1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de boîte semi-auto.

Aller en bas 
+3
Blue174
renal13_2
tomcaz26
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:58

Salut tout l'monde!

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma boîte semi-auto.

J'ai tombé mon moteur et la boîte afin de tout remettre au propre.
Après avoir galéré sur les réglages moteur, qui sont à fignoler, je tombe maintenant sur un autre soucis, plus aucune vitesse ne passe Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 110880

Les connectiques de l'électrovanne sont nettoyées et en place, huiles de boîte et ATF sont neuves et les niveaux corrects.

Lorsque je veux passer la 1ère, elle craque à mort et pour toutes les autres, rien ne se passe!!

A vouloir faire bien, je me retrouve avec des soucis et une auto immobilisée, j'ai un peu les boules Problème de boîte semi-auto. 808202 Problème de boîte semi-auto. 808202

Pour moi, cela viendrai de l'embrayage, mais j'ai du mal à comprendre son fonctionnement et les infos ne courent pas les rues concernant ce type de boîte.

Si vous aviez des infos ou des combines, ce serai cool.

Merci d'avance.

A+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:24

demande à Blue174...il a pas mal bossé sur sa semi-auto

tu as certainement oublié une étape au remontage, car moteur+boîte sont identiques à une cox normale; seul l'embrayage "piloté" comporte des astuces que peu de gens maîtrisent Problème de boîte semi-auto. 374708

(la partie électrique sous le levier de vitesses est en bon état?)
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:10

Ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai tout repéré au démontage pour être sûr de ne pas me planter.
Sur la vanne située sur la boîte, j'avais bien repéré l'écartement avec un poinçon pour revenir au réglage qui fonctionnait.

Pour la partie électrique sous le levier, elle a l'air en bon état, tout fonctionnait très bien avant démontage.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:02

Essaye de modifier l'écartement de ton contact de levier de vitesse. Pour ce faire tu fait tourner la tige (ou le pommeau si il est fixe) de ton levier de vitesse d'un quart de tour par un quart de tour. En dévissant tu vas augmenter l'écartement et inversement en vissant. Essaye à chaque modification de réglage de passer la 1ère. Inutile d'essayer les autres vitesses

Essaye dans les 2 sens et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:29

Ok, je vais essayer ça cet après-midi et je vous tiens au jus.

Le simple fait de démonter peut dérégler ce contact ?

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais moteur coupé, les vitesses passent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:39

Oui le réglage doit être précis. Il doit sûrement y avoir une valeur de course dans une RTA à quelque part mais je ne la connait pas. Si tes vitesses passent bien moteur eteint c'est que tu as de l'huile dans la boite lol! sinon en effet ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
WPD


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:50

tomcaz26 a écrit:
Ok, je vais essayer ça cet après-midi et je vous tiens au jus.

Le simple fait de démonter peut dérégler ce contact ?

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais moteur coupé, les vitesses passent très bien.

Salut Tomcaz... bienvenue à toi..

Les vitesses ne passent pas, c'est ça?? Regarde dans un premier la vis de réglage située sur l'électrovanne (celle sous le capuchon en plastique). Marque le réglage actuel puis essaye de visser ou dévisser la vis en question. Ça devrait marcher... si tu as refait ton moteur de A à Z, la dépression a changé, donc le débit d'air également. Ce test t'évitera de te prendre la tête.

Moteur coupé, oui, les vitesses passent: ça n'a rien à voir: il s'agit juste de contacts électriques... c'est normal. Quand le moteur est allumé, il te met en pression le circuit pour changer les vitesses (air et huile)... Ne joue pas pour le moment à régler le levier de vitesse...

Si le réglage cité ci-dessus ne fonctionne pas, revient au point initial, ton problème vient du calage de l'embrayage (la vanne située sur la boite). Il y a un réglage particulier à cet endroit, qui correspond à 4mm si mes souvenirs sont bons... regarde là :http://www.coxautomatic.com/mes_images/preparation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxautomatic.com/index.html
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:39

Merci pour les infos et le lien.

