1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!

Aller en bas 
+8
mich95
steven31
GensKombi
3cox4
dyonisthor
Irvin
coxforce
Flat4cedvip
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:21

Salut les amis,

Voila après presque trois ans de belles balades avec ma petite Trompette, il est temps de réaliser quelques travaux. Depuis que je l'ai achetée, elle roule bien, j'ai pas vraiment eu de gros problèmes, je suis tombé en panne deux fois.
La première fois c'était le câble d'embrayage, ensuite le condensateur a lâché mais c'est ma faute je l'avais pas changé depuis que j'avais la cox. Dans l'ensemble je suis vraiment content Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149

Mais certains petits défauts a la longue deviennent pénibles, même si il n'empêchent pas de rouler... pour l'instant.

Donc pour cet automne et cet hivers c'est décidé je vais remédier a tout ca.

En premier, le plus préoccupant et le plus pénible c'est le bruit que fait ma boite de vitesse Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 110880 , et ce depuis le début, il y a un bruit de roulement, je sais pas lequel, mais qui est vraiment désagréable.

Ensuite je vais faire un checkup du moteur. Il manque des tôles de refroidissement, vérifier le calorstat et remettre des joint de tour moteur et boite qui sont manquant.

Et si le finances le permettent, j'aimerai bien en profiter que le moteur soit déposé pour rajouter un peu de punch pour les balades en montagne.... Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 873961

Donc c'est parti pour la dépose moteur et boite :

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20111

Première chose de faite, la vidange moteur et boite. J'ai lu un peu partout que l'huile de boite été asses visqueuse, mais la mienne était vraiment très liquide, plus que l'huile du moteur. Je précise que j'ai fait ça moteur température ambiante, donc je pensais quelle serait plus épaisse. Je sais pas si c'est un signe que l'huile était vielle Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 559141 .

Voila les paillettes métalliques sur le bouchon de vidange de la boite, je sais pas si c'est normal ou préoccupant :

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20113

Prochaine étape : La dépose du moteur et de la boite....
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:33

Pas d'inquiétude sur la limaille. Elle est fine et il n'y a pas de gros morceaux. Tout va bien.
Si elle était très fluide, elle était peut-être d'un grade inadapté?
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:56

Ok parfait je mettrais de la bonne huile avec le bon grade.
Reste plus qu'a la sortie et voir ce qui cloche.au pire envisager un changement mais cette boite marche bien, les vitesses passe bien, elles craquent pas. Y a juste un bruit quand le moteur est en prise, qu'il y ai une vitesse enclenchée ou pas. Je ne pense pas que cela vienne du différenciel parce si j'embraye pendant que je roule et que ce sont les roues qui font tourner la boite, il n'y a pas de bruit. Je ferai bien une fois sortie si c'est un roulement qui est accessible sans ouvrir la boite. je me sent pas trop d'ouvrir, j'ai pas assez d'expérience pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:07

Pour réparer une boîte certains ici savent faire mais alors le boulot et le matos qu'il faut bon courage. Je préfère laisser les autres faire et en acheter direct une qui marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyonisthor
Moyen Poster
Moyen Poster
dyonisthor


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 46000 cahors
Véhicules : 1302 série championne du monde de 1972
Renault master 2003

Date d'inscription : 12/05/2015

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:47

Bon courage 😉
Fait nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:50

Le moteur et la boite étant vidangés, j'attaque la dépose du moteur

Levée de la voiture et calage :
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20110

Tout est bien calé donc le cric sous le moteur et dévissage des 4 écrous, c'est plus facile que je pensais
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20111

Et hop ca descend tout seul
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20112

Ca passe pile poil
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20113

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20114

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20115

Et voila, reste plus qu'a sortir la boite maintenant  Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 39722 mais avant une petite pause bien méritée

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:11

super ca....!!! Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149 Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149

ca sent le bon coup de propre tous ca...
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:54

3cox4 a écrit:
super ca....!!! Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149 Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149

ca sent le bon coup de propre tous ca...

Ouai ca sera pas du luxe Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 808202
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:12

lol! lol! apres oui...!!! Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 808202 Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 808202
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:14

Connaissait vous les dimensions d'une boite de vitesse ? (longueur, largeur hauteur). Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 180626

J'ai peut être trouvé un mec qui fait du covoiturage et qui pourrait transporter ma boite mais il veut savoir qu'elle place ça prendrai dans son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:00

J'ai estimé a 75 cm le long par 40 cm de large et de haut
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:48

Salut, j avance pas très vite mais j'avance Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 808202

Ca y est la boite est déposée, c’était vraiment pas difficile, cette voiture a été bien conçue !!!! Une fois tout les écrous  et vis dévissés il m'a fallu 1 minute montre en main pour la sortir Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 374708

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20117

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20118

C'est tout vide maintenant !!! Ma nouvelle boite est arrivée, une 8*35 achetée à Poisson-Mouche (merci à lui  Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 39722  )

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20119

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20122

Je vais en profiter pour bien nettoyer le compartiment moteur, c'est plein de graisse épaisse

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20121

Ça semble venir des cardans !!! C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:50

Bonjour
et pas que, LOL, sur les tofs les soufflets n'ont pas l'air abîmés
ça provient également des "micro" fuites moteur, soit des tubes enveloppes, des fuites venant de la plaque de vidange (du vécu Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 998756 ) mais tout à fait entre nous cette huile au fils des années, "protège" de la corrosions même si à la base cela n'est pas très esthétique Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 15984
un bon nettoyage et elle repart pour un tour la mémère Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:54

Reste plus qu'a nettoyer... Effectivement mes tubes enveloppes ne semblent pas vraiment étanches, du moins certains. Je vais profité que le moteur soit déposé pour arranger tout ca. Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 68391
Revenir en haut Aller en bas
steven31
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
steven31


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : Toulouse - 31
Véhicules : Cox 1303 de 73
Combi T2B 74
Date d'inscription : 15/06/2014

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:55

Oui tant qu'à faire ce serait dommage de ne pas changer quelques éléments afin de repartir sur de bonnes bases... Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:53

Tout à fait, et y'a un peu de taf.... je viens de m’apercevoir que je n'ai pas de Calorstat
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20126

Et je sais pas si la tringlerie des volets est présente.... bon ben je vais démonter
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:01

J'ai essayé aujourd'hui de réparer une de mes boite de chauffage, dont les fixations qui se vissent sur les tôles moteur sont cassées.

Le problème c'est que je n'arrive pas a souder un petit bout de métal dessus :

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20116

Je suis débutant en soudure, et vraiment nul Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 559141 . J'ai réussi a ressouder les tôles sous le moteur sans trop de difficultées. Mais la le metal de la soudure n'accroche pas dessus.

Je soude avec du MIG no gas et du fil fourré acier. Les boites de chauffages ne sont pas en acier?
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:08

Bon ben en fait en insistant un peu ça tient Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:43

ton réglage mig n'est pas bon...c'est pour ça que ça merdouille un peu.......il te faut trouver le bon réglage...
J'avais posté pas mal de photos sur le fofo, quand j'avais remis en état ma Kiwi qui avait besoin d'attentions de nettoyage......dont le démontage de la boite et changement des joints, c'était ma 1ère boite de cox , (mais pas ma 1ere boite, j'suis pas un pro non plus...ça bidouille....) les fuites viennent d'un joint torique et d'un spi sur les flasques latérales entre autre et un autre spi a l'arrière de la boite sur le passage des vitesses et aussi derrière la butée..Ce n'est pas dur a changer, je te poste quelques photos, mais j'en ai d'autres..
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1410
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1412
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1411
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1413
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1414
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1415
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1310
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn1810


Si ça peut t'aider.... Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 998756
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:52

mich95 a écrit:
ton réglage mig n'est pas bon...c'est pour ça que ça merdouille un peu.......il te faut trouver le bon réglage...

Ben c'est un poste très bas de gamme qui possède 2 réglages : MIN et MAX Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 180626

Du coup la technique c'est de faire des gros pâtés de soudures et de disquer ensuite....

J’ai mis de coté la resto de la boite de vitesse vue que je l'ai changée, mais je garde tes photo précieusement si la nouvelle vient a fuire. Merci beaucoup en tout cas. Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:42

As tu sur ton mig outre Mini,Maxi ,l'inscription1 et 2, si oui il te faut jouer avec ces 2 chiffres. pour ce genre de soudure sur le mien je me met en débit fil a un réglage de 5 ou 6 et un réglage mini 2 ou maxi 1 et ça va bien.....en fil fourré....pour une tôle peu épaisse . Une bonne masse est aussi important .Avec un peu d'entrainement sur de vieux bout de ferraille bien proprement décapé, on y arrive....Le must est un mig avec un réglage d'intensité, mais ce n'est pas le même tarif..............bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:55

Malheureusement je n'ai pas d'autre réglages que MIN MAX et débit du fil.

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Captur10

Par contre c'est vrais que ma masse n'est pas toujours bien mise. Je vais faire plus attention aux détails du coups.

Je dois encore souder mes sièges de R5 sur les glissières de la cox, je mettrait des tofs du résultat Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 374708 Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 374708
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:08

Voici le mien de la même marque ,avec quelques possibilités supplémentaires de réglages mais j'aurai mieux aimé avoir avec un réglage d'intensité plus précis, le modèle au dessus., mais vu le prix ou je l'ai payé a l'époque, je n'ai pas fait la fine bouche, le copain qui venait de l'acheter ,n'arrivait pas a souder avec et a fondu l'embout de la lance, énervé il s'en ai débarrassé........a prix tout petit....
Il faut parfois ne pas trop éloigner la lance de ce que tu soudes aussi ,le réglage du débit de fil joue aussi ainsi que le réglage d'intensité (que tu n'as quasiment pas hélas ).C'est un compromis a trouver..suivant ce que tu soudes comme de la cornière ,fer plat.........ou tôle automobile..mais c'est vrai que ton mig te limite un peu.....mais on doit pouvoir y arriver.Oui attention a la masse, qui doit être parfaite (pas sur de la rouille ou endroits a moitiéspeints, et pas trop éloignée de ce que tu soudes.
C'est en forgeant que l'on devient.................... Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 315149





Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Dscn3710
Revenir en haut Aller en bas
Flat4cedvip
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Flat4cedvip


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Chambery
Véhicules : Cox 1302 1972 - 1600
Date d'inscription : 03/02/2013

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:10

Salut a tous, j'espère que vous passez de bonnes fêtes, de mon coté j'ai finin mon premier support de sièges pour adapter correctement mes sièges de R5 baccara sur les glissières de la cox.

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20118

Je commence à l'avoir en main ce petit poste à souder, j'ai moins honte de mes soudures et en plus elles sont solides Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 374708

J'ai même réussi a reconstruire une patte pour avancer ou reculer le siège. (celle du bas)

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Maitresse

Maitresse


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Cluses
Véhicules : 1303 version Rallye 1973 1678 BV 8X31
Date d'inscription : 16/08/2015

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:00

Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! 55320 ça va le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!   Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage moteur non déposé.
» dépose moteur, embrayage et divers....
» dépose moteur accessibilté ecrou
» [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)
» [Besoin] Photo boite fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - 1302'Area - :: - Resto/Projet des 1302 --
Sauter vers: