| Démontage et reglage tambours???? | |
|
+4quatrapla Irvin SuperBat jajar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:04 | |
| - mich95 a écrit:
- Intéressé par ce sujet, car avant de rouler avec mon "Kiwi" fraichement arrivé a la maison , je voudrais faire un contrôle général , notamment des freins sois disant refaits ,comment démonte t-on les tambours ? c'est un écrou frein ou a goupille et ? avec un roulement conique dans le tambour ? ou un roulement a bille classique ? Besoin d'un arrache ou pas ? Je suis a l'écoute de vos conseils
Normalement tu as 2 disques a l'avant sur ton Cab non? Si tu as 4 tambours alors pour le démontage des avants: Une fois la roue tombée côté AVG tu as une petite goupille qui tient le cable de compteur, tu la vires et après tu as un cache que tu enlève avec un gros tournevis plat une fois ça fait tu as un écrou-pince qui se verrouille avec une vis BTR , donc tu dévisses la BTR et après tu défait ton écrou avec une clé a molette, alors l'écrou AVG as un pas INVERSE! , donc après cet écrou viré tu retires le roulement conique et tu fais sortir le tambour ! Pareil pour l'AVD la seule différence est que pour le côté droit il n'y pas la goupille de cable de compteur et l'écrou-pince est vissé dans un pas normal! Pour l'arrière tu retires la grosse goupille, et après tu utilises une douille de 36 et une clé a long manche sur lequel tu enfiles un long tube costaud pour faire un max de couple pour desserrer car c'est serré très fort ! Voila en gros le démontage des tambours !
Dernière édition par SuperBat le Mer 24 Déc - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
jajar Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84) Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:11 | |
| Intéressant comme info car je me demandai justement à quoi servait cette goupille et comment on virait ce cache Sinon commande recue aujourd'hui des 2 jeux de rotules de direction et suspension, je prends rdv début janvier pour les changer. Je suis un peu déçu car autant pour le kit de rotules de suspension il n'y a rien à redire, autant le kit de direction est à revoir car j'ai reçu 4 rotules de 4 fabricants différents, pour u kit c'est pas tip top | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:42 | |
| Je suis curieux d'avoir un retour sur la qualité des rotules. | |
|
| |
mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:47 | |
| Super, merci pour ces infos Superbat, moi aussi j'ai été étonné de ne pas voir de disques a l'avant , mais il est apparemment possible d'avoir 4 tambours sur le 1302L , les disques étant une option d'après les dires et montage sur les 1302 LS et S ,si je ne me trompe .Dans le lot de bord,il y a une clef a pour BTR et je me demandais a quoi elle pouvait servir, maintenant ,je sais..... Mon cab est de début Mars 71sur la CG , mais certainement sortie des chaînes certainement avant cette date ( février ? ). D'ailleurs j'aurai bien aimé avoir les sièges avant avec appuies têtes mais aussi une option..mais je m'égare. Je vois que dans les pièces de cox c'est comme ailleurs, le pire côtoie le meilleur , mais on ne sait jamais ou est vraiment le meilleur..... | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:58 | |
| De rien !
Après effectivement niveau pièces il a tout et n'importe quoi ! Tout se fait a sa propre expérience ! | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 19:58 | |
| Je connais un cab US avec quatre tambours d'origine et une 8x35, comme quoi t'es pas le seul. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 20:01 | |
| - Irvin a écrit:
- Je connais un cab US avec quatre tambours d'origine et une 8x35, comme quoi t'es pas le seul.
J'confirme ! Mon ex Cab était un US et avait 4 tambours, alors que le même modèle en version Euro a des disques ! Bon j'avais une 8x33 par contre ! | |
|
| |
mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 20:36 | |
| Pour info ,mon modèle vient de France a l'origine (via l'Allemagne bien sur ) livré neuf en Haute Garonne, pas d'import . | |
|
| |
jajar Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84) Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? Mer 24 Déc - 22:28 | |
| - Irvin a écrit:
- Je suis curieux d'avoir un retour sur la qualité des rotules.
Pour le retour d'info il va falloir attendre un peu car je les monterai qu'en janvier, et comme la cox ne roule pas beaucoup ( seulement 160km en 1 mois) il va falloir du temps avant de les user, sauf si elles sont de mauvaise qualité évidemment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et reglage tambours???? | |
| |
|
| |
| Démontage et reglage tambours???? | |
|