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Irvin
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MessageSujet: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:55

Bonjour,

hier j'ai fait 160 Km avec le nouveau moteur sur autoroute.

au retour j'ai roulé un peu plus vitre ( 110 compteur) et la pression d'huile qui jusqu'à présent plafonnait à 3 Bar max est montée à 4.5 bar

évidement à partir de ce moment l'huile est monté progressivement de 95 à 110 degré... ( le by pass devait faire son effet)

est ce grave selon vous ?

normalement l'huile chaude n'est pas censé perdre en viscosité ?

je roule avec de la 15w50 (Motul V300) avec carter sup +filtre intégré ( je n'ai pas de fullflow)

merci
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:55

Alors pour répondre brièvement , ta température es très haute, déjà normalement à 100 degrés tu évite de monter dans les tours car pas super bon pour le moteur̀, ensuite ta pression n'est pas bonne car en générale tu ne dépasse pas les 3bar voir 3,5 bar.... Avais tu un système de ventilation (canette, écarteur???)
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:12

hello,

j'ai un autre sujet qui traine depuis longtemps sur la température anormale de mon moteur neuf (1915) et j'avais jusqu’à présent pas trouvé de solution à cette chauffe sachant que la pression d'huile était toujours max à 3 bar.

ma voiture roule avec une "cannette", une admission d'air "maison" sous la voiture et j'ai même laissé les trappes d’accès aux carbus ouvertes !

les culasses sont à 150° max durant le parcours

je sais que 3.2 bar est le max pour être bien refroidit avec le radiateur origine

mais là ce qui me choque c'est que la pression monte à chaud !
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Irvin
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:29

Contrôle donc tes manos avant de chercher la petite bête. La sonde de température dans de la flotte bouillante et le mano de pression en comparant avec des mesures prises dans un garage.
SI les deux manos ne racontent pas n'importe quoi il sera alors temps de te poser des question.
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:36

Irvin a écrit:
Contrôle donc tes manos avant de chercher la petite bête. La sonde de température dans de la flotte bouillante et le mano de pression en comparant avec des mesures prises dans un garage.
SI les deux manos ne racontent pas n'importe quoi il sera alors temps de te poser des question.

ok avec ton idée mais pas possible de suite

il faut que je vidange pour celui de la température (il est à la place du bouchon de régulation)

pour celui de la pression, faut trouver un garagiste sympa, surtout que mon problème arrive sur l'autoroute ....

et dire que je suis VDO pour avoir un peu de qualité ....

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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:54

110 km/h ce n'est pas énorme; 110° ça commence à etre beaucoup... la mienne monte à 100/105° en plein été lorsque je file à 110 sur autoroute, mais rien qu'en ce moment, elle chauffe un peu moins.
si tes sondes sont fiables, vérifie si ton niveau d'huile n'est pas trop haut. l'idéal est au 3/4 de la jauge. si tu es au max, à plein régime il y a un phénomène qui se crée: trop d'huile crée une surpression du fait de la vitesse qui accélère dans le circuit; ça engorge le radiateur, ce qui fait augmenter la pression, ce qui engorge encore plus le radiateur, ce qui.... et bien sur ça refroidit un chouilla moins bien....
et avec tout ce que tu as fait pour ventiler, tu as augmenté l'apport d'air aux toyaux de la turbine également ??
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:39

l'idéal est 90-100°c.
Vers 3.2bars, le bypass devrait s'enclencher. Tu as donc ton piston de régulation qui reste coincé, et/ou ton radiateur obstrué (ce qui refroidit donc moins bien).

Louisvii, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
De l'huile au-dessus du max n'est pas bon d'accord, mais dire qu'au-dessus des 3/4 est néfaste au moteur est absolument faux. Sinon VW n'aurait pas fait une jauge avec des graduations!!!

Ensuite dire que l'huile dans le carter créé une surpression dans le radiateur est faux aussi. La pompe est la pour pousser l'huile dans le circuit. Une surpression peut se faire si le piston de régulation est coincé, ou si le radiateur est obstrué. Trop d'huile peut faire une surpression uniquement au niveau de la ventilation du carter.
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:44

merci pour vos indications,

je rappelle que mon moteur n'est plus trop dans la configuration origine, carter sup, pompe 30mm, c'est un 1915c et le tout neuf !

le niveau d'huile est au premier tiers en partant de la marque du bas de la jauge.

pour la radiateur, il est neuf et j'ai fait 2 vidanges ... donc cela serait étonnant qu'il soit bouché ...

comment savoir lequel des mes pistons de régulation est défectueux ?

est ce qu'une pompe 30mm n'est pas trop grosse sans fullflow ?
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:08

Salut me revoila,
je viens de voir que tu as un probleme de surpression d'huile, je suis d'accord avec coxforce, commence par demonter tes bouchons de régulation d'huile pour verifier que tes piston glissent bien sinon un coups de papier 600.
Ta pression a chaud au ralenti est à combien en Bars
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:13

jusqu'à présent j’étais moteur chaud (comme froid) à 1 bar ralenti et à 3 bar max dans les tours.

mais au retour du meeting, j’étais à 2 bar ralenti et 4.5 bar max dans les tours



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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:18

comment est branché ton reniflard d'huile? durite pincé? as-tu verifié?
Si tu veux je peux te preter un mano d'atelier pour verifier sa précisement
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:22

si tu peux me vérifier la pression, c'est avec plaisir, il faut que je face quoi ? je t'amene la voiture ?

mon reniflard est celui d'origine avec un filtre à air basique :


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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:31

bon demain je prends avec moi ce qu'il faut mais pas dispo avant 18h30 et faut faire sa moteur froid jusqu'a chaud pour controler.
Mais je serais plutot partant pour si les piston de regul ne sont pas bloqué avant de prendre les pression
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:43

ok, par contre s'il pleut, je ne bouge pas la cox

ton système se branche comment ?

sinon pour le pb des pistons, je perds bcq d'huile si j'ouvre, je voudrais attendre une vidange...
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:57

oui pour les pistons vaut mieux vidanger (dans un bac propre) kit à remettre la même huile dans ton moteur apres. Par contre par terre il est parfois difficile de desserer ces gros bouchons.
Je pense qu'il faut commencer par la .
Au fait c'est les bouchons d'origine que tu as? Pas les truc réglable?
je t'appel demain dans la journée.
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:01

coxforce a écrit:
l'idéal est 90-100°c.
Vers 3.2bars, le bypass devrait s'enclencher. Tu as donc ton piston de régulation qui reste coincé, et/ou ton radiateur obstrué (ce qui refroidit donc moins bien).

Louisvii, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
De l'huile au-dessus du max n'est pas bon d'accord, mais dire qu'au-dessus des 3/4 est néfaste au moteur est absolument faux. Sinon VW n'aurait pas fait une jauge avec des graduations!!!

Ensuite dire que l'huile dans le carter créé une surpression dans le radiateur est faux aussi. La pompe est la pour pousser l'huile dans le circuit. Une surpression peut se faire si le piston de régulation est coincé, ou si le radiateur est obstrué. Trop d'huile peut faire une surpression uniquement au niveau de la ventilation du carter.

je m'incline; vw a peut etre effectivement résolu des problèmes plus ou moins connus sur les anciennes en général grace à ce "by pass" et je ne faisais que répercuter des choses que tout possesseur d'ancienne (ou de très anciennes) connait... je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre d'huile au max du repère; je dis que selon la manière et la région/saison où on roule, il faut tenir compte de phénomènes de mécanique des fluides dont on se préoccupait bien plus par le passé et que l'on connaissait et maitrisait...
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:38

ok,

le bouchon coté volant est d'origine
le bouchon coté vilo est en fait ma sonde de température

les pistons sont des "normaux" pas des "afriques" ...

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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:12

Celui qui régule la pression max est celui coté volant moteur. Donc t'as juste celui-ci à démonter.

Les pistons en place sont des modèles VW, ou des modèles de repro?
Même question pour les ressorts.

Quel diamètre font les pistons de régulation?
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:20

OK

les pistons et ressorts proviennent du kit ci dessous (je pense de la repro) :

http://www.slideperformance.com/kit-goujons-bouchons-ressorts-pour-carter-as41-pour-vw-cox-combi-karmann.html

il faudrait que je démonte tout à la prochaine vidange pour valider les longueurs et diametres.


Surpression huile SP-250-380-M
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:15

J'ai aussi un 1915 et j'ai fait quelque montage pour voir les diffèrence concernant l'huile.
Je m'explique:

voici le montage que j'ai actuèlement

Surpression huile 687711fulflow
Une pompe a huile gros débit 30 mm et le kit " oil bouster" vu que j'ai le radiateur + ventilateur au dessus de la boite.
A chaud la Pression est de 1bar au ralenti et de 4 a 3500 4000 rpm
La T° est comprise entre 95° et 100° Grace au vilateur et sa sonde de mise en route auto.

par contre montage a ne jamais faire !!!!!!!

Surpression huile 636647fullflow2

J'ai ponté la sorti d'huile du radiateur d'origine pour mettre en serie sur le full flow radiateur et filtre Surpression huile 670322
pression a froid tres bien
Mais à chaud une catastrophe, à peine 2 bar à 3000 rpm et au ralenti le voyant s'alume.
Température pas mieux, sortie moteur 95° filrte 90° entrée radiateur 20° Surpression huile 937419
J'ai meme pas cherche a comprendre j'ai vite tous remis !!!!!!
J'utilise de l'huile 15W40
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:43

pourquoi avoir mis un kit oil booster yoyo?
4 bars à chaud à 3500 tours est de trop! avec ce surplus de pression, l'huile ne passe pas par le radiateur d'origine.
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:03

2 bars à 3000 rpm ce n'est jamais que 0.1 bar de moins que la plage idéale de 0.7-1 bar par 1000rpm. Au contraire avec tes 4 bars à 3500 rpm tu as beaucoup trop.
Par exemple je tourne dans les 2.1/2.5 à 3000 rpm suivant la température extérieure, en sachant que le mano est pessimiste, donc ça me va très bien.
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:14

comment sais tu que ton mano est pessimiste ? Surpression huile 559141
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:21

coxforce a écrit:
pourquoi avoir mis un kit oil booster yoyo?
4 bars à chaud à 3500 tours est de trop! avec ce surplus de pression, l'huile ne passe pas par le radiateur d'origine.

J'ai une pompe a huile gros débit de 30
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MessageSujet: Re: Surpression huile   Surpression huile Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:33

evangelion64 a écrit:
comment sais tu que ton mano est pessimiste ? Surpression huile 559141

Parce qu'au ralenti il indique systématiquement une pression qui déclencherait la lampe témoin (testé avec plusieurs contacteurs, neuf et vieux, origine ou repro).
Donc soit j'ai une énorme non linéarité dans la mesure au ralenti (pourquoi pas) soit j'ai un offset. Et comme j'ai un peu la flemme de tout démonter pour vérifier ça reste comme ça lol!
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