1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Combi de Pat

Aller en bas 
+14
willou57
marqueleuleuleu
mandragore
jose amador
louisvii
djtotof
pierrox
Cox-34
GensKombi
bleuette78
cjcox
weber1966
Alex-04
Patcdc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:24

jose amador a écrit:
Belle Combi Patrick... Le Combi de Pat - Page 2 315149

Obrigado !!! Le Combi de Pat - Page 2 998756

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:57

Et voilà mon moteur, on voit bien que la durite du filtre à air se branche en face arrière du carbu, et pas sous la pipe.

Le Combi de Pat - Page 2 Img0741f
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:54

pierrox a écrit:
Et voilà mon moteur, on voit bien que la durite du filtre à air se branche en face arrière du carbu, et pas sous la pipe.

Merci pour la photo !!!! Le Combi de Pat - Page 2 315149
Du coup qu'est-ce qui est censé se brancher sur la pipe d'admission ???? Il ya quoi dans ton cas ???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:59

C'est le servo frein. On ne le voit pas sur la photo, on devine juste sa durite rigide au niveau de la bobine de l'allumage.
Si tu as un 76, il devrait l'avoir vu qu'il a les disques a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mandragore
Moyen Poster
Moyen Poster
mandragore


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Beauvais
Véhicules : Cox 1300 de 1973
Date d'inscription : 09/09/2012

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:54

Super ce combi, il a une très belle couleur en plus ! Le Combi de Pat - Page 2 39722


pierrox a écrit:
Sur les véhicules d'avant 79, il est possible de transporter autant de personnes qu'il y a de ceintures de sécurité, quel que soit le nombre indiqué sur la CG. La loi a changé ensuite, mais tous les T2 sont sous le couvert de cette loi.

Tu peux me montrer un lien vers le texte de cette loi stp ? J'en ai jamais entendu parler. Ca serait sympa merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kafersclub.lebonforum.com
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:16

mandragore a écrit:

pierrox a écrit:
Sur les véhicules d'avant 79, il est possible de transporter autant de personnes qu'il y a de ceintures de sécurité, quel que soit le nombre indiqué sur la CG. La loi a changé ensuite, mais tous les T2 sont sous le couvert de cette loi.

Tu peux me montrer un lien vers le texte de cette loi stp ? J'en ai jamais entendu parler. Ca serait sympa merci.


Le Combi de Pat - Page 2 Attestationdrireih9

Le Combi de Pat - Page 2 Scan_l10
Revenir en haut Aller en bas
bleuette78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
bleuette78


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : 78 Juziers
Véhicules : coccinelle 1302 de février 71
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:55

Très interessent ce doc

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:14

pierrox a écrit:
C'est le servo frein. On ne le voit pas sur la photo, on devine juste sa durite rigide au niveau de la bobine de l'allumage.
Si tu as un 76, il devrait l'avoir vu qu'il a les disques a l'avant.

Le servo frein ce n'est pas le gros tuyau qui sort de la pipe d'admission également ??? Va vraiment falloir que je me penche plus sérieusement sur la RTA moi... Le Combi de Pat - Page 2 148655

Les documents sont intéressants c'est clair, merci Pierrox. Sur VW-Camper ils conseillent quand même d'aller voir son assurance pour que soit mis noir sur blanc sur le contrat qu'il y a plus de places que prévu par la carte grise !!! Et puis reste à savoir comment sera interprété la notion de "transport occasionnel"... Ben oui, transporter des enfants pour les vacances c'est occasionnel non ??? A l'occasion des vacances. Le Combi de Pat - Page 2 998756

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mandragore
Moyen Poster
Moyen Poster
mandragore


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Beauvais
Véhicules : Cox 1300 de 1973
Date d'inscription : 09/09/2012

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:38

Merci Pierrox Le Combi de Pat - Page 2 315149
C'est celui que je connaissais pour les véhicules avant 87
Autorisé occasionnellement donc tant qu'on est pas passé à la drire pour la modif
Apparemment faisable mais faut pas être pressé il parait
Je cherche un combi moi aussi, mais ça va être compliqué en vacances d'expliquer à un contrôle de police que c'est "occasionnel" Le Combi de Pat - Page 2 977334
Pat : sur T3zone tu trouves aussi des infos sur le passage à la drire qu'il vaut mieux faire pour être tranquille et puis la sécurité de nos enfants passe avant tout
Sur les forums camping car ça commence à râler aussi parce que ça devient dur d'expliquer à un gendarme que dans ton camping car où il y a 7 places pour dormir la carte grise est en 2 places... Le Combi de Pat - Page 2 559141

Famille nombreuse... famille heureuse... Le Combi de Pat - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
http://kafersclub.lebonforum.com
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:56

D'un autre côté ça fait depuis 1976 que le combi est dans la famille, et franchement j'ai jamais été embêté avec ça. Même la fois ou on a passé la frontière suisse à 3h du matin après une semaine de festivals et à 5 chevelus dans le bibi!
Revenir en haut Aller en bas
mandragore
Moyen Poster
Moyen Poster
mandragore


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Beauvais
Véhicules : Cox 1300 de 1973
Date d'inscription : 09/09/2012

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:58

Tu dois avoir une bonne tête Le Combi de Pat - Page 2 937163
Justement j'ai lu sur d'autres forums des témoignages de gens qui ont eu des pv alors du coup ça incite à vouloir faire la modif...
En tout cas tu as de la chance que ce trésor soit resté dans ta famille
(je ne pourris pas plus le topic de Patcdc on pourra continuer ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://kafersclub.lebonforum.com
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:10

pierrox a écrit:
La seconde durite va effectivement la ou tu as reperé sur l'entrée du filtre à air. C'est ce qui commande la bascule d'entrée d'air entre réchauffé et frais. Tant qu'à faire change les durites car si elles fuient ça fait prise d'air. À froid, tu prend une lampe de poche et tu éclaire l'intérieur de l'entrée du filtre à air, tu demande à quelqu'un de démarrer le moteur et tu observe: le volet dans le filtre devrait monter.
Sur les combis normalement la durite va au carbu (côté gauche) et pas sur la pipe d'admission (qui est réservée au mastervac s'il est présent), il est de quelle année ton combi?

J'ai re-feuilleté la RTA ce week-end. Evidemment, rien sur mon filtre à air "papier", même dans la partie concernant les évolutions après 72... Mais j'ai trouvé un schéma concernant le branchement des durites sur un filtre à bain d'huile et il y a bien une des durites qui part sous le carbu. Du coup j'ai juste branché l'autre durite sur le clapet en entrée de filtre à air et je verrai bien à l'usage...
Sinon je vais passer une commande et je voudrais connaitre le diamètre des durites tressées. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant (5, 6, 8, 9, 11, 12mm...). C'est juste pour remplacer les durites de mise à l'air, celles qui conduisent l'essence sont récentes donc pas besoin de les changer.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:32

Comment tu as branché tes durites ? C'est pas très clair. Normalement, tu as une durite qui part du carbu OU de la pipe d'admission, va à l'arrière du filtre à air au thermostat du volet, puis une seconde durite part de ce thermostat, juste à côté de celle qui vient du carbu/pipe et va à l'entrée du filtre, au niveau du volet qui bascule entre les deux entrées d'air.
C'est de la durite 4mm de mémoire (plus petite que celle de l'essence).
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:53

pierrox a écrit:
Comment tu as branché tes durites ? C'est pas très clair. Normalement, tu as une durite qui part du carbu OU de la pipe d'admission, va à l'arrière du filtre à air au thermostat du volet, puis une seconde durite part de ce thermostat, juste à côté de celle qui vient du carbu/pipe et va à l'entrée du filtre, au niveau du volet qui bascule entre les deux entrées d'air.
C'est de la durite 4mm de mémoire (plus petite que celle de l'essence).

C'est exactement comme ça que je les ai branchées.
Merci pour la réponse sur le diamètre !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:25

Sinon le combi a eu droit à 2 petits autocollants sympas...

Le Combi de Pat - Page 2 935314_10151627078582778_771046337_n

et comme la cox était jalouse... Le Combi de Pat - Page 2 977334

Le Combi de Pat - Page 2 954810_10151627021617778_1380093195_n

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bleuette78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
bleuette78


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : 78 Juziers
Véhicules : coccinelle 1302 de février 71
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:57

Le Combi de Pat - Page 2 315149 super auto collant
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:41

Salut à tous,

Mes petites péripéties du week-end avec le Combi...
J'avais des trucs à emmener à la déchetterie donc, quoi de mieux que le combi pour le faire. Et là, sur le chemin tout d'un coup... plus rien !!! Au début j'avais pas fait gaffe, je croyais que c'était que la vitesse avait sauté mais en fait il n'y avait plus de jus. Et bien sûr impossible d'avoir les warnings. :o Coup de bol, les branchements sont un peu bizarres du coup en branchant la seconde batterie j'ai pu repartir. Après vérification, il y a un fusible (en plus de ceux du boîtier) sur le + permanent de la batterie "de droite" et pour le connecter il y a un truc style domino électrique avec une vis. Je pense qu'avec les vibrations la vis a dû se dévisser et vlan... le câble s'est déconnecté.

Sinon j'avais vu que le bas de caisse était un peu bizarre du coup je m'y suis penché dessus. Je pense qu'à un moment il y a eu une resto (je ne pense pas que ce soit le propriétaire précédent) et qu'on a mis du blakson et voilà...
Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04616

Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04617

Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04618

Sur le marche pied avant droit il y avait une belle couche de mastic
Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04619

ainsi que sur le coin arrière droit (et encore, j'ai "libéré" un plus gros trou après la photo).
Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04620

Pour aller au plus pressé j'ai enlevé le blakson sur le bas de caisse (juste à gauche, je ferai la droite la fois prochaine), j'ai enlevé ce que j'ai pu de mastic, j'ai bien brossé tout ça et j'ai mis 2 couches d'Hammerite direct sur rouille. Un beau vert marbré. :)
Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04621

Vu que je vais changer de job bientôt et qu'on ne pourra donc pas partir en vacance avec je pense que je vais faire quelques devis chez des carrossiers... Si les berrichons ont de bonnes adresses je suis preneur en MP. ;)

Pour finir j'ai une question. Je pensais qu'il y avait une pompe électrique pour le lave-glace et comme il ne fonctionne pas j'ai voulu regarder pourquoi. Et là j'ai vu ça...
Le Combi de Pat - Page 2 Dsc04622

Est-ce qu'il faut mettre le réservoir sous pression à chaque fois qu'on fait le plein ou est-ce qu'il manque quelque chose ??? Ou alors est-ce qu'on doit le brancher sur la roue de secours comme pour les Cox ???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 2:40

Ouhla le vilain maquillage. Faut trouver un bon carrossier qui sache faire les VW ça évitera les déceptions dans un ou deux ans. J'en connais des bons, mais ils sont à Grenoble...
Le réservoir est mis sous pression directement, pas comme les Cox. Mais il y a de grandes chances que le joint au commodo ne tienne plus la pression, donc attention quand tu teste, tu auras les genoux mouillés dans 99% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:57

la maladie des combis aux endroits habituels.
_____________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:20

pierrox a écrit:
Ouhla le vilain maquillage. Faut trouver un bon carrossier qui sache faire les VW ça évitera les déceptions dans un ou deux ans. J'en connais des bons, mais ils sont à Grenoble...

Je pense que c'était déjà comme ça quand le précédent proprio l'a acheté. Il ne m'a pas caché que ça avait été mastiqué d'ailleurs... Et puis le mastic n'avait pas été repeint en vert. Le plus chiant c'est le coup du blakson, j'ai peur que dessous ce soit pareil...


pierrox a écrit:
Le réservoir est mis sous pression directement, pas comme les Cox. Mais il y a de grandes chances que le joint au commodo ne tienne plus la pression, donc attention quand tu teste, tu auras les genoux mouillés dans 99% des cas...

J'ai eu l'info sur vw-camper, apparemment ça se met en pression avec une pompe à vélo. Le Combi de Pat - Page 2 559141 Je ne sais pas s'ils ont bien pensé leur truc chez VW sur le coup. Le Combi de Pat - Page 2 180626
Faudra que je vérifie comment c'est branché tout ça... En fait le proprio précédent avait débranché tous les tuyaux. Je pense qu'il ne savait pas comment ça fonctionnait (ou alors il avait déjà tout pris sur les genoux. Le Combi de Pat - Page 2 44674 ) et il a tout viré du coup.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:12

En fait tu mets le bocal sous pression et tu as le lave glace qui arrive sur le pare brise
là, le mieux vérifie tous les joints et rebranche les durites, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Dés que tu vois que le jet de lave glace "molli ", tu regonfles le réservoir
et c'est repartie pour un tour Le Combi de Pat - Page 2 998756

Au pire, si tu as des difficulté à remonter les tuyaux, on à qu'a regarder sur mon kombi
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:20

Si il peut y avoir un problème : le joint au niveau du commodo ne survit que rarement après plus de 30 ans de vie. Du coup, des que tu mets soy pression, ça fuit vers le levier des essuie glace. Avec un peu de malchance, ça fait un beau court circuit, l'eau sur des connections à nu, c'est pas top. Pire encore s'il y a de l'antigel dans le lave glace. Pour faire un premier essai, vaudrait mieux mettre que de l'eau et débrancher la batterie.
C'est aussi pour ça que pas mal de gens passent à une pompe électrique. Modifier le levier pour installer l'interrupteur c'est facile. L'accès aux durites pour les remplacer est plus chiant, notamment au niveau des gicleurs juste derrière le pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:26

Et on en trouve des joints de commodo dans les shops ??? Je viens de regarder sur celui qui fête ses 30 ans et je n'en ai pas trouvé...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:28

J'ai jamais vu, probablement car c'est une pièce en bakélite sertie, donc pas démontable sans la détruire. Les shops te vendront une pompe et un intérupteur à installer au TDB.
Revenir en haut Aller en bas
Patcdc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Patcdc


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock)
Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:51

OK merci. Faudra que je regarde comment c'est foutu quand même... Le Combi de Pat - Page 2 374708

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combi de Pat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Combi de Pat   Le Combi de Pat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combi de Pat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combi a tof....
» un bus, un combi ....
» tf1 combi
» combi
» combi bw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Divers - :: - Vos autres Vw --
Sauter vers: