| question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Dim 18 Jan - 19:19 | |
| tout d abord bonjour et merci de ma lire.
Je vais faire crier certains puristes mais c est ainsi. Je viens de virer le filtre a air d origine de ma 1303 (1600) pour un KN (un vrai, prévu pour l'auto). Le bloc filtre me fait gerber et en plus elle marche mieux avec le KN. Mais ma question n est pas là. Sur le filtre d origine, il y a deux "régulateurs" de depression, un qui commande le clapet d air chaud et l autre qui va sur le bas de la cuve du carbu. Il me semble que celui qui est sur le carbu influe sur la pompe de reprise. J'ai tout débranché et j ai bien pris soin d obturer la prise de depression sur le barbu afin d éviter toute prise d air. Je n ai pas remarqué de différence de fonctionnement sans la durite du bas de cuve. Ma question est de savoir si cet element a vraiment une plus value sur la carburation (optimisation du fonctionnement, pollution ...). Donc si je dois récupérer le petit "régulateur" dans le filtre a air et le remettre en place.
Fred | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Dim 18 Jan - 22:16 | |
| le régulateur sur le dessus du filtre (est un thermique ) et te laisse passer la dépression ou pas vers la commande de volet (air chaud air froid d entré au filtre à air)
si tu ne veut pas garder le filtre origine tu bouchonne la sortie dépression au carbu c est tout
nota si tu avait eu un changement entre bouchonné la depression sur le carbu et tuyau branché normalement cela montrerai qu il y avait une membrane soit au thermique soit a la commande de volet qui aurai été HS
| |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Dim 18 Jan - 22:23 | |
| Merci Fufu mais ce n est pas le fonctionnement du régulateur qui m intéresse mais ce que commande le régulateur au niveau du carbu | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 14:25 | |
| le regulateur qui est au dessus du filtre à air ? si oui il ne commande rien sur le carbu sur le carbu le branchement est une depression c est tout
| |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 14:25 | |
| le regulateur qui est au dessus du filtre à air ? si oui il ne commande rien sur le carbu sur le carbu le branchement est une depression c est tout
| |
|
| |
pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 15:05 | |
| | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 21:40 | |
| - fufu a écrit:
- le regulateur qui est au dessus du filtre à air ?
si oui il ne commande rien sur le carbu sur le carbu le branchement est une depression c est tout
il y a deux régulateurs: - celui de droite pour clapet du filtre a air - celui de droite qui va a l arrière en bas de la cuve (sur un élément en alu vissé sur la cuve et qui correspond aves la pompe de reprise) et c est celui là qui m intéresse | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 22:37 | |
| Tu as un amortisseur de papillons de gaz ? J'ai du mal à comprendre ce que tu décris. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 23:09 | |
| - Irvin a écrit:
- Tu as un amortisseur de papillons de gaz ? J'ai du mal à comprendre ce que tu décris.
amortisseur supprimé et voici ce dont je parle | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 23:27 | |
| Bouche le ça ne sert à rien sans le reste du système, et si tu trouves un bouchon de cuve normal ça fera plus propre. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 23:33 | |
| ben vi je sais bien que sans le reste ça sert a rien ce que je veux savoir c est a quoi ça sert et si je dois conserver le reste | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Lun 19 Jan - 23:58 | |
| Désolé je ne me suis jamais intéressé à ce truc, ça s'appelle dash pot lever en anglais vu que ça a été conçu pour le marché US tu trouveras peut être plus d'infos. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Mar 20 Jan - 0:00 | |
| | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Mar 20 Jan - 22:01 | |
| C'est un carbu PICT-4 qui a une pompe de reprise à "deux volumes" Plus de volume à froid et moins à chaud. le système régulateur est normalement connecté à la dépression du carbu via un thermostat indépendant de celui de l'air chaud. en fait ca ressemble à ce montage bon évidemment avec un filtre K&N ce système n'est plus fonctionnel et le débit de pompe est le même à chaud et à froid. sur le carbu il faut condamner la prise de dépression arrière. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Mar 20 Jan - 22:11 | |
| déjà, merci de ta réponse ne serai ce que pour ma culture personnelle Ensuite, d'après toi, y a t il un intérêt a récupérer le régulateur dans le filtre d origine et de le monter a proximité voire dans le kn | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Mer 21 Jan - 10:39 | |
| La température dans le filtre K&N est trop basse pour que le thermostat fonctionne.
| |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) Mer 21 Jan - 14:12 | |
| ok merci, je le boucherai donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) | |
| |
|
| |
| question pour connaisseur 34pict (peut être pour Loïc) | |
|