1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage richesse ... Histoire de phylosopher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:25

Le réglage de la richesse (la vis) je fais comme j ai lu un peu partout, je ferme jusqu'à que le régime baisse, je réouvre jusqu'à que le régime renaisse et je referme d un quart de tour
Jusque là rien de nouveau
Si je résume, on essaye de trouver le régime maxi
MAIS ce régime maxi on l obtient sur une plage et pas sur un point
On a un régime maxi pauvre des qu il arrive en ouvrant la vis
On a un régime maxi riche avant qu il ne retombe en ouvrant la vis
Dans les deux cas le régime est quasi le même
Ma question elle est con, quelle est le meilleur réglage :
- celui avec la vis de richesse la moins ouvert ou l autre
Hein qu elle es bonne ma question

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:56

Faut chercher le moment où le régime est à son maximum avant de retomber, pas le moment où le régime s'écroule, en tout cas avec un pict central.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:03

Certes mais le phénomène se produit de la même manière en fermant ou en ouvrant la vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:58

Donc quel choix cornélien faut il faire ?
Régime max pauvre ou régime max riche ?
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: reglage richesse   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:41

ta raison moi aussi me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:55

Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête, tant que vous êtes au régime maxi et que ça marche bien... On va pas chipoter pour un quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMar 26 Juil - 9:32

au régime max, on y est, et en ce qui me concerne, en ouvrant, le régime recommence a baisser plutôt après un tour voire entour et demi, pas un quart de tour
eu au niveau de l AFR, ça change pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:59

La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis.
Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin.
Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:38

Irvin a écrit:
La vis de richesse règle la richesse du ralenti et influe un tout petit peu sur les premiers rpm au delà, donc du moment que ça marche bien pourquoi tu t'embêtes ? Ce qui compte dans 99℅ du temps d'utilisation c'est plutôt d'avoir les bons gicleurs et une bonne transition entre les circuits à mon avis.
Sinon pour te répondre en général j'ouvre trop la vis de richesse, je reviens en arrière jusqu'à la plage où le moteur tourne plus vite et je me cale grosso modo à cet endroit là sans chercher plus loin.
Après je prétends pas avoir LA bonne méthode, je sais juste que Ça Marche ©®™.
Merci de ton avis Irvin
Apres, meme si tu ne prétend pas avoir la bonne méthode, ton avis est très intéressant car objectif, précis et jamais a coté de la plaque

ma question "d en-uleur de mouches" n a probablement pas vraiment d intérêt pour une utilisation routière, par contre, pour ma culture elle en a
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:28

bon, a force de chercher, j ai pu trouver qques infos de plus

comme le dit Irvin, on cherche le régime max
complement d info:
on ferme pour faire chuter le régime
on recouvre 1/4 de tour par 1/4 de tour en patientant entre chaque manip (fo retrouver le point si on a été trop loin)
quand le régime max est atteint et que la vis n a plus d effet, on ouvre d 1/4 de tour de plus
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:55

Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: reglage richesse   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:59

moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:03

franzy a écrit:
moi en cherchant j'ai trouver serrer a fond sans forcer et devisser 1tour et demi et peaufiner avec la vis de ralenti vrai ou faux
faux
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:03

Irvin a écrit:
Je trouve plus simple de partir trop riche et refermer, je trouve qu'on entend plus clairement la différence quand elle reprend, mais bon chacun ses habitudes ça change rien au principe de réglage.
vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Empty
MessageSujet: Re: Réglage richesse ... Histoire de phylosopher   Réglage richesse ... Histoire de phylosopher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage richesse ... Histoire de phylosopher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage richesse carbu 34 et autres questions ...
» reglage richesse avec et sans tuyau reniflard
» AFR Air Fuel Ratio / richesse quelques questions
» Histoire de kombi
» [Question] Histoire de courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: