1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dépose moteur, embrayage et divers....

Aller en bas 
+3
Irvin
jim-bluezenith
mich95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:41

J'avais prévu de déposer le moteur pour vérif général et surtout embrayage que j'avais soupçonné a l'achat, cet après midi déplacement de Kiwi , au ralenti la voiture a tendance a avancer légèrement au point mort, puis impossible de passer la marche arrière sans la faire caler.
Je pense a un réglage d'embrayage et un embrayage HS car ils ont du essayer de le régler au maxi pour que les vitesses passent. Avez vous des conseils pour la dépose , dois je descendre moteur et boite ou que moteur seul, quel est le plus facile ?
Avez vous des conseils sur de bons embrayage de qualités origines. marques ? ou vendeurs ? Car de toutes les façons je change , sauf si c'est neuf mais je doute fortement car l'ex proprio me l'aurai indiquer comme argument de vente supplémentaire.

Parait t-il qu'il faut lever l'arrière de la caisse a environs 80 cm du sol ??

Autre question ,que valent les carbus et allumeurs  que l'on trouve chez les marchands en provenance du Brésil ?

Y a t-il des pochettes de joints moteurs d'une qualité supérieure ,que me conseillez vous ?
Je sais ça fait beaucoup de questions en un seul endroit, mais je sais que je peux compter sur vos expériences .
Revenir en haut Aller en bas
jim-bluezenith
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jim-bluezenith


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : somain
Véhicules : 1300 de 67
1300 semi-auto de 68
1200 de 72
1302 de 72
T3 de 80


Date d'inscription : 09/05/2010

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:59

il faut deposer que le moteur, pour cela lever le cul de la voiture d'au moins 80cm oui!
moi je prend que des kits de qualité allemande! c'est plus chère mais tu as de la qualité et perso j'ai jamais était embêter.

rien ne vaut de l'origine! le made in brésil a éviter! a moins d'avoir envie de réparer souvent.

en pochette tu as du erling, qui est une très bonne marque et j'ai jamais pris autre que sa et c'est du bon! plus chère que la pochette normal mais toujours la qualité! et pour un moteur il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:04

Je ne vois pas trop l'intérêt de démonter l'embrayage pour le moment, commence par régler la course de la pédale et si ça ne va toujours pas il sera toujours temps de démonter.




Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:29

Merci Jim Bluezenith .. dépose moteur, embrayage et divers.... 998756
Mes voitures chez moi ne sont pas des objets, elles roulent , et les emmerdes je préfère en éliminer maintenant pendant l'hiver au chaud dans mon garage que sur le bord de la route,maintenant effectivement il y a toujours des pièces d'usures , j'en suis conscient et comme on dit:" ça marchait bien avant qu'elle tombe en panne"...déposer un moteur ne me gêne pas (quoique en ce moment j'suis un peu handicapé d'un bras ), je vais en profiter pour voir tout ce qui est joints admissions échappements et faire un point général ,puis un peu de nettoyage,et divers, en plus cela va m'apprendre a la connaitre plus.

Donc un carbu ou allumeur made in Brazil c'est pas bon.....j'ai pas dit que j'allais les changer, c'est pour l'instant juste pour savoir..

Revenir en haut Aller en bas
jim-bluezenith
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jim-bluezenith


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : somain
Véhicules : 1300 de 67
1300 semi-auto de 68
1200 de 72
1302 de 72
T3 de 80


Date d'inscription : 09/05/2010

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:35

Franchement j'évite tout ce qui est ma de un Brésil!!! C de la daube, après quand ta rien d'autres je suis obliger sinon de la pièces occaz qui a fait ces preuves ou du neuf qualité allemande!! Souvent on regarde au porte monnaie certes, mais faut pas rechigner sur la qualité d'une pièces
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:45

Si tu veux acheter de la pièce moteur c'est simple, tu demandes à un pro de te conseiller, soit il sait ce qu'il vend et il te dira précisément ce qu'il te faut, soit c'est un charlot et tu passes au suivant. Faut savoir que ce n'est pas parce-que certains écrivent "q+" à côté d'un produit que ce n'est pas une grosse daube...
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:44

merci Irvin ,justement ce Q+ je me posais justement cette question et tu m'a donné ton avis, et quand c'est marqué "original vw classic parts" , on doit s'attendre a de l'origine ?? Pour les vendeurs j'en ai un pas très loin du coté de Conflans st honorine(78) mais je ne sais ce qu'il vaut, je vais tâter le terrain, mais en général comme partout ailleurs faut faire vivre la boutique , payer les charges....sinon internet, mais pas de contacts réels.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:48

VW Classic comme son nom l'indique c'est de la très bonne pièce, mais ça n'empêche pas qu.'on trouve des bons produits en dehors et de toute manière ils sont loin de tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:21

Je ne sais si je dois créer un post ou laisser ici les modos choisiront.... dépose moteur, embrayage et divers.... 998756

Mon premier moteur de cox déposé aujourd'hui avec l'aide de mon épouse car j'ai un bras un peu en vrac en ce moment, quand même un peu moins facile que de la deuche ou je fais ça les yeux fermés et la dépose des ailes ça facilite grandement...,pour l'anecdote , j'ai cherché un des 4 écrous de fixation de la boite pendant un bon moment car , a par te dire dans les divers forums :"déposer les écrous du bas ,puis ceux du haut " quand tu connais pas, il y en a un que tu cherches autour de la cloche de boite alors qu'il est a l'intérieur derrière la soufflante.........déja  il manquait l'écrou et boulon de gauche en haut et depuis un moment car il y avait un cocon de chenille dans le trou....
Je sens que le remontage va être rigolo....

Mon nez avait vu juste, et avant de rouler cheveux aux vent (enfin ce qu'il en reste.... dépose moteur, embrayage et divers.... 681905) mieux vaut faire une bonne vérif avant :154:D'ailleurs quand j'achète une caisse je n'écoute que très peu le vendeur qui a toujours la 7ème merveille du monde.....bon c'est un peu normal aussi ,il vend le produit.. Voila ce que j'ai pu constater.
1er constat butée fatiguée.
2ème joint spi de queue de boite HS, ça pisse dans la cloche et bien...
3ème Disque d'embrayage HS aux ras des rivets et un sacré tas de bonne poussière bien toxique.
4eme mécanisme avec les linguets très marqués
5eme cage a aiguille dans volant moteur a changer.
6eme repositionnement d'une partie de la soufflante.
6eme joint autour de la jupe arrière HS.
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0616
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0617
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0618
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0619
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0620
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0621
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0710

Tout ça n'est pas catastrophique,et j'ai quelques questions a vous poser.
Je voudrai déposer le volant moteur pour changer le roulement a aiguille , et donc j'ai voulu défaire l'écrou de 36 du volant moteur en bloquant la poulie de vilo avec aussi l'écrou de 36 et celui du volant n'a pas bougé par contre celui de la poulie de dévisse , il 'avait semblé lire que celui de la poulie était serrée a 35mkg, a moins qu'il y a un pas a l'envers.?

Pour le démontage de la dynamo, j'ai défait le cerclage autour de celle ci, puis déposer l'écrou de 36 derrière la soufflante, et la dynamo ne sort pas, j'ai reposer l'écrou puis légèrement revisser (pour pas abimer le filetage) pour tapoter dessus, mais ça ne vient pas ,suis je obliger de déposer la tôle qui est sur la soufflante (côté carbu et dyn )qui tient par 3 ou 4 boulons ? ça m'étonne!

Pour vidanger le moteur je pense mettre une tôle de vidange avec un bouchon de vidange.

Voila dans un premier temps de quoi m'occuper, viendra le carbu pour un démontage, nettoyage vérif, puis l'allumage électronique ou pas ou genre cartier, je réfléchi et me renseigne ,aussi un réglage des culbus , changement des joints d'échapp et d'admissions..
Je vais peut être déposer la boite aussi....
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:21

l'écrou de poulie est moins serré que celui du volant (c'est le volant qui est serré à 36)
en théorie l'écrou de volant est à remplacer donc la cage à aiguilles aussi par la même occasion

avant de l'ouvrir pense à mesurer le jeu lattéral du vilo histoire de se faire une idée de l'état du bloc

pour désserrer et surtout pour serrer l'idéal est d'avoir le petit outil pour bloquer le volant
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:26

Comme on dirait que tu as encore tout le système de volets en place profites en pour vérifier que ton calorstat les ferme bien à froid. On dirait bien que le ressort de rappel est tendu mais c'est pas facile à voir juste au détour d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:51

Pour démonter ta dynamo il vaut mieux démonter la turbine complette surtout que ton moteur est à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:15

De toute manière la dynamo ne sort pas si l'admission est en place, le plus simple est effectivement de sortir la turbine mais n'oublie pas de devisser le calorstat avant.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:12

Pour le vilo je vais tenter une méthode pour cox lu sur le net, que j'ai déjà utilisé sur d'autres autos ,grosse cornière percé de 2 trous correspondant aux fixations du mécanisme d'embrayage et assez longue pour être en appui sur le sol , puis longue barre avec la douille de 36 pour desserrer et si il faut je taperai sur cette barre, enfin moi ou un aide..si ça marche je ferai une photo , sinon achat de l'outil....démultiplicateur de force.

Effectivement bien vu , le jeu au vilo  dépose moteur, embrayage et divers.... 315149 je vais voir ça ....

Pour la dynamo, je vais démonter la turbine avec la tôle, mais il me semble l'avoir fait déjà pour des amis ( cox 50eme anniversaire 1200) sans déposer cette tôle juste l'écrou de 36, a moins que alzheimer me guette... dépose moteur, embrayage et divers.... 559141

Pour le calorstat, je vais voir ça, je ne sais même pas ou il est   dépose moteur, embrayage et divers.... 681905 mais je vais bien trouver....sa cachette..
effectivement le ressort est un peu tendu..

Merci de vos conseils

Nb: aujourd'hui canapé, mon bras est d'équerre..le dos aussi............. dépose moteur, embrayage et divers.... 62039
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:37

Le calorstat est entre les cylindres 1 et 2, en dessous. Tu ne pourras pas sortir la turbine s'il est en place.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:13

Ok merci Irvin,
Ce serai du gagne petit je pense que de remonter l'ancien (calorstat) même en le testant je suppose ?
la liste de pièces a commander s'allonge.....heureusement j'avais prévu lors de cette achat un budget pièces.


Dernière édition par mich95 le Lun 12 Jan - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:15

L'ancien quoi ? Calorstat ?
Surtout s'il est en bon état garde le ! Ça coûte une blinde ! De toute façon c'est simple, soit il est compressé à froid et c'est bon, soit il est tout détendu et il est mort, y'a pas d'entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:53

Edité mon message...
Oui je parlais du calorstat..
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:45

mich95 a écrit:

la liste de pièces a commander s'allonge.....

Tiens ça me rappelle quelqu'un lol!
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:14

dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0711
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0712
Mesure prise sans défaire la poulie de devant, ça me parait peu en forçant j'ai 0,03 centièmes et encore a peine, demain je défais la poulie de devant car il me semble avoir lu 0,07 a 0.13 ,tolérance maxi 0.15......Ce moteur est un échange standard vw...........qui aurait dans les 20000km...

ça y est j'ai démonté la dynamo ,collecteur etc...
Je vais essayer de vous expliquer un truc qui me chagrine............
Je me pose une question sur une petite modif qui faciliterai grandement le démontage de la dynamo moteur déposé , voir même en place en ayant des mains de nana...ou en passant par la cloison derrière la banquette, mais cela obligerai a percer...
Je ne sais  si cela a été fait et si cela ne gêne en rien le bon fonctionnement de la turbine, comme un équilibrage, je doute , mais a voir.
Sur ce moteur il y a une vis de la tôle qui supporte la turbine quasi inaccessible situé derrière le collecteur d'admission sauf a tout démonter , et je me demandais donc pourquoi ne pas laisser cette tôle qui supporte la turbine en place maintenu par ces 4 boulons, et percer deux trous pour passer une clef de 10 dans la turbine pour aller démonter les 2 écrous qui maintiennent la dynamo, je joins quelques photos pour comprendre mieux.
J'ai tracé en vert ou en rouge deux possibilités de perçage , et voir même boucher au mig les deux trous d'origines et donc en recréer deux autres pour laisser passer une douille de 10 et ainsi après avoir défait l'écrou de 36 , on dépose les 2 écrous de 10 qui maintiennent la dynamo sur la tôle et le tour est joué. Qu'en pensez vous..

