| Carte grise normale ou collection? | |
|
+9gibolin78 pierrox titicox59 Batte64 COX02380 wales k@k Dca636 celine 13 participants |
Auteur | Message |
---|
celine
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Verneuil sur avre Véhicules : cox 1303 tl année 1972 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 16:35 | |
| Bonjour, Nous allons faire la carte grise de la belle, Nous avons le choix entre normale ou collection: *normale : ct tous les 2 ans *collection: ct tous les 5 ans mais niveaux déplacements? Pouvez-vous me donner votre opinion sur le sujet? Merci Céline | |
|
| |
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 46 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 17:01 | |
| Houllllllllallllllaaaa le débat que tu lance la!!! C'est un débat qui est traité de long en large sur Flat4for ou Vw-camper voir d'autre. Plusieur école et plusieur façon de pensé.
Perso et ma propre reflection: Si ta CG est normal, tu risque moins que si CG-C car avec la CG-C, tu reconnais que ton véhicule est un véhicule ancien. Si une loi tombe sur les normes routière avec des interdiction de rouler la CG-C sera un moyen de flicage. C'est le cas dans certain pays. Une CG normale ne pourra pas être bridé en théorie. (loi sur la libre circulation qui pose des PB en ce moment)
Rappeler vous des anciennes CG-C et les département limitrophe et autre restriction. Ce n'étais pas appliqué mais en vigueur. Le mouvement écolo fais des propositions de loi pour les véhicules de plus de 10 et vieux Fuell pour moins de polution. Avec une CG-C il leurs sera encore plus facile de nous couper les roues. Je paye mon CT et je roule point final.
Slts David & Co | |
|
| |
k@k Modo
Nombre de messages : 10397 Age : 50 Localisation : Etampes (91) Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 17:05 | |
| perso je dirais bonne lecture
Immatriculer un véhicule de collection ->http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html
Calendrier des contrôles techniques ->http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Calendrier-des-controles.html
Nouvelles conditions de circulation ->http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Nouvelles-conditions-de.html | |
|
| |
wales Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 271 Age : 46 Localisation : Givors 69 Véhicules : 1303 /1974 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 18:04 | |
| Personnellement sans aucun doute Carte Grise Normale même si ça coûte une centaine d'euros en plus pour les contrôle technique sur 5 ans! | |
|
| |
COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 48 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 20:28 | |
| - wales a écrit:
- Personnellement sans aucun doute Carte Grise Normale même si ça coûte une centaine d'euros en plus pour les contrôle technique sur 5 ans!
+1 carte grise normal et tu roule comme tu veut. et un autre point a ne pas oublier , carte grise collection a vie tu pourra pas revenir en carte grise normal. Alors imagine carte grise collection un jour ponde une loi qui t'interdit de rouler sauf pour meeting avec une demande a la préfecture,( tu pourra plus rouler grosse perte de la valeur de ton véhicule etc...) Alors reste en carte grise normal. | |
|
| |
celine
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Verneuil sur avre Véhicules : cox 1303 tl année 1972 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 20:34 | |
| - Dca636 a écrit:
- Houllllllllallllllaaaa le débat que tu lance la!!!
C'est un débat qui est traité de long en large sur Flat4for ou Vw-camper voir d'autre. Plusieur école et plusieur façon de pensé.
Perso et ma propre reflection: Si ta CG est normal, tu risque moins que si CG-C car avec la CG-C, tu reconnais que ton véhicule est un véhicule ancien. Si une loi tombe sur les normes routière avec des interdiction de rouler la CG-C sera un moyen de flicage. C'est le cas dans certain pays. Une CG normale ne pourra pas être bridé en théorie. (loi sur la libre circulation qui pose des PB en ce moment)
Rappeler vous des anciennes CG-C et les département limitrophe et autre restriction. Ce n'étais pas appliqué mais en vigueur. Le mouvement écolo fais des propositions de loi pour les véhicules de plus de 10 et vieux Fuell pour moins de polution. Avec une CG-C il leurs sera encore plus facile de nous couper les roues. Je paye mon CT et je roule point final.
Slts David & Co bonjour DCA636, je comprends bien que ca va pas faire que des heureux ce sujet... cela dit c'est un sujet dont il faut parler car malgrès tout je trouve ça injuste de nous priver de parcourir les routes avec de belles cox sous pretexte qu'elles sont en collections... Enfin nut's ,elles ont 40 ans mais ne sont pas des épaves comme certaines d'aujourd'hui.... là ou je suis d'accord avec toi, "Je paye mon CT et je roule point final". Wales , c'est clair qu'au niveau budget ct c'est pas la même mais au final,je pense aussi être gagnante.on va où on veut et c'est aussi une manière de s'appercevoir d'un bobo que l'on avait pas forcément vu sur nos belles, sécurité oblige. Merci K@K! Décision prise, carte grise normale et rouler jeunesse! Céline | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Dim 3 Mar - 20:38 | |
| - COX02380 a écrit:
- wales a écrit:
- Personnellement sans aucun doute Carte Grise Normale même si ça coûte une centaine d'euros en plus pour les contrôle technique sur 5 ans!
+1 carte grise normal et tu roule comme tu veut.
et un autre point a ne pas oublier , carte grise collection a vie tu pourra pas revenir en carte grise normal. Alors imagine carte grise collection un jour ponde une loi qui t'interdit de rouler sauf pour meeting avec une demande a la préfecture,( tu pourra plus rouler grosse perte de la valeur de ton véhicule etc...)
Alors reste en carte grise normal. Tout à fait d'accord avec toi, tu rassembles tout les points qu'il faut ! Nous démarrons dans la cox,et c'est un rêve d'enfant que j'ai pu réaliser pour mon mari, je ne voudrais pas qu'il soit bloquer ou embêter pour se rendre à un endroit...le rêve devient cauchemard! | |
|
| |
Batte64 Bon Poster !
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : Lons (64) Véhicules : Vw cox 1302 1970 1300cm3 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 10:59 | |
| Pour info, même si je suis en CG normal.. en Collection il n'y aplus aucune restriction de département ... ;) !! Et aussi n'oublie pas que sur les CG-C.. pas de trajet travail.. limite assez stricte sur les déplacements (enfin en cas d'accident.. ils vont vérifier..)
| |
|
| |
k@k Modo
Nombre de messages : 10397 Age : 50 Localisation : Etampes (91) Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 16:01 | |
| - Batte64 a écrit:
- Pour info, même si je suis en CG normal.. en Collection il n'y aplus aucune restriction de département ... ;) !!
Et aussi n'oublie pas que sur les CG-C.. pas de trajet travail.. limite assez stricte sur les déplacements (enfin en cas d'accident.. ils vont vérifier..)
Salut, Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le site de la FFVE, il n'y à plus de restriction de circulation avec carte grise collection... Persio j'étais en carte grise normale et je suis passé en collection, vous verrez qu'à long terme se sera mieux. Le gouvernement veut justement réduire les voitures qui polluent donc en carte grise normle vous n'allez pas y échapper car c'est la majorié. Carge grise collection une minorité et un patrimoine automobile qui sera toujours défendu par les associations...(FFVE...) De plus voiture en collection =voitures qui roulent moins donc polluent moins donc moins misent en avant par les réformes. Après chacun fait ce qu'il veut... | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 16:18 | |
| C'est parti pour le débat sans fin... DCA36 avait raison! ;) Ce ne sera constructif que si chacun expose pourquoi il a fait son choix, comme disait David, et pas pourquoi il pense que la catégorie qui ne correspond pas à sa CG est naze. Perso je suis en CG normale sur le combi et la Cox car ça me permet d'être assimilé à une voiture normale. De plus si je changeais je perdrais le numéro de plaque d'origine et j'ai horreur des nouvelles plaques sans département sur les "ancêtres", je trouve que ça n'a pas de charme. D'ailleurs, je suis sur que si les préfectures permettaient aux anciennes d'avoir leur plaque d'origine, ça permettrait de faire rentrer qq sous dans les caisses - posez la question dans un meeting, c'est impressionant la proportion de gens qui seraient prêts à payer pour ça ! | |
|
| |
k@k Modo
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 16:32 | |
| - titicox59 a écrit:
Salut,
Je pense que tu devrais aller faire un tour sur le site de la FFVE, il n'y à plus de restriction de circulation avec carte grise collection...
comme dit plus haut - k@k a écrit:
- perso je dirais bonne lecture
.....
Nouvelles conditions de circulation ->http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Nouvelles-conditions-de.html Circulation sans restriction Dans la mesure où les véhicules de collection doivent désormais effectuer des contrôles techniques périodiques, l’utilisation de ces véhicules exclusivement à usage personnel se fait sans restriction géographique de circulation. | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 17:22 | |
| Oulala, je ne pensais pas que ce sujet était aussi délicat. Pour les plaques d'immatriculations Pierrox, nous avons trouvé un bon compromis, les nouvelles n'étant pas à notre goût ,nous avons demandés des plaques noires hommologuées. url=https://servimg.com/view/18148151/18] [/url][/img] [img] [/img] Pour ce qui est des trajets,mieux vaut prévenir que guérir, elle est assurée tous risques;0 km; trajet pro et privé.l'assurance n'étant pas excessive je trouve( 306€/an),j'ai préfèrée l'assurée ainsi. C'est pour ses raisons, et avec vos opinions ,que nous laisserons la carte grise normale. Chacun de vousà son point de avis sur la question, et je la respect, vous fachez pas Merci à vous pour vos témoignages Céline | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 17:24 | |
| oup's je disais donc, chacun de vous à son avis sur la question et je la respect...ne vous fachez pas Merci encore à vous Céline | |
|
| |
gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3398 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 18:55 | |
| moi je suis en CG normal sur ma cox et kagette, je préfère En ce moment c'est "tous contre la voiture ca pollue" il vont nous interdire Paris. après ce sera qui le tour?
PS pour Céline: si en te relisant, si tu vois des erreurs tu peux les corriger sur ton message en l'EDITANT | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 52 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 19:44 | |
| l'ancienne CGC avait mauvaise réputation puisqu'elle était donnée aux véhicules qui ne pouvaient plus passer de CT, souvent pour des problèmes de pollution, ou de freins (beaucoup d'anciennes étant à frein à cables, l'hydraulique n'éyant été mise sur les voitures que juste avant la guerre par citreon sur les tractions et hotchkiss sur ses modèles; les autres marques n'ayant fait ça que vers la fin des 40's, début 50) ;la contrepartie était la restriction de circulation à son département et ses voisins, ce qui n'était pas non plus la mort vu que pour les quitter il fallait faire une demande en pref grâce à un carnet à souche spécial essentiellement pour des rasos...
la nouvelle CGC n'a qu'une seul avantage qui est aussi son inconvéniant: plus de restriction mais un CT tous les 5ans. ça coute moins cher que tous les 2ans, et si on surveille et entretient sa voiture, on ne risque pas forcément un accident pour défaut sur la direction ou les freins entre temps. mais on prend le risque de se voir passer en contrevisite, surtout pour la pollution qui va devenir de plus en plus draconnienne...
concernant le projet parisien, s'il passe, le CGC pourrait avoir un avantage pour ceux concernés: il serait question que les véhicules de plus de 30ans ne soient plus interdits (il y en aurait quantitié négligeable) et que l'interdiction soit donc pour ceux entre 17 et 30ans...dans ce cas, la CGC serait le sésame pour circuler.
sinon si passer un CT tous les 2ans ne te gene pas, reste en CGN. | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 50 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Lun 4 Mar - 21:09 | |
| pour la pollution ainsi que pour le freinage les véhicules sont contrôlé avec les valeurs donnée lors de leur sortie , en clair il y a 40 ans les voitures n'avaient pas les même valeurs qu'une récente
à savoir aussi que la pollution n'est pas contrôlée pour les véhicules antérieur à 72 il me semble (année à vérifier mais c'est à ce moment là) et après 93 les valeurs limite de pollution changent encore (année où le pot catalityque devient obligatoire sur les essences)
après je rajouterais juste deux petites choses : - si la pollution est excessive par rapport aux valeurs données par le constructeur, c'est que la mécanique est mal réglée, que ce soit au niveau allumage ou carburation, et une voiture qui est bien réglée avance mieux, et surtout consomme moins donc à réfléchir
-pour le freinage, sur les anciennes ce qui est surtout contrôlé c'est que le freinage soit homogène, pas que 3 roues sur 4 freinent, les freins sont quand même un organe de sécurité qu'il ne faut pas négliger et garder ça en état de fonctionnement correct | |
|
| |
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 53 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Mar 5 Mar - 0:01 | |
| - louisvii a écrit:
- l'ancienne CGC avait mauvaise réputation puisqu'elle était donnée aux véhicules qui ne pouvaient plus passer de CT, souvent pour des problèmes de pollution, ou de freins (beaucoup d'anciennes étant à frein à cables,
Faux il fallait toujours un controle sens contre visite pour obtenir une carte gris collection , la carte grise collection a été mis en placeen gros pour les véhicules qui non plus de carte grise .... | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 54 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? Mar 5 Mar - 0:10 | |
| la cg collection a pour unique origine première de faire rouler des véhicules dépourvus de papiers! c'est simple! ...après, les légendes urbaines et les petits malins ont développé toutes sortes de théories fantaisistes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise normale ou collection? | |
| |
|
| |
| Carte grise normale ou collection? | |
|