1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Usinage pistons Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Usinage pistons Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Usinage pistons Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Usinage pistons Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Usinage pistons Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Usinage pistons Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Usinage pistons Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Usinage pistons Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Usinage pistons Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Usinage pistons Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Usinage pistons Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Usinage pistons Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Usinage pistons Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Usinage pistons Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Usinage pistons Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Usinage pistons

Aller en bas 
+6
Cox-34
gibolin78
pierrox
Fab76430
Bwigand
Irvin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:25

Salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le mec se casse les pieds à utiliser sa fraiseuse à l'intérieur du piston alors que ça serait cent fois plus simple d'utiliser un tour pour réduire l'épaisseur via l'extérieur ?
Je suppose qu'un truc m'échappe...

Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:44

Je suppose qu'il souhaite alléger son piston, alors que de l’extérieur il augmenterait le rv, nan!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:52

Oui il veut alléger le piston c'est le but. En usinant l'extérieur tu vas diminuer ton RV et augmenter ton DH, je n'y avais pas pensé...
Merci Usinage pistons 374708

EDIT: le mec a plein d'autres vidéos super intéressantes, ça vaut le coup de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:55

Question de novice SVP, (même si j'imagine que le type, il sait ce qu'il fait), n'y a-t-il pas un risque de percer le piston ? Usinage pistons 873961
Aussi, je connaissais le PMH et le PMB mais qu'est ce le RV et le DH ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:04

J'espère qu'il sait ce qu'il fait, sur le tour à colonne, il a du mettre le blocage avec la côté en profondeur qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:15

Fab76430 a écrit:
Aussi, je connaissais le PMH et le PMB mais qu'est ce le RV et le DH ?
En fait le RV c'est le volume V ? et le DH le diamètre ?
Ce qui me chiffonait c'est les autres lettres Usinage pistons 180626 !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:56

Le RV c'est le rapport volumétrique, c'est le rapport entre le volume dans chaque cylindre quand il est en bas (donc volume du cylindre + la chambre de la culasse) et le volume quand le piston est en haut (donc quand il ne reste presque que le volume de la chambre de la culasse). C'est donc la compression subie par les gaz avant que l'étincelle ne les enflamme. Plus la compression est haute, plus chaque explosion génère de l'énergie, en théorie...

Les limites sont imposées par le type de moteur, mais également par des choix de conception dictés par la qualité de l'essence et autres paramètres d'utilisation. Par exemple, le 1600 d'origine de nos VW a un RV de 7,5:1, c'est à dire que les gaz admis dans les cylindres sont compressés 7,5 fois avant d'être enflammés par la bougie. C'est faible si on compare avec des voitures modernes qui ont souvent des RV aux alentours de 10:1, voire plus sur des sportives. Dans notre cas, VW a fait ce choix à une époque où la qualité de l'essence était variable, mais aussi pour la longévité du moteur, et aussi tout simplement car étant refroidi par air, on est limité par les chauffes au niveau des culasses. Par contre, c'est vraiment bas (il me semble que c'est même encore plus bas sur les moteurs Mexico car ils tournent avec toutes sortes d'essences exotiques) et c'est souvent l'un des premiers trucs qu'on travaille pour augmenter le rendement d'un 4 à plat, l'idée étant de viser vers les 8,5:1 ou un peu plus, compatible avec l'essence qu'on a chez nous et restant fiable au quotidien.

Le DH, c'est le "Deck Height", c'est à dire la distance entre le haut du piston (quand il est en haut) et le bord du fut du cylindre. 0 voulant dire qu'il affleure le bord quand il est en haut, mais cette valeur est à réserver à des moteurs de run et autres courses. Dans une utilisation où on veut aussi de la fiabilité, on vise entre 1 et 1,5mm.


Dernière édition par pierrox le Ven 23 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:04

Merci Pierrox Usinage pistons 315149 .
Moi aussi j'étais dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Bwigand
Gribouille d'Only
Bwigand


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 48
Localisation : Paname
Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99
Date d'inscription : 28/12/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:16

Perso rv j'avais mais dh!!! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:23

Deck en anglais c'est le ponton (de bateau), donc littéralement Deck Height, c'est la hauteur du ponton. Plutôt imagé, mais parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:54

On se couchera moins couillon ce soir Usinage pistons 374708 , merci Pierrox !!! Usinage pistons 315149
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:57

Super Pierrox, mieux qu'un prof de méca ! Usinage pistons 315149
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:06

pierrox a écrit:
il me semble que c'est même encore plus bas sur les moteurs Mexico car ils tournent avec toutes sortes d'essences exotiques

Je crois avoir lu un jour que sur les mexico le RV était à 7, voire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:07

Salut Pierrox et merci pour tes excellentes précisions Usinage pistons 315149 Usinage pistons 55320

_________________
Usinage pistons 6965 My 1303 German Look Usinage pistons 6965

Usinage pistons 130310
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:26

Irvin a écrit:
pierrox a écrit:
il me semble que c'est même encore plus bas sur les moteurs Mexico car ils tournent avec toutes sortes d'essences exotiques

Je crois avoir lu un jour que sur les mexico le RV était à 7, voire moins...

Google est notre ami, j'avais jamais pensé à faire la recherche en anglais… Usinage pistons 559141

Stock Volkswagen engines (for gasoline) have used compression ratios as low as 5.8:1 and as high as 8.5:1. Given today’s gasoline, the wiser course is to err on the low side, with a compression ratio of no more than 7.5:1, and a whole lot less if you buy your gas at a Pemex station. (Air cooled engines for the domestic Mexican market are fitted with dished pistons that give a CR of 6.6:1, reflecting the low octane rating of Pemex regular gasoline.)

And the Mexico winner is: 6.6:1 ! C'est effectivement ridiculement bas, mais vu la qualité de l'essence là-bas (d'après l'article, perso je suis jamais allé au Mexique) c'est mieux pour les aircooled. Ca explique le rendement moindre de ces moteurs, et pourquoi ils créent plus de chaleur que de chevaux. Les 1100, 1200 et autres moteurs de Cox sont aussi bien bas (forcément, avec des culasses quasi identiques et une cylindré moindre, le RV est plus bas). Quand aux T4, ils ont des RV bien plus élevés (7,8:1 sur le 1700 et le 2l est à 7,3:1 sur un combi et quasi 9:1 dans la version montée dans les Porsche 914 !).

On est loin des 17:1 atteints dans les moteurs de Formule 1… et dans les Diesel, mais c'est pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:14

bravo pierrox !

je complèterai en précisant que plus le taux d'octane est bas, plus l'essence "s'autoenflame" facilement lorsqu'elle est comprimée. c'est le phénomène "d'auto alllumage" assez connu sur les grandes anciennes lorsque le contact était pourtant coupé en s'arretant, avec certains pistons qui continuaient à donner le temps que la quantité d'essence deviennent insuffisante. en route, cela pouvait s'avérer usant pour le moteur: c'est comme s'il avait trop d'avance, sans parler du fait que le piston faisant épisodiquement de l'auto allumage déséquilibrait les poussées sur le vibrequin... cela pouvait se solutionner en modifiant un peu l'avance lorsqu'on sentait le phénomène car les anciennes avaient une tirette au tableau de bord demandant un réglage adapté à la conduite (lente en ville, route, cote plus ou moins prononcée etc), l'allumeur n'assurant pas assez d'avance car bien peu performant jusqu'au années 60.... donc solution: diminuer le taux de compression... aujourd'hui où l'octane est supérieure, on peut aussi augmenter la compression sans risques pour le moteur.
attention néanmoins: déjà avec mes anciennes précédentes qui comprimaient à 8 ou 8,5, il était déconseillé de mettre du 95. cela reste possible sur nos vw vu la compression, mais pour ceux qui performent et préparent leur moteur, mieux vaut surveiller s'il n'y a pas parfois un petit cliquetis s'ils mettent du 95...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:18

tiens; un truc rigolo que j'avais récupéré du temps des anciennes également:

Usinage pistons Usure210
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:27

Je suppose que les schwimm et autres kübel devaient taper très très bas aussi, je les sens bien du côté du 5.8 évoqué comme limite basse lol!

Bon sinon pour revenir au sujet, quelle épaisseur est-il raisonnable d'enlever pour rester fiable ? Et si on se retrouve avec un DH trop faible, voire négatif, suite à l'emploi d'un vilo course longue est ce qu'on peut envisager de raboter par l'extérieur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:26

Excellent ce document Louisvii!
De toute façon, le 95 est pas forcément le top vu qu'il est de plus en plus coupé à l'E10, qui non seulement attaque les durites, mais est fait à partir de végétaux qu'on ferait mieux d'avoir dans l'assiette que dans le réservoir…

Pour revenir au sujet, la valeur qui revient le plus souvent pour le DH est entre 1mm et 1.5mm. Certaines configs le poussent vers le 0 pour monter le RV et profiter de la forme de la chambre de certaines culasses qui favorise les turbulences dans le mélange air/essence, en particulier pendant qu'il s'enflamme et que la flamme se propage depuis l'électrode de la bougie. Si tu passes en négatif, le risque c'est que le piston touche la culasse, et surtout ça veut dire que l'explosion "lèche" les côtés du haut du piston, et il ne va pas trop aimer (lui et/ou son segment supérieur). Si les pistons dépassent, on peut alors soit mettre un joint en cuivre entre le cylindre et la culasse et/ou une cale sous le cylindre pour le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:40

Oui ça je sais Pierrox Usinage pistons 39722
Ce que je demandais c'est combien de 1/10e de mm il est raisonnable d'enlever sur un piston pour l'alléger tout en restant fiable Usinage pistons 374708

J'ai en tête à long terme un projet où je vais me retrouver en DH négatif à tous les coups, donc au lieu d'aligner les mm de cales si je pouvais gagner de la masse sur les pistons ET diminuer la largeur en enlevant un peu du haut du piston en le passant au tour ça serait deux éléments qui vont dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:47

Perso j'aurais peur de les fragiliser en enlevant de la matière sur le haut. Pour les alléger, certains raccourcissent les jupes, ou les entaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:50

Oui ça aussi je pense y avoir droit pour éviter les interactions avec le vilo.
J'avais vu des trucs il y a longtemps sur l’allègement en enlevant de la masse sur l'épaisseur du haut du piston mais pas moyen de retrouver.
Dans la video le mec parle de 50/100e mais comme il est anglais/américain ça doit pas être en mm...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:04

Utilise en premier lieu des axes de pistons allégés. Y'a déjà pas mal à gagner vu que c'est de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Fab76430
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Fab76430


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 52
Localisation : Prox. Le Havre
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic
Date d'inscription : 18/09/2012

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:42

Alors comme ça vous êtes du style à usiner vos pistons...
Usinage pistons 681905 respect...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:50

coxforce a écrit:
Utilise en premier lieu des axes de pistons allégés. Y'a déjà pas mal à gagner vu que c'est de l'acier.

En rognant sur le diamètre intérieur ou en changeant carrément de matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usinage pistons Empty
MessageSujet: Re: Usinage pistons   Usinage pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usinage pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usinage bloc T4
» vilo longue course sans usinage ?
» Usinage train avant Porsche 944 ph1?
» Bloc T4 Pour essai Usinage.... (1/2 carter)
» DH et RV pistons bombés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: