| fusible n°2 feux de position | |
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Auteur | Message |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 21:43 | |
| Bonsoir à tous
depuis 15 jours j'utilise ma big quotidiennement pour aller au boulot. Voila 3 fois que cette %µ*$!!! de fusible n°2 saute (celui des feux de plaque, feux arrière droit plus veilleuses avant)
Avez vous une idée avant que je sois obligé de tous démonter ? Est ce une panne fréquente ?
Merci à tous d'avance Marc | |
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
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| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 21:53 | |
| Ta le fusible au bon amperage? Ta pas un fil dont la gaine est bouffé et donc le fil fais masse et fout la m*****? Ou une mauvaise autre masse? Ou genre 2 cosses qui se touchent?
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 22:04 | |
| oui j'avais le bon amperage, j'ai mis un 25 quelques minutes pour voir ...... il est monté au rouge !!! là j'ai remis un 10 A ... claqué dès l'allumage. je me disais juste: est ce qu'il y a des endroit particulier de risque de mise à la masse sur cette partie du faisceau ?? | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 23:04 | |
| - marcc a écrit:
- oui j'avais le bon amperage, j'ai mis un 25 quelques minutes pour voir ...... il est monté au rouge !!!
là j'ai remis un 10 A ... claqué dès l'allumage. je me disais juste: est ce qu'il y a des endroit particulier de risque de mise à la masse sur cette partie du faisceau ??
Surtout ne mettre ton 25A que pour le test Marc. Et là s'il claque, c'est que tu as un défaut (plus sous forme d'un court-circuit), mais l'avantage c'est que tu as défaut franc, c'est plus commode à chercher qu'un truc sournois déjà. | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 23:17 | |
| Merci les gars pour vos rapides réponses je m'oriente effectivement pour une mise à la masse franche ..... la galère c'est qu'il va falloir la trouver !! quelle bourde a encore été faite ?? cette voiture a été très bien refaite en carrosserie par l'ancien proprio mais le carrossier devait être une "buse" en électricité, j'ai déjà passer une apm à trouver un problème de phare et code qui s'allumaient en même temps.... j'ai du vérifier tout le circuit pour me rendre compte que cette andouille avait mélangé les 3 fils de l'ampoule de phare. Résultat l'alimentation arrivait par la borne de masse (à l'envers donc) | |
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lamouche Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1055 Age : 44 Localisation : Loiret (45) Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Ven 7 Déc - 23:36 | |
| A tout les coups tu as un fils qui touche dans un trou de passe cable. Déjà tu peux débrancher les fils au borne du fusible et faire un essais de continuiter avec la masse sur les différents fis. Cela t'orienteras rapidement déjà. | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 3:40 | |
| Bon rien vu au niveau des passe câble, pas de fil dénudé...... j'ai testé avec un ohmmètre.... mais j'ai des résultats que je ne comprends pas . 0 ohm sur le fil retournant à la masse cela me parait logique, mais lorsque je branche l’ohmmètre sur la masse et un fil venant du plus j'ai aussi 0 ohm ????? normal ça ?? par ailleurs avec l’ampèremètre j'ai 20 Ampères passant entre les bornes du fusible ..... étonnant après cela qu'il grille ..... bon je me replonge dans le schéma du circuit demain | |
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
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Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 3:47 | |
| Faut juste que ca te branche ce que tu fais , et met toi au courant de tout les fils , et faut surtout pas etre a la masse en faisant ca !! Bon je sors je sais !!!!!! | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 17:18 | |
| Bon j'ai progressé ! on a trouvé que le masse se fait entre le départ du fusible et l'arrivée aux ampoules. Ouf ce n'est pas dans le tableau de bord; reste à trouver si c'est sur le fil d'alimentation du feux arrière, ou des veilleuses avants..... | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 17:28 | |
| - marcc a écrit:
j'ai testé avec un ohmmètre.... mais j'ai des résultats que je ne comprends pas . 0 ohm sur le fil retournant à la masse cela me parait logique, mais lorsque je branche l’ohmmètre sur la masse et un fil venant du plus j'ai aussi 0 ohm ????? normal ça ??
Pour cette manip Marc, il faut surtout veiller aux éventuels retours. Tu penses tester une portion de circuit et en fait ça "passe" par une lampe, un relais, un contact bref... et tu ne cromprends plus rien dans tes mesurages. Donc voilà, pas évident d'expliquer des trucs élec à distance | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 22:37 | |
| perso je commencerais pas tout ce qui est du côté de l'éclairage de plaque, surtout la partie du faisceau qui va au capot arr | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 23:25 | |
| Merci les gars pour vos conseils. Je pense avoir cerné l'endroit du délit depuis l’interrupteur jusqu'au fusible apparemment pas de problème. C'est après que j'ai une mise à la masse.... je ne vois rien de dénudé ou faisant contact depuis la boite à fusible.... le "bug" doit se trouver dans les câbles qui partent vers les ampoules de veilleuse avant ou arrière. J'espère simplement que ce n'est pas la portion sous le tableau de bord... car bonjour la galère pour y voir quelque chose reprise de mes investigations mercredi... avant je rentre du boulot vers 21h00; pas l'idéal pour bricoler | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 23:27 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- perso je commencerais pas tout ce qui est du côté de l'éclairage de plaque, surtout la partie du faisceau qui va au capot arr
Oui tu as raison; il a l'air en bon état pour la partie visible, mais comme j'ai sorti le moteur il y a un mois..... qui sait peut être un bout de cable pincé. je vais regarder aussi | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
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Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 23:39 | |
| Y'à un bug dans la big ? Bon courage... | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 23:47 | |
| en espérant que ce ne soit pas un Big Bug | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
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Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Dim 9 Déc - 23:59 | |
| Si je te disais sur la mienne (bon c'est le câblage d'une 1200 avec 12 fusibles) à quoi correspondait le fuse n°2... Je serais hors sujet et virer par le modo Aller, j'te ldis quand même, j'ai repéré que ça alimentait les veilleuses + feux AR + lampe éclairage TdB + lampe allume-cigare ! (calibre 25A : rien que ça !) : Là ça fait peur... | |
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marcc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Lun 10 Déc - 0:32 | |
| Bon alors grosso modo comme moi sauf que le n°2 n'alimente pas l'éclairage du tableau de bord (ni l'allume cigare.... y en a pas ;) ) Mais dit donc 25A ça fait effectivement peur; tu n'as pas de problème de chauffe ?? mais peut être ne consomme tu pas cet ampérage sur ce fusible ; ce qui fait que tu pourrais en mettre un moins gros car du coup il ne joue plus son rôle de fusible. Avec mon problème de masse parasite j'ai mis aussi un 25 quelques minutes pour voir si mes ampoules s'allumaient. elles le font mais de façon faiblarde... ce qui prouve que j'ai une fuite de courant en amont. Aux bornes du fusible j'ai une conso de 19 / 20 A (au lieu de 5 / 6 ) et surtout les bornes de la platine porte fusible chauffent très vite, je suis obligé de couper rapidement l'alim si je ne veux pas mettre le feux au bazard | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
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Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position Lun 10 Déc - 0:44 | |
| Oui Marc tu prêches un converti, je surveille et je mets les calibres adaptés en fonction de la conso tout à fait. Pour notre exemple : 25A c'est trop important.
De toute évidence, vaut mieux parfois qu'un fusible claque que de mettre n'importe quoi au risque...
Tu peux faire ce qu'on appelle le bilan de puissance sous tous tes fusibles ; C'est-à-dire, recenser les équipements et faire la somme de ce qui doit être la consommation normale ( en Watts ou en Ampères) et ajuster ensuite le calibre de la protection (le fusible) juste supérieur.
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| Sujet: Re: fusible n°2 feux de position | |
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