Bonsoir à tous!
Bon, étant nouveau sur le forum, je me décide à présenter ma 1302 fraichement récupérée de ce week end.. Alors non, je ne l'ai pas acquis ce week end, je suis juste allé la récupérer dans le garage où je l'avais laissée pourrir durant plus de 2 ans à cause d'un moteur HS et de manque de temps évident à lui consacrer...
Bref, je vous la présente, telle que je l'ai eue à l'achat:
Et son moteur d'origine (qui avait un piston ECLATÉ à l'achat mais qui tournait....)
Puis j'ai décidé de lui refaire son moteur... alors n'y connaissant rien en mécanique, je l'ai confiée à un mécano dans une ville voisine de celle de mes parents en ayant pour but d'avoir la configuration suivante:
- kit 1600cc Mahle, AAC Engle W100, Culasses (culot long) Double Admission, 2 carbus Dell'Orto DRLA en 36, une tringlerie SCAT, un allumeur 009, et je sais plus trop quoi... Ah et pour la touche déco, des jantes Empi 8 noires... Ca donnait donc ça:
Bon, pour tout vous avouer, cette configuration a tenu 500 bornes... de quoi la ramener à Paris et mourir à Porte Maillot... Je me suis aperçu en démontant plusieurs éléments que les 36 DRLA etaient usés jusqu'à la moelle (les gicleurs étaient collés au fond du carbu, les tubes émulsions éclatés, les papillons déréglés et inréglables car cassés), mon carter étant un bloc double régulation un des pistons de régulation était collé à la Loctite donc ne remplissait plus son rôle (il ne remontait plus donc j'avais une pression d'huile quasi-nulle à chaud), l'allumeur 009 qui était censé être monté avec un module électronique était du coup monté en normal (jamais vu la couleur du module), etc etc etc...
Bref, un moteur dans le sac, pas de temps, pas de place pour stocker, sauf grâce à un ami (Alexandre si tu me lis) qui m'a trouvé une solution pour la stocker jusqu'à ce week end, où grâce à un autre ami qui m'a ramené un moteur 1300 DA d'ORIGINE du sud de la France, je me suis remis les mains dedans...
On a donc changé le moteur (qui tourne comme une patate... les réglages ne sont absolument pas faits), ce moteur venant d'une cox ayant été arrêtée pendant presque 2 ans... Mais il tourne (et fume... lol)
Donc aujourd'hui elle est dans mon garage, et elle attend gentiment de subir un réglage en règle par un mécano que j'ai trouvé... pas que j'en sois incapable, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant et je me suis dit qu'une cure de remise en forme par un pro (même s'il est plus Porsche que VW) ne lui ferait pas de mal et éviterait possiblement une nouvelle bavure au niveau du moteur...
La voilà donc à présent:
Bon j'attends le 28 mars prochain pour savoir, mais si des gens sont dans le coin du 92 (Courbevoie) qu'ils se manifestent... :) je devrais bien trouver 1 ou 2 binouzes qui trainent...
Ah et je compte ouvrir l'ancien moteur sur un bureau dans mon salon (paaaaaas bien) afin de voir s'il reste des choses à récupérer... est-ce que quelqu'un a déjà ouvert un moteur complet dans l'optique d'en refaire un (sans tout dégeulasser d'une part :lol:) et pourrait me dire quels sont les moments où je vais galérer!!!!
Merci à tous!!
El Roumain