Ici les 2 écrous de 10 qu'il faut démonter en plus de l'écrou de36 pour avoir la dynamo libre .
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0714

Ici les éventuels trous a percer (soit en rouge ou en vert) pour aller chercher les 2 écrous de 10.
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0713
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:43

Si tu veux faciliter le démontage de la dynamo moteur en place le plus simple est de virer les goujons du pied de dynamo et le boulonner dans des filets rapportés là où il y avait les goujons. Moteur sorti la coiffe sort facilement et à partir de là la dynamo aussi.
Je ne comprends pas ta photo avec le comparateur, où est le pied ? 0.03 de jeu ça ne peut vouloir dire qu'une chose, ta mesure est fausse sinon ton moteur aurait déjà serré depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:25

Ok pour dynamo c'est aussi une bonne idée .
Pour le comparateur,le pied de celui ci est posé (aimanté )sur une embase métallique d'environs 25kg et de 40cmx40cm sur 4 cm environs et donc le tout est parfaitement stable (pour la photo, le comparateur était plus important que le pied dépose moteur, embrayage et divers.... 998756 ).. Je ne m'en suis pas réoccupé ce jour, mais demain je regarde cela de plus près, je suis bien conscient que cette côte c'est bien peu par rapport a la tolérance vue sur RTA et c'est pour cela que ça m'inquiète , j'ai pourtant bien tiré et repoussé le volant moteur plusieurs fois, mais comme dit précédement, certains préconisent de défaire la poulie d'entrainement de courroie pour une meilleur lecture, ce que je ferai demain.......
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:44

Comment peux tu être sûr de ne pas bouger le moteur quand tu pousses ? Déjà qu'on arrive à mesurer la déformation du VM quand on pousse dessus avec le comparateur du même côté...
Le bon montage c'est comparateur aimanté sur le VM, la touche sur une partie fixe du moteur (et pas une tôle de refroidissement hein, plutôt du solide comme le bloc). Ensuite tu vas à l'opposée de là où est le comparateur, tu tires un bon coup vers toi puis tu pousses, et si ça ne suffit pas un bon coup de marteau sur l'écrou de la poulie. Note que ça marche aussi avec le comparateur sur la poulie en bougeant le VM.

Ton jeu ne PEUT PAS être de 0.03mm c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:01

Bien sur 0.03 j'en suis aussi certain ça peut pas être ça d'ou mon interrogation.
Je me suis posé sur la turbine........... dépose moteur, embrayage et divers.... 681905
Le moteur la ou il est ne risque pas de bouger...mais je peux essayer l'inverse comme tu le préconise. Je referai les 2 méthodes et sans poulie pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:28

Voila ça me plait mieux , les deux méthode sont identiques, mais un petit coup de marteau sur l'écrou de poulie d'entrainement de courroie a facilité la mesure en voici une (celle d'Irvin  dépose moteur, embrayage et divers.... 998756 )avec toutes les tôles démontées et comparateur sur un point fixe du moteur. Le résultat, est de 0.08 et quelques pouillèmes , pas loin de 0.09. Pas facile de faire une photo sans que ça relâche un poil et d'une main dépose moteur, embrayage et divers.... 62039 .
Ce qui suppose un moteur en bon état d'après la RTA
dépose moteur, embrayage et divers.... Dscn0715

Le tas de tôle va partir a l'époxy....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose moteur, embrayage et divers.... Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose moteur, embrayage et divers....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: