| vilo longue course sans usinage ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: vilo longue course sans usinage ? Dim 29 Mai - 23:54 | |
| Hello,
j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre un vilo course longue (73) sans usiner le carter ?
http://www.flat4ever.com/course-longue-maison-t2579.html?t=2579 http://www.flat4ever.com/sitemap/http://www.flat4ever.com/quelle-course-max-de-t1538.html
est ce correct ?
sinon qu'apporte le "long course" par rapport à un vilo de 69 sur la conduite ?
merci
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 30 Mai - 9:48 | |
| Ce qui existe c'est 74mm, mais tu auras forcement un peu d'usinage à faire. Ça ne passe pas tout seul. Un vilo longue course t'apporte plus de cylindrée, donc plus de puissance et plus de couple. Ça dépend aussi de l'arbre à cames évidemment. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 30 Mai - 10:20 | |
| l'usinage peut être fait à la dremel ?
il faut de l'outillage de pro ?
quelqu'un aurait une photo de la modification ? | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 30 Mai - 11:19 | |
| Salut, Donc le Vilo de 74mm passe dans le bloc. (Selon les marque pas forcément vraie avec les CP) Mais l'AAC devra avoir le dégagement pour le vilo LC. Et voir les bielles que tu utilise car c'est le plus gros problème pour l'adaptation. Slts David & co C'est le bloc d'un pote qui monte un 74x88. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 12:36 | |
| - Dca636 a écrit:
- Salut,
Donc le Vilo de 74mm passe dans le bloc. (Selon les marque pas forcément vraie avec les CP) Mais l'AAC devra avoir le dégagement pour le vilo LC. Et voir les bielles que tu utilise car c'est le plus gros problème pour l'adaptation.
Slts David & co
C'est le bloc d'un pote qui monte un 74x88.
salut David, je refléchis de plus en plus à faire un moteur 74x88 pour éviter de faire de l'usinage chez un pro et seulement avec ma dremel. Sais tu si ton pote a décrit son travail sur un forum ? sinon pourrais tu me donner son mail que je le contacte ? Merci par avance | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 12:57 | |
| Oui c'est tout à fait possible avec une dremel et du papier de verre. Tu peux voir le détail sur le post de mon moteur. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 13:01 | |
| ok merci, je vais aller voir
et pour toi quel est l'avantage/inconvenient d'un 1760 (74x88) par rapport à un classique 1776 ( course 69) ?
faut il une boite longue pour en profiter ou ma 8x35 suffit ?
Enfin, une course 78 est elle encore avantageuse ou demande t elle trop de modification dans le moteur ( Carte, Tole refroid, Cylindre, distrib ...) ?
merci | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 15:11 | |
| Beaucoup plus de couple le 74x88, mais moins vif (c'est relatif hein!!). Un exemple: http://www.flat4ever.com/74x88-1800-cest-parti-t17854.html?highlight=1800
La course 78 est évidemment avantageuse, mais demandera d'autres pistons, car la course augmente, et la largeur aussi du coup. Du coup, il te faut des cylindres pistons pour course longue, qui n'existent pas en 88mm.
Tu veux mettre quoi comme culasses?
Ta boite courte suffit, tu vas grimper aux arbres!! | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 15:16 | |
| pour le 78, je n'en sais rien...
pour la boîte: le vilo longue course rajoute du couple à bas et moyen régime, donc une boîte un peu plus longue convient bien, mais pas forcément la 8*31
j'ai essayé les 3 boîtes sur mes différentes config (8*35 / 8*33 / 8*31) et au final la 8*33 est parfaite pour les cylindrées moyennes (donc en-dessous de 2.0, ou bien en-dessous de 100cv)
à partir de 2.0, la 8*31 est parfaite car le couple+la puissance gomment le trou entre 2nde et 3ème | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 15:29 | |
| - coxforce a écrit:
Tu veux mettre quoi comme culasses? ! je ne sais pas encore pour le haut moteur, je voudrais d'abord voir si un longue course vaut le coup ou s'il vaut mieux partir sur un simple 1835/1776 ayant un petit budget, je voudrais le faire moi même et ce serai mon premier moteur (de cox)... pour la course en 78, des cales sous cylindre ne suffisent pas ? Sinon la course en 76 ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 15:30 | |
| - renal13_2 a écrit:
- pour le 78, je n'en sais rien...
pour la boîte: le vilo longue course rajoute du couple à bas et moyen régime, donc une boîte un peu plus longue convient bien, mais pas forcément la 8*31
j'ai essayé les 3 boîtes sur mes différentes config (8*35 / 8*33 / 8*31) et au final la 8*33 est parfaite pour les cylindrées moyennes (donc en-dessous de 2.0, ou bien en-dessous de 100cv)
à partir de 2.0, la 8*31 est parfaite car le couple+la puissance gomment le trou entre 2nde et 3ème les 8x33 ne sont pas facile à trouver .... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Ven 18 Nov - 15:32 | |
| eh oui, elles ne sont pas faciles à trouver... j'ai mis presque un an pour en trouver une en bon état, mais je ne voudrais plus en changer! | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:23 | |
| Salut,
Regarde là monthly-shit.fr Clic là Pour les Vilo en 74 sa passe, mais c'est plus les bielle qui pose PB Pour les Course genre 78mm, l'usinage est plus compliqué! Et sa demande plus de connaissance.
Slts David & Co | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:38 | |
| si c'est ton premier moteur, que tu veux le faire seul, et que tu cherches à monter en cylindrée...le 1835 chemises épaisses est une bonne solution
(besoin d'usinage cylindrée+usinages culasses, et technique de remontage assez équivalente à un 1600 sauf le calage de la distribution en fonction de l'aac choisi) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:41 | |
| Pour David:
tu conseilles quoi comme bielles ?
celles d'origine ne vont pas je suppose ?
sinon en course de 74, il faut des cales de combien pour avoir un bon DH ?
Dernière édition par evangelion64 le Lun 21 Nov - 16:43, édité 1 fois | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:42 | |
| - renal13_2 a écrit:
- si c'est ton premier moteur, que tu veux le faire seul, et que tu cherches à monter en cylindrée...le 1835 chemises épaisses est une bonne solution
(besoin d'usinage cylindrée+usinages culasses, et technique de remontage assez équivalente à un 1600 sauf le calage de la distribution en fonction de l'aac choisi) c’était mon choix à la base mais pour un 1835 il faut usiner le bloc et je ne peux pas le faire seul. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:45 | |
| évidemment, très peu de personnes ont l'équipement nécessaire à la maison! mais il doit bien y avoir un usineur pas loin de chez toi (il y a du monde en vw dans le 78) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 16:52 | |
| il faut que je face le pour et contre ...
en fait je pensais qu'un moteur course longue serait plus costaud à moyen régime et éviterait de monter dans les tours pour avoir la puissance tout en respectant la conso
débat du "1760 ou 1776"
sauf qu'en course longue, la largeur du moteur change et cela apport des pb ...
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 17:04 | |
| autre idée plus simple: rénove un 1600 aux petits oignons, passe le en 1641 (zéro usinage bloc) mets un aac genre webcam (couple en bas), prévois une rénovation culasses avec augmentation du RV (usinage léger chez un pro), modifie un carbu de 34 (couple+puissance), rajoute une pipe hi-flow, un échappement un peu libéré, et reste en 8*35
au final, tu auras l'impression d'une cox 2 fois plus intéressante à conduire...avec un moteur fiable, pour un budget maîtrisé
(et dans 1 ou 2ans tu fais beaucoup plus gros) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 17:22 | |
| un "1760" est ce que tu décris avec un vilo en 74 en plus
tu crois que le gap Finance/Travail est si important par rapport à ce que l'on gagne en perf ?
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 17:41 | |
| - evangelion64 a écrit:
- tu conseilles quoi comme bielles? celles d'origine ne vont pas je suppose?
sinon en course de 74, il faut des cales de combien pour avoir un bon DH? Bielles I beam VW - 5,4 voir 5,5 Max voir des H si des € en plus!! Mais pas de bielle d'orgo!! Pour la Boite, une 8x33 au minimum!! Pour le DH, faudra faire un montage à blanc pour connaitre sa valeur avant de réfléchir au cale!! Et 100% d'accord pour le BUDGET!! Bloc ta config et fais des demande de tarif!! Et ensuite valide ton CHOIX car tu serais vite surpris des TARIFS Slts David & Co Ps; Le 74x88 vas pas mal, mais un 74x90.5 serais le TOP "1900"
Dernière édition par Dca636 le Lun 21 Nov - 17:45, édité 1 fois | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 17:44 | |
| disons que ça te fait plus de travail d'adaptation pour être certain que niveau vilo/bielles rien ne touche, et ça te coûte un vilo à 350/400euros en plus; et s'il faut acheter d'autres bielles je ne connais pas le tarif
...en espérant que le vilo soit de bonne qualité! renseigne-toi avant, car les surprises sont nombreuses sur le matériel neuf (exemple: mon volant moteur neuf détruit dès la première utilisation)
au final tu auras certainement: - un couple plus élevé et une courbe démarrant plus bas, et peut-être plus lisse, donc un moteur qui donne l'impression d'être mieux rempli - un équipage mobile plus lourd donc pas plus sportif qu'un 1641
et tu n'auras pas vraiment plus de puissance maxi | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 19:56 | |
| - renal13_2 a écrit:
- évidemment, très peu de personnes ont l'équipement nécessaire à la maison!
mais il doit bien y avoir un usineur pas loin de chez toi (il y a du monde en vw dans le 78) Evangélion64 Je connais une petite boite de fraiseur tourneur juste au "carrefour du Cheval Mort" après Les Mesnuls sur la route de Jouars Pontchartrain. Il mon fait un petit boulot de fraisage, une cale pour mon carbu et pas cher. appel les au 01.34.86.77.84 pour avoir un ordre de prix pour l'usinage d'un bloc pour passer en 1835 A+ | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 21:08 | |
| Sinon sur un autre forum , on parle beaucoup d'une config appelée "subaru killer" pour un 1915cc ... config super détaillée , moi j'y pense fortement à monter ça de A à Z tranquillement en prenant mon temps .... apres je ne sais pas si nom donné , correspond vraiment à la réalité .. mais j'y pense serieusement ... tu l'as lu le post qui en parle ? . | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? Lun 21 Nov - 22:58 | |
| oui j'ai vu sur flat4
Je trouve que le 1915 est trop fragile avec son alésage et sa chemise fine
je préfère rester en 90.5 et augmenter la course
tu as fais quoi sur ton moteur ?
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| Sujet: Re: vilo longue course sans usinage ? | |
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| vilo longue course sans usinage ? | |
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