1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
commodo d'essui glace Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
commodo d'essui glace Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
commodo d'essui glace Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
commodo d'essui glace Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
commodo d'essui glace Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
commodo d'essui glace Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
commodo d'essui glace Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
commodo d'essui glace Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
commodo d'essui glace Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
commodo d'essui glace Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
commodo d'essui glace Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
commodo d'essui glace Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
commodo d'essui glace Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
commodo d'essui glace Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
commodo d'essui glace Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 commodo d'essui glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:51

up up up
suite à un petit incident leur d'un meeting et que dernièrement un commodo était en vente j'ai donc décidé de le changer.
Mais, car il y a un mais, d'une connexion à 4 fiches je passe à une connexion à 5 fiches+ 1 fil.
J'ai donc monté le tout sauf bien entendu le fil qui est tout seul car je n'ai pas de branchement pour l'instant mais si j'ai bien compris ce fil est pour le lave glace electrique qui fonctionne directement au commodo à moins que je me trompe et que quelqu'un puisse me dire réelement à quoi il sert.

Donc je monte le tout, je fais un test, j'ai bien la petite vitesse et la grande vitesse comme à l'origine mais si on regarde bien le fonctionnement je peux abaissé le commodo vers le bas, je pense pour faire un seule coup d'essui glace mais hélas ceci ne fonctionne pas et si je regarde bien ceci correspond à la fiche en plus ( entourée en rouge sur le dessin ) qui rentre dans la connectique ( entouré en rouge sur le dessin ). Mais, eh oui ça fait beaucoup de mais, le fil de cette connectique de couleur marron avec un trait noir a été coupé à son arrivé derrière le tableau de bord ( par qui ? je ne sais pas mais pas par moi )

commodo d'essui glace Imag0310

en résumé:
- à quoi sert le fil noir ( flêche orange )
- confirmer la fonction un seul coup d'éssui glace
- où allais le fil marron avec le liserai noir qui a été coupé à son arrivé derrière le tableau de bord ?

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand


Dernière édition par k@k le Ven 9 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:58

Ton commodo a les branchements pour les tuyaux du lave-glace pneumatique, donc non le fil noir n'est pas là pour commander un lave-glace électrique. Il existait une option de lave-phare, mais elle était alors cumulée avec un lave-glace 100% électrique. Faudrait voir à quoi il est connecté, mais je ne me souviens pas de son existence de mémoire.

Sinon, pour répondre à tes questions sur le commodo à plusieurs positions, c'est parce qu'il existait une option VW pour avoir une vitesse intermittente sur les essuie-glace - comme une moderne quoi ! A partir des années 70, VW a graduellement commencé à installer un seul type de commodo pour faciliter la mise en place de cette option qu'on pouvait acheter à postériori. A partir de 73, ce sera le même pour tous : le commodo a toutes les positions et la voiture a le cablage nécessaire, il y a juste un bout de plastique qui l'empêche d'aller plus loin que la position Arrêt et dans la boite à fusible, il n'y a pas le relais qui gère l'intermittence de l'essuie glace mais un pontage. Si le client veut l'intermittence, le garagiste fait alors sauter le bout de plastique, permettant alors au levier du commodo de descendre vers la position intermittence et il remplace le pontage dans la boite à fusible par le relais kivabien. Avec le temps, la plupart des commodos ont perdu le bout de plastique et donc le levier peut se mettre dans 4 positions (Intermittent, 0, 1, 2). Et avec le temps, les garagistes et/ou les bricoleurs ont viré les deux fils depuis le commodo pour n'en garder qu'un.

Le fil marron/noir dont tu parles est effectivement celui qui va de la position intermittence vers le relais qui gère l'intermittence de l'essuie glace et normalement, on le retrouvait dans la boite à fusible, côté relais, à la borne n°S - voir schéma. Le relais en question est pas facile à trouver, mais il existe - chez Hoffman en Allemagne par ex. Contrairement à une idée reçue, on ne peut pas mettre un relais de Golf/Transpo car son fonctionnement est différent (enfin si, on peut, mais c'est pas plug'n play).

commodo d'essui glace Index

Bref, si tu te sens l'envie d'avoir un essuie glace avec intermittence, c'est possible mais il te faudra remettre le fil qui a été coupé à raz.
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:31

pierrox a écrit:
Ton commodo a les branchements pour les tuyaux du lave-glace pneumatique, donc non le fil noir n'est pas là pour commander un lave-glace électrique.

effectivement il y a bien le système pneumatique mais je pensais à cette solution car le fil noir est couplé à se systeme grace à une lamelle

pierrox a écrit:
Il existait une option de lave-phare, mais elle était alors cumulée avec un lave-glace 100% électrique. Faudrait voir à quoi il est connecté, mais je ne me souviens pas de son existence de mémoire.:

sur mon ancien commodo il n'y avait pas se fil noir donc je ne sais pas où il va d'où mon idée de lave glace

pierrox a écrit:
Sinon, pour répondre à tes questions sur le commodo à plusieurs positions, c'est parce qu'il existait une option VW pour avoir une vitesse intermittente sur les essuie-glace - comme une moderne quoi ! A partir des années 70, VW a graduellement commencé à installer un seul type de commodo pour faciliter la mise en place de cette option qu'on pouvait acheter à postériori. A partir de 73, ce sera le même pour tous : le commodo a toutes les positions et la voiture a le cablage nécessaire, il y a juste un bout de plastique qui l'empêche d'aller plus loin que la position Arrêt et dans la boite à fusible, il n'y a pas le relais qui gère l'intermittence de l'essuie glace mais un pontage.

ok donc le bout de plastique que tu parle c'est bien celui-ci ?

commodo d'essui glace Imag0311

pierrox a écrit:
...il remplace le pontage dans la boite à fusible par le relais kivabien. Avec le temps, la plupart des commodos ont perdu le bout de plastique et donc le levier peut se mettre dans 4 positions (Intermittent, 0, 1, 2).

on le trouve où se fameux pontage ?
sinon je confirme j'ai bien que deux relais

commodo d'essui glace Imag0312

pierrox a écrit:
Et avec le temps, les garagistes et/ou les bricoleurs ont viré les deux fils depuis le commodo pour n'en garder qu'un.

tu parles de quels fils ???


pierrox a écrit:
Le fil marron/noir dont tu parles est effectivement celui qui va de la position intermittence vers le relais qui gère l'intermittence de l'essuie glace et normalement, on le retrouvait dans la boite à fusible, côté relais, à la borne n°S - voir schéma. Le relais en question est pas facile à trouver, mais il existe - chez Hoffman en Allemagne par ex. Contrairement à une idée reçue, on ne peut pas mettre un relais de Golf/Transpo car son fonctionnement est différent (enfin si, on peut, mais c'est pas plug'n play).

commodo d'essui glace Index

Bref, si tu te sens l'envie d'avoir un essuie glace avec intermittence, c'est possible mais il te faudra remettre le fil qui a été coupé à raz.

ok donc maintenant y a plusqu'à avoir le bon relais et prendre le temps de tirer les fils qu'ils manquent commodo d'essui glace 998756

voici quelque photo pour vous faire voir à quoi est relié se fameu fil noir

commodo d'essui glace Imag0313

commodo d'essui glace Imag0314

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:47

Donc le relais se serait celui-ci ?

http://shop.hoffmann-speedster.com/catalog/product_info.php/cPath/395_1622_1630/products_id/5234

et avec ceci je pense que cela devrais le faire non ?

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=3287771

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:51

Ah bah voilà tout s'explique, je pensais que sur la mienne il y avait un problème de branchement parce que je n'avais que 2 vitesses mais 4 positions !!! Merci Pierrox commodo d'essui glace 315149
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:52

d'ailleur ce ne serait pas mon fil noir le trait qui va de S1 à S

commodo d'essui glace 261245

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:12

C'est bizarre ce fil noir avec sa lamelle quand même. Cela dit, dans la notice ils disent que d'envoyer de l'eau sur le pare-brise pour les véhicules qui ont l'option intermittent déclenche les essuie-glaces, ça pourrait être cela - la mienne a le commodo "modèle unique" post-73 et il a les 4 positions mais pas ce fil.

Le bout de plastique va entre la partie que tu as encadrée et le levier, pour l'empêcher physiquement d'aller vers la position "intermittence". C'est un petit bloc de plastique qui est glissé là et s'enlève (se perd) facilement.

Le relais que tu as trouvé chez Hoffman est le bon. Il y a deux relais dans ta boite, je dirais "clignotants" et "phare/code", donc il n'y a pas celui de l'intermittence.

Quand l'option n'est pas installée, le fil 53 part du levier, va à la boite à fusible/relais en borne 53S, il y a un pontage avec la broche 53M et de celle-ci part un fil vers le moteur. Avant que ce soit monté comme ça de manière généralisée, le fil 53 allait directement au moteur d'essuie glace, à la broche également nommée 53 - autant dire que presque toutes les cox étaient montées comme ça. Donc lors d'une réparation, le garagiste/bricoleur se dit "C'est quoi ce bordel de fil qui descend jusqu'à la boite à fusibles puis remonte au moteur !!!" et il tire directement du levier au moteur... comme dans ses autres cox.

Ici tu as une bonne source d'infos, notamment un lien pour monter un relais de Golf/Transpo/Passat dont la durée de l'intermittence est modifiable depuis le volant : http://www.superbeetlesonly.com/forum/index.php?showtopic=12291
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:17

pierrox a écrit:
Le bout de plastique va entre la partie que tu as encadrée et le levier, pour l'empêcher physiquement d'aller vers la position "intermittence". C'est un petit bloc de plastique qui est glissé là et s'enlève (se perd) facilement.

ce qui me gene s'est que si je laisse le bout en plastique ( entouré en rouge ) le commodo ne se bloque pas en intermitence, il revient en position 0, par contre si je démonte l'ensemble commodo lave glace/clignotant je retire cette butée et là le commodo va bien jusqu'au bout commodo d'essui glace 559141

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:24

Oh, oh, très intérressant tout cela commodo d'essui glace 998756

donc si je suis bien sur les Cox à partir de 73 il y aurait posibilité d'avoir la fameuse vitesse intermitente d'essuis glaces à condition d'avoir le relais
c'est bien cela ?............
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:27

euh oui même avant cela à commencé à apparaitre

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:32

Exactement - à condition que le cablâge n'ait pas été trifouillé et que ce soit bien le bon commodo. J'ai récupéré un second tableau de bord complet pour la mienne, et effectivement tout le câblage y est, il manquait juste le pontage dans la boite à relais. Mais ça m'a permis de comprendre le fonctionnement et j'ai prévu de le réinstaller avec le relais que j'ai déjà acheté.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:38

Si vous n'avez pas peur de l'accent australien :

Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:47

même pas peur de l'accent australien vu le nombre de koala qui se trouvent dans la chambre de ma fille commodo d'essui glace 681905
sinon nickel comme vidéo on peut voir toutes les selections et notament le lave glace qui vu le bruit est electrique.
par contre il a installé un petit biiiiiiiiiip quand les portes sont ouverte, des cadrans sympas à l'alumage de la cox, ça fait avion commodo d'essui glace 681905

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:30

MDR, content que le comodo te plaise et surtout content que tout fonctionne niquel, je te souhaite de trouvé pour l'intermitense. Pour moi le lave glace peut ce brancher en électrique car même en etant pneumatique il doit pouvoir fonctionner car c'est en actionnant le levier que le lave glace sort.... au final tant que va "vanne s'ouvre" le liquide sort et fait gicler par le gicleur (d'ailleurs bon nombre de gens et même sur le fofo il me semble font la manipulation avec le levier d'origine ayant pas ce branchement )
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:51

le branchement d'origine s'est ce que j'ai mais il va évolué en electrique et pour l'intermitense bah la solution est trouvé maintenant y a plusqu'à commodo d'essui glace 374708 , bon par contre il y a encore se fil noir mais bon vu le schémas la solution devrait être résolu.
Encore merci pour cette transaction commodo d'essui glace 55320

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:00

Pas de soucis K@K et au plaisir encore une fois!

PS: J'adore vraiment le volant c'est ce que je cherchais depuis longtemps , j'ai juste cassé mon bouton klaxon que j'ai commandé mais 30 euro cette m*****!!!
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:53

NFS74 a écrit:
Pas de soucis K@K et au plaisir encore une fois!

PS: J'adore vraiment le volant c'est ce que je cherchais depuis longtemps , j'ai juste cassé mon bouton klaxon que j'ai commandé mais 30 euro cette m*****!!!

s'est vrai que le volant lui va nickel à ta 1303 commodo d'essui glace 55320 par contre s'est quoi comme bouton de klaxon que tu as cassé ???

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:00

par contre je suis toujours preneur pour une confirmation du branchement du fil noir.

Et pour prendre de l'avance sur certain membre --> le fil noir sur le bouton noir et le fil vert sur le bouton vert, voilà comme ça celle là elle est faite commodo d'essui glace 681905

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:12

k@k a écrit:
NFS74 a écrit:
Pas de soucis K@K et au plaisir encore une fois!

PS: J'adore vraiment le volant c'est ce que je cherchais depuis longtemps , j'ai juste cassé mon bouton klaxon que j'ai commandé mais 30 euro cette m*****!!!

s'est vrai que le volant lui va nickel à ta 1303 commodo d'essui glace 55320 par contre s'est quoi comme bouton de klaxon que tu as cassé ???

bouton du klaxon dans le volant!
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:20

oui je me doute mais un d'origne ou un peu personnalisé ?

_________________




commodo d'essui glace Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

commodo d'essui glace Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:31

non non un bouton qui était sur mon ancien volant!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:43

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet ancien que j'ai lu longuement mais il reste pour moi 2 zones d'ombre.
-l'alimentation du relais intermittent d'essuie glace borne 15 se fait par quel fil? Le gris/noir 53a? 53a vers moteur ou vers commodo?
-vous parlez(k@k et pierrox) d'un pontage. Est-ce entre 53s et 53m du relais? Du 53m repart un fil sur le 53 du moteur?

J'en suis à 4 fusibles claqués et toujours pas de solution. Le fabricant de relais pourrait quand-même joindre un schéma de montage, ça m'éviterait de me casser les pieds depuis 8 jours.
Bonne journée. Marc  commodo d'essui glace 110880  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commodo d'essui glace Empty
MessageSujet: Re: commodo d'essui glace   commodo d'essui glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commodo d'essui glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commodo essuie glace
» fuite commodo lave glace
» COMMODO CLIGNOTANT / ESSUIE GLACE
» commodo clignotant.
» Commodo de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: