| Réglage richesse ... Histoire de phylosopher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Dim 24 Juil - 22:25 | |
| Le réglage de la richesse (la vis) je fais comme j ai lu un peu partout, je ferme jusqu'à que le régime baisse, je réouvre jusqu'à que le régime renaisse et je referme d un quart de tour Jusque là rien de nouveau Si je résume, on essaye de trouver le régime maxi MAIS ce régime maxi on l obtient sur une plage et pas sur un point On a un régime maxi pauvre des qu il arrive en ouvrant la vis On a un régime maxi riche avant qu il ne retombe en ouvrant la vis Dans les deux cas le régime est quasi le même Ma question elle est con, quelle est le meilleur réglage : - celui avec la vis de richesse la moins ouvert ou l autre Hein qu elle es bonne ma question
Bises a tous | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Dim 24 Juil - 22:56 | |
| Faut chercher le moment où le régime est à son maximum avant de retomber, pas le moment où le régime s'écroule, en tout cas avec un pict central. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Dim 24 Juil - 23:03 | |
| Certes mais le phénomène se produit de la même manière en fermant ou en ouvrant la vis de richesse
| |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Lun 25 Juil - 10:58 | |
| Donc quel choix cornélien faut il faire ? Régime max pauvre ou régime max riche ? | |
|
| |
franzy Bon Poster !
Nombre de messages : 176 Age : 65 Localisation : binas Véhicules : cox 1303 73 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: reglage richesse Lun 25 Juil - 19:41 | |
| ta raison moi aussi me pose la question | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Lun 25 Juil - 20:55 | |
| Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête, tant que vous êtes au régime maxi et que ça marche bien... On va pas chipoter pour un quart de tour. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Mar 26 Juil - 9:32 | |
| au régime max, on y est, et en ce qui me concerne, en ouvrant, le régime recommence a baisser plutôt après un tour voire entour et demi, pas un quart de tour eu au niveau de l AFR, ça change pas mal de choses | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Mar 26 Juil - 12:59 | |
| La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis. Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin. Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Mar 26 Juil - 14:38 | |
| - Irvin a écrit:
- La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis.
Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin. Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™. Merci de ton avis Irvin Apres, meme si tu ne prétend pas avoir la bonne méthode, ton avis est très intéressant car objectif, précis et jamais a coté de la plaque ma question "d en-uleur de mouches" n a probablement pas vraiment d intérêt pour une utilisation routière, par contre, pour ma culture elle en a | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Mer 27 Juil - 22:28 | |
| bon, a force de chercher, j ai pu trouver qques infos de plus
comme le dit Irvin, on cherche le régime max complement d info: on ferme pour faire chuter le régime on recouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour en patientant entre chaque manip (fo retrouver le point si on a été trop loin) quand le régime max est atteint et que la vis n a plus d effet, on ouvre d 1/4 de tour de plus voilà | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Mer 27 Juil - 22:55 | |
| Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage. | |
|
| |
franzy Bon Poster !
Nombre de messages : 176 Age : 65 Localisation : binas Véhicules : cox 1303 73 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: reglage richesse Mer 27 Juil - 22:59 | |
| moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Jeu 28 Juil - 1:03 | |
| - franzy a écrit:
- moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux
faux | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Jeu 28 Juil - 1:03 | |
| - Irvin a écrit:
- Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage.
vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher | |
| |
|
| |
| Réglage richesse ... Histoire de phylosopher | |
|