Bon ba je reédite mon post !
Alors je possède une 1302ls cab que j'ai attaqué a restaurer en février en ponçant la base j'ai vu des horeurs donc
j'ai racheté une caisse qui au final était moin rongé mais avec le chassis soudée à la caisse
Puis je me décide a racheter une caisse que je vais chercher a Angouleme
Puis le démontage commence et la le chassis est soudé à la caisse donc je sors le lapidaire et commence à meuler
Puis je décoque enlève la boite et le train arrière du chassis et commence a gratter l'anti gravillon
et nouvelle découverte des trous des trous des soudures grave dégueulasse à l'automatique tout sa ne vas pas
Puis j'examine la caisse et la le verdict tombe un longeron gauche un contre aile gauche un fond un tableau de bord
une jupe avant donc je commande les pièces en attendant je m’attarde sur ce même chassis
Puis petit sablage du chassis pour enlever le plus gros
Les soudures commence tout à l'auto gel au moins sa comble partout les trous
Puis meulage resablage et comblage des petits trous puis remeulage
Ensuite passage de Rustol sur tout le chassis
Jointure de tole..
Puis anti gravillon et noir à chassis
Et la touche finale corps creux dans la poutre
Puis je me décides a remonter les bras arrières sablés puis peints après l'arrivée des premières commandes de pièces
Tous celà sans boite car j'envisage de monter une boite 8x33 a 4eme longue que je vais chercher demain d'ailleurs
Puis montage de silentblocs uréthanes
Et rémonte le kit frein à disques repeins et qui à prix un coup de neuf ( mais sa c'etais avant depuis le train arrière a évoluer)
L'avant subit le même traitement remontage des demis trains avec leur disques et étrier d'origine en 5x130
Puis remontage sur le chassis
Puis je fais l'acquisition de cup 1 en 17 pouces
Puis Ponçage
Et enfin peinture
Reposage des demi train et Remontage sur le chassis avec cale sur disque de cox" cale avec guide de roues "et
montage de ressort court.
Puis remontage avec barre anti rapprochement.
Puis le set de jantes s'équipe de pneus 2 en 225x45x17 et 2 en 235x50x17
Puis les 2 jantes en 225 sont mise en place sur les demi trains avant
Puis le train arrière s'équipe des même modif goujons + cales
Puis remontage des jantes arrieres
Cela fais des étriers tout mini par rapport a la taille de jantes sa va pas rester comme sa ... A voir dans les
prochaines photos de modifs après celle de la caisse.
Sa fait une sacré largeur à l'arrière:
Puis on s’attaque à la caisse
Une fois l’anti-gravillon enlever
Puis on enlève tous ce qui est pourri
longeron et contre aile gauche
traverse sous banquette
Il y a eu aussi le chapeau de gendarme, la jupe avant renforcé la contre aile droite
Quelles tofs du taf de tolerie avec l'aide de mon père et un ami
Bon ben voila la suite comme prévu
Voila a quoi ressembler le compartiment arrière de la bestiole
On supprime les vielles traverses
Et on greffe les nouvelles
Et puis j'avais prévenu que le freinage ne me convenait pas
Acheter cet ensemble pour 3 fois rien de 944 phase 1 il a fallut le remettre en état
Alors tout d'abord on gratte puis petit microbillage
Puis peinture de tous les éléments sauf les moyeux car il fallait les réusiner et commande
de garniture de frein à main et de plaquettes
L'état avant puis j'ai refait des tubes de passage de câble de frein à main sur un tour et
des sorte de cygnes pour adapter les câbles de frein à main au dremel pour le train
arrière
Le résultat après:
Puis je m’attaques à l'usinage des moyeux, faire une bague pour la fusée et une bague
inter pour monter des roulement de 944
"bague fusée"
" bague qui vient se loger à l'intérieur du moyeu et fait la portée de roulement"
"moyeu usiné "
Je tiens à le dire tous sa a été fait par moi-même
Ensuite je sable mes fusées puis les découpent car je voulais être directement au bonne
entraxe de fixation d'étrier puis je fais des platines à ressouder directement
que je soude à l'arc ainsi que des cales d'épaisseurs. Malheureusement je n'ai pas pris de
photos de cette partie ci mais c'est possible si vous le voulez.
Assemblage des bagues
Puis on démonte les étriers, microbillage, peinture et réfection et petite plaquette perso en alu
voila le résultat sur le train arrière et sur le train avant
Voila ou en est ma resto actuellement
Non sa ne roule toujours pas car les pièces ont un cout et puis j'ai attaqué un projet immobilier en même temps donc point trop le temp mais voici quelques avancement puis de toute façon ma caisse n'est pas fini les juste fini de tôlerie
le moteur un EJ20 c'est à dire 2.0l 16v de 136cv
son faisceau non simplifié
son nouveau radiateur de 944s
son double ventilo
Puis fabrication de l'inverseur de papillon
Mise en peinture de quelques pièces
Remontage de la pieuvre d'admission
Fabrication du support de radiateur
Filtre à air Hks avec support pour débitmètre maison
Ligne d'essence renforcé
Volant moteur et mécanisme d'embrayage Kennedy
Quelques durites silicones
Un peu d'instrumentation
Le capteur de vitesse qui se branche derrière le compteur et qui va être utile pour pas que mon moteur soit bridé a 4500tr/min du a mon ECU
Quelques tubes pour mon circuit de refriodissement
Le premier morceau de celui-ci
Petite cure de nettoyage saisonnier ^^
Et une couche de barbouille Car je veux un truc propre sinon sa sert à rien de le faire
Tout le bas moteur est passé à la haute température je l'ai chauffé au chalumeau sur une pièce test auparavant elle noircie pas ni rien donc nickel
Je sais la c'est de l'arrache mais j'ai la distribution à faire la pompe à eau a changé et les caches plastiques a repeindre donc quand ce sera fait ce sera nickel
Puis les premières visserie inox remplace les vis rouillés les taraudages refaient
Montage de l'entretoise de boite de vitesse
Vu qu'il me rester un peu de 3M di noc j'en est profiter pour faire cela sur 2 caches
Montage du volant moteur a la clé dynamométrique et puis mise en place de quelques élément moteur en visserie inox
Mise en place des premières sondes et éléments du faisceau
Et sa continue encore et encore
Passage des durites silicones sous le châssis pour eviter de ce compliquer avec les bras de suspensions
Premier tuyau fixer au châssis
Vue du châssis je trouve c'est discret et propre
Pendant ce temps le moteur se reforme
Le circuit de refroidissement se prolonge..
On prolonge quelques cosses du à l'inverseur
Le moteur avec son faisceau refait à neuf propre en blanc
Les colliers prennent place
Le moteur prend place sur la boite
L'alimentation en essence
Pontage du canister et passage de l'aller et du retour
Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie
Quelques durites silicones raccordés
Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé les hostilités reprendront de plus belle ...
un aperçu pour la suite ...
Bon Bah c'est pas aujourd'hui qu'elle va débrayer et donc je me suis pas penché sur le circuit de refroidissement verra sa demain vu que le moteur est déposer
Première essai sans la modification du guide
2eme essai essai après première modification de 8 mm
Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer
Après vérification ce que je n'ai pas pensé hier car mon pote était pressé donc fait à l’œil ^^ je décide de prendre mes cotes à l'aide d'une équerre
Mécanisme--> Entretoise : 62 mm
Cloche --> Guide de Butée : 49 mm
On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer
Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s'usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)