| adaptation moteur de bay dans 1302 | |
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Auteur | Message |
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giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: adaptation moteur de bay dans 1302 Lun 21 Nov - 12:56 | |
| Bonjour,
Je me demandais si un moteur de bay (1600 Double admission) se montait direct dans une cox ou est-ce qu'il y a des adaptations a faire (toles moteur, support) ?
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Yannick33 Bon Poster !
Nombre de messages : 108 Age : 49 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Lun 21 Nov - 16:24 | |
| Modifs au niveau des tôles moteur je pense que ce ne sont pas les même, du moins celle côté poulie... | |
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giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Lun 21 Nov - 17:57 | |
| Et avec un ensemble de tole de 1300 ou 1600 de cox, ça se monte plug and play ? En fait j'envisage de trouver un moteur 1600 (ou 1300 mais a passer en 1600) pour le "refaire" complètement. Le truc c'est que je le ferais le changement de moteur dans la rue Donc il ne faudrait pas qu'au moment de rentrer le moteur dans la cox il y ai de mauvaises surprises... | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Lun 21 Nov - 18:10 | |
| J'ai des potes qui roule avec des moteur de bus dans leur cox et visse ver ça pas de souci certainement 2 ,3 bricoles a réctifier toles échapement mais surement rien de bien méchant . | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Lun 21 Nov - 18:11 | |
| Comme l'a dit Yannick33, il n'y a que les tôles moteur, ainsi que l'échappement.
A vérifier pour l'embrayage aussi, si c'est un guidé ou un non-guidé. Mais ça, tu le verras seulement quand tu enleveras ton moteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Mer 7 Déc - 21:53 | |
| Tu va peut-être devoir boucher la pipe d'admission servant au mastervac.
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fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Mer 7 Déc - 23:07 | |
| - Walter Röhrl a écrit:
Tu va peut-être devoir boucher la pipe d'admission servant au mastervac.
bien sur ! voir aussi la compatibilite alternateur+regulateur suivant l'équipement de la cox | |
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giantjack Moyen Poster
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : 31 - 30km sud Toulouse Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
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Kawa Zephyr de 1991 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Jeu 8 Déc - 13:10 | |
| Tu entends quoi par compatibilité ? 6V / 12V ? Je pense que j'ai une dynamo : Je compte la nettoyer et changer les charbons pour la laisser sur le nouveau moteur. Pour la prise de dépression sur la pipe d'admission, c'est sur la corne ou sur la pipe elle même ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Jeu 8 Déc - 19:23 | |
| C'est sur la pipe en dessous du carbu.
Tu peux le boucher avec un bout de tube et un écrou au bout.
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fm7 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : 83 Toulon Véhicules :
Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Jeu 8 Déc - 19:59 | |
| [quote="giantjack"]Tu entends quoi par compatibilité ? 6V / 12v Les combis sont équipes d'un alternateur, non d'une dynamo comme sur ta cox. Ça charge mieux, donc il vaut mieux le garder. Soit ton alternateur a un régulateur intègré, soit il est extérieur. Mais bien sur 12v dans tous les cas. Il faut repérer les fils qui arrivent au régulateur et a ta dynamo, de mémoire, df, d+ et d- pour les contacter correctement a ton ensemble dynamo, régulateur du 1600. Le mieux est de trouver le schéma électrique du 1600 sur la RTA | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 Jeu 8 Déc - 20:03 | |
| J'ai l'impression que tu as déjà une pipe de combi. Je crois que la prise du mastervac est ici entourée en rouge. | |
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| Sujet: Re: adaptation moteur de bay dans 1302 | |
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