1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bague de guidage de tringlerie

Aller en bas 
+3
coxforce
Ifrit70
Irvin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:19

Salut,
j'ai un petit souci avec la bague en plastique qui guide la tringlerie dans la poutre à hauteur du levier de vitesse. La mienne était déchiquetée donc j'ai entrepris de la changer mais un truc m'échappe.

Autour de la bague il y a une sorte de clip en métal qui vient la serrer sur la tringlerie mais je ne pige pas comment c'est censé être monté ni à quoi ça sert... Si on serre le clip il n'y a plus moyen d'enfiler la tringlerie dans la bague, et en prime la tringlerie va mal coulisser, et si on ne serre pas le clip il ne sert à rien (sans mauvais jeu de mot), autant ne pas le monter.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:00

Salut,

Prévoyant de changer cette même bague quand j'aurais le temps, je ne peut guère t'aider mais je te soutient dans ta recherche.

Et je me permet de demander quelques photos si possible (de ta part ça aidera pour les réponses, et de la part de ceux qui pourrait y répondre ça aidera nous deux pour le changement)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:30

Le plus simple, tu retires la tringlerie en la faisant coulisser vers devant. Tu la retiens en l'air pour éviter qu'elle ne tombe avec un fil de fer.
Tu mets le clip métal autour de la bague en plastique, et tu enfiles le tout. Mets la fente de la bague vers le haut.
Tu graisses bien la bague et la tringlerