine à ma connaissance !!! Donc le Model Ignitor I Et complet avec une Bobine "Flame thrower" 40.000 volts (idéal le model anti-vibrassions) Sinon moi je suis très satisfais du Kit. C'est plus & Play, juste une vérif de calage et Zou contact! Et j'ai gagnée en souplesse et entre 0.5 et quasi 1l en conso. (Mais BON c'est un 2L T4 quelque peux préparé!!) Sinon le complément idéééal! http://www.slideperformance.com/carburateur-34-hi-flow-pour-vw-cox-combi.html + http://www.slideperformance.com/pipe-hi-flow-d-a-cb-perf-racing-pour-vw-cox-combi.html Slts David & Co Ps; le Hi-flow avec un allumage d'origine bien montée et réglé par un PRO donne de très bon résultat. (Avec un module encore mieux en théorie) | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 16:34 | |
| Sinon, tu gardes tes vis platinées, et tu mets un boitier style msd ou Mallory 6a.
Les vis platinées ne font passer plus que quelques mA (donc pratiquement inusables), tu as le multi-étincelles, et si ton boitier lâche (très très rare) si tu gardes une bobine 3Ohms, tu peux repasser en allumage classique en quelques secondes.
Perso, j'en suis très content... | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: allumage electronique Lun 9 Mai - 16:42 | |
| c'est ce que je racontais avec mon boitier gcartier
pour info :
http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31020.html
http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html | |
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| Sujet: Re: allumage electronique | |
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