J'imprime tout ça et je m'y met cet après-midi. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

J'vais bien finir par y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:42

Ca peux être aussi ta masse qui n'est pas bonne quand tu appuie sur le levier. Perso au démontage j'ai remis tout le circuit électrique à neuf. Vérifie avec un multimètre quand tu auras essayé toutes les solutions ci-dessus Problème de boîte semi-auto. 998756
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:20

Alors bilan de l'après-midi, les vitesses passent, mais la marche arrière craque et je trouve le levier un peu dur pour passer la 1 et la deux.

J'ai refait le câble de masse qui va au levier, vu qu'il était en 4 parties Problème de boîte semi-auto. 559141 Problème de boîte semi-auto. 110880

Par contre, l'huile que j'ai mis dans la boîte est de la 75W80. Est-ce la bonne ? Aurait-il mieux fallu mettre de la 80W90 ?

Entre ça et le trou de carburation que je n'arrive pas à faire disparaître, je crois que je n'est pas fini de m'arracher les cheveux Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 110880

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
WPD


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:08

Ca avancé en tout cas.. pour les vitesses... Problème de boîte semi-auto. 39722

Regarde là pour les vitesses qui craquent: question 5: http://www.coxautomatic.com/mes_images/foire_aux_questions.pdf

t'as refais quoi exactement sur ton moteur??

quant à l'huile, il faut que je vérifie encore...je mets la même chose que ce qui est prévu pour une manuelle... fait gaffe à ton rodage toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxautomatic.com/index.html
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:50

75w80 est un peu plus liquide que l'origine, et le le bon indice est 80w90, mais ce n'est pas ça qui explique les craquements
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:17

WPD a écrit:
Ca avancé en tout cas.. pour les vitesses... Problème de boîte semi-auto. 39722

Regarde là pour les vitesses qui craquent: question 5: http://www.coxautomatic.com/mes_images/foire_aux_questions.pdf

t'as refais quoi exactement sur ton moteur??

quant à l'huile, il faut que je vérifie encore...je mets la même chose que ce qui est prévu pour une manuelle... fait gaffe à ton rodage toutefois...

J'ai lu la réponse 5. Mes connectiques sont toutes refaites et nettoyées. Apparemment, pour faire disparaître ce craquement, il suffirait de faire un réglage au niveau du levier. C'est bien ça?

Pour le moteur, je l'ai déculassé pour en contrôler l'état, changé divers joints et tubes enveloppes. J'ai également mi en neuf : Vis platinés, rotor, tête de delco, fils de bougies, bougies et filtre à air. Du classique quoi. J'ai également fait un nettoyage carbu avec changement de joints.

@renal13_2 : Je peux laisser cette huile ou il est préférable de la changer ?

A Propos de l'huile, est-ce qu'un niveau insuffisant, de l'ordre d'un 30aine de cl, peut provoquer les craquements. En effet, je viens de réaliser qu'en la manipulant après remplissage, elle en avait perdu un peu et je n'ai pas fait le complément.

Merci à tous pour votre aide, on va finir par y arriver Problème de boîte semi-auto. 681905 Problème de boîte semi-auto. 681905
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:55

le craquement vient du réglage de commande pas bon...il te faut encore chercher!

la viscosité 75/80 est prévue pour des boîtes modernes, ça fait une huile plus liquide que 80/90, donc ça facilite les passages de vitesses à froid (en théorie), mais ça n'est pas bon pour la résistance à l'échauffement...au pire ça t'aura donné l'occasion de faire un rinçage de ta boîte, ça n'est pas plus mal lol!

et question niveau: dans une boîte de vitesses, il faut toujours avoir le niveau maxi! Problème de boîte semi-auto. 977334
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:48

+1 pour renaud.

Fait toi un bon trajet avec ta VW et vidange ta boite pour y mettre de la SAE 80W90 mais si les autres vitesses craquent ça ne concerne plus l'électrovanne essaye le réglage du levier.
Revenir en haut Aller en bas
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
WPD


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:33

C'est bien ça... le levier... plus la peine de jouer avec le réglage de l'électrovanne... Problème de boîte semi-auto. 315149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxautomatic.com/index.html
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:06

Ok. Merci pour tous les conseils.

Je vais m'attarder sur le réglage du levier et dès que ça fonctionne, je vais faire un tour avec la bête pour la vidanger au retour et remettre l'huile qu'il faut.

Je m'occupe de ça dès demain, pas eu le temps aujourd'hui.
Je vous tiens au jus de la suite des évènements.

A+Olivier

P.S : S'il y en a parmi vous qui descendent à la bourse de Valence, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferai plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:37

Bonjour,

Alors là, j'en perd mon latin Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 110880

J'ai réglé le bazar en ayant la voiture sur chandelles, mais quand je la repose sur ses roues, le levier va bien en position 1ère, mais je n'entends pas de mouvement au niveau de la vanne sur la boîte, et l'auto ne bouge pas!!!!

Ça commence sérieusement à me courir c't'histoire. J'aurai mieux fais de ne toucher à rien.

Il va bien falloir que je trouve une solution.

A+ Olivier
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:02

- peux-tu préciser: sur chandelles, le système fonctionnait?
tu as démarré et passé les vitesses normalement?

- est-ce que tous les tubes/tuyaux concernant l'électrovanne, le réservoir de fluide, et aussi le réservoir d'air sont correctement reliés? et serrés avec des bons colliers? le niveau de fluide est bon?

- le petit tuyau qui fait la dé-pression entre le carbu et l'électrovanne est bien en place?

- si tu laisses tourner au ralenti 5mn et que tu essayes la position L, il ne se passe rien non plus?
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:53

Tout est bien branché, relié et serré avec des colliers.

Sur chandelles, tout fonctionnait normalement avec le moteur en route et même si je laisse tourner un moment, rien ne se passe une fois les roues au sol.

Doit y'avoir un mauvais esprit quelque part!!! Problème de boîte semi-auto. 681905 Problème de boîte semi-auto. 681905
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:35

ou pas assez de pression dans le système...

mais je comprends bien que tu sois un peu agacé! Problème de boîte semi-auto. 873446
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:59

Admettons qu'il n'y ait pas assez de pression, que faut-il faire pour y remédier ?

Ta remarque est bonne d'ailleurs, puisque j'ai plusieurs fois vu le voyant de pression du moteur qui s'allume, alors que mon niveau est bon vu que je viens de faire la vidange.

Mais le voyant de pression du système s’éteint tout de suite après le démarrage et pas de soucis par la suite.

En fait, ce qui m'agace, c'est que j'ai voulu lui faire un entretiens complet avant de m'en séparer car j'ai un projet professionnel qui, au final, me demande plus d'investissement de ma part. Et vu que je ne veux pas vendre une auto sans être sûr qu'elle soit fiable sur le plan mécanique et sécurité et bien maintenant, je me retrouve avec une auto qui ne roule plus alors qu'elle se comportait très bien avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:42

ah oui je vois...alors disons que "quand ça marche, faut pas toucher!" Problème de boîte semi-auto. 937163

en tout cas, soit un détail t'a échappé, soit un réglage pas évident reste à faire...là comme ça je n'ai pas d'idée supplémentaire, il faudrait avoir l'avis de nos 2 amis qui roulent en semi-auto!
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:53

Oué, quand ça marche, touche à ton c.l Problème de boîte semi-auto. 937163

Il y a sûrement un détail qui m'échappe, je vais essayer de tout reprendre au début dès demain.

Croisons les doigts Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 808202

Merci en tout cas de t'y intéresser, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
WPD


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:06

tomcaz26 a écrit:
Bonjour,

Alors là, j'en perd mon latin Problème de boîte semi-auto. 110880 Problème de boîte semi-auto. 110880

J'ai réglé le bazar en ayant la voiture sur chandelles, mais quand je la repose sur ses roues, le levier va bien en position 1ère, mais je n'entends pas de mouvement au niveau de la vanne sur la boîte, et l'auto ne bouge pas!!!!

Ça commence sérieusement à me courir c't'histoire. J'aurai mieux fais de ne toucher à rien.

Il va bien falloir que je trouve une solution.

A+ Olivier
.

Slt, il semblerait que tu soit allé trop loin dans ton réglage... il faut y aller petit à petit, et auto sur roues.... C'est un peu comme le réglage ralenti sur carbu.... Il te faut trouver le point d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxautomatic.com/index.html
Contenu sponsorisé





Problème de boîte semi-auto. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte semi-auto.   Problème de boîte semi-auto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boîte semi-auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme boite semi auto
» prob boite semi auto
» Recherche d'une boîte semi auto
» probleme acceleration boite auto
» Boite de vitesse longue semi -auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Semi auto-
Sauter vers: