1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wario49

Wario49


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Maine et loire
Véhicules : 1303 AR1 1974 typée german look

Date d'inscription : 08/12/2010

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:39

Salut à tous,

j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre nous a connu le même type de problème que moi en montant ce type de module?

En effet,
mon premier était une sous marque qui a tenu 5 ans, monté sur un allumeur origine à dépression,
par contre j'ai toujours eu une difficulté pour mettre en place le doigt d'allumeur avec son détrompeur dans l'encoche.

En fait la petite entretoise venant se loger dans le disque comportant les 4 aimants ne descendait pas suffisamment et mon doigt d'allumeur ne se mettait pas bien en place.

Par contre le reste des opérations est simplissime, si ce n'est qu'il faut impérativement respecter
le "+" ou 15 de la bobine pour le fil rouge
le "-" ou 1 de la bobine pour le fil noir.

Les notice livrée étant en anglais et le mien très approximatif,
je me demande si l'utilisation de cette entretoise est obligatoire pour avoir le bon écart entre le module et les aimants?

Pour info , mon module d'une sous marque a tenu 5 ans avec une bobine Bosch Bleu 12V sans soucis particulier,
si ce n'est que la bobine chauffait pas mal à mon goût.
Un jour, j'ai décidé de changer mon faisceau d'allumage, la tête d'allumeur et le doigt qui commençaient à vieillir.

Le jour où j'ai retiré cette entretoise , mon doigt d'allumeur a bien trouvé sa place,  quelques jours après mon module a rendu l'âme.

Il doit y avoir un lien de cause à effet !!!!  lol!

Après cette petite mésaventure j'ai donc remonté mon système d'origine :

- Rupteur, condensateur et bobine bleu 12V Bosh sans résistance

Maintenant , étant un peu borné et trouvant le système sympas quand même
j'ai racheté un groupe complet :

- Module compufire complet au prix fort, la bobine de la même marque permettant au module de fonctionner de manière optimale d'après ce que j'ai appris (développe 35000 Volt /  bobine primaire dans les 3 Ohms et secondaire dans les 9500 Ohms de mémoire )

D'où ma question origine, Quel est le rôle précis de cette foutu entretoise,
La distance entre le module et le disque aimanté doit avoir une importance....
Comment réussir à bien mettre le doigt d'allumeur en place sans rien casser...

Avant de tout remonté, je me suis dit qu'en parler au plus grand nombre me permettrai de ne pas faire d'erreur.

Merci à tous de votre attention... Si quelqu'un à des réponses, grand merci à vous !
@Plus
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:27

L'entretoise est la pour caler le disque s'il est trop près du module de détection.

Perso j'avais également un compufire. Je l'ai retiré le jour ou le disque comportant les aimants a commencer à fendre.
Je suis repassé aux vis platinées (NOS), avec un boitier multi-étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:51

Voilà bien pourquoi je suis un fervent militant de l'allumeur d'Alfa 33 plutôt que ces machins aftermarket fabriqués en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:13

Me concernant je suis très content de l'ignitor, il est en place depuis 5 ans et RAS.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à bien mettre en place le doigt d'allumeur,
je n'y vois pas de difficulté particulière Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 559141

_________________
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 6965 My 1303 German Look Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 6965

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 130310
Revenir en haut Aller en bas
Wario49

Wario49


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Maine et loire
Véhicules : 1303 AR1 1974 typée german look

Date d'inscription : 08/12/2010

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:03

Je ne sais pas non plus
Il apparaît qu'avec mon ancien module type compufire
L entretoise montait le plateau trop haut
Du coup le doigt ne descendait pas assez pour se loger dans la fête prévu d origine.
Revenir en haut Aller en bas
Wario49

Wario49


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Maine et loire
Véhicules : 1303 AR1 1974 typée german look

Date d'inscription : 08/12/2010

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:07

La fente tu vois . Du coup le rotor n etait pas bloqué convenablement dans son logement d origine

Est ce quelqu'un a déjà eu le même problème pour la mise en place correcte du plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:19

J'avais également sur ma 1200 le Compufire avec le dit plateau je n'ai pas eu ce souci, est ce que le module était bien en place ? Il y a un petit ergot à l'opposé du logement de la vis il est assez facile de le mettre à côté ou tout simplement tu es tombé sur une mauvaise pièce.

_________________
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 6965 My 1303 German Look Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 6965

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 130310
Revenir en haut Aller en bas
Wario49

Wario49


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Maine et loire
Véhicules : 1303 AR1 1974 typée german look

Date d'inscription : 08/12/2010

Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:46

Salut à tous dernière news concernant mon montage :

J'avais pensé bien faire en prenant unen bobine compu fire pour compléter l'ensemble, erreur, elle est incompatible avec mon compte tour VDO.

Après vérification mon module peut très bien fonctionné avecla bobine actuelle (ce qui était le cas depuis 5 ans avec mon ancien module)
Je m'en veut vraiment de l'avoir flingué suite à une erreur de manip.

Du coup le montage final  est le suivant :

- Module compufire sur allumeur origine à dépression ( 043 905 205L - VW Bosch origine)
- Rotor d'origine sur lequel j'ai réduit le pied de 2,9mm afin de récupérer la hauteur prise par le plateau et l'entretoire qui relève l'ensemble ( fonctionne très bien et permet au doigt d'allumeur de retrouver sa place sans soucis)
- Bobine Bosch bleu 12 v sans résistance type origine

Démarrage au quart de tour, vous tiens au courant pour la suite tout temps,
vu que ma cox tourne tous les jours depuis 7 ans.

Nota : j'ai eu une mauvaise surprise sur le module reça de compu fire, la vis de fixation du module sur le corps de l'allumeur était trop grande
( diamètre de 4,75 mm pour un système de fixation  de l'ordre de moins de 4 mm sur mon allumeur),

Heureusement j'avais gardé celle de mon module de sous marque qui lui était au bon diamètre .

Je suis assez surpris de ce genre de mésaventure de la part de compu fire, a moins que mon allumeur soit spécial ce qui me surprendrait n'ayant jamais eu de soucis avec les pièces de rechange à ce jour que ce soit des vis platinée ou autre.

@plus Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine 808202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Empty
MessageSujet: Re: Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine   Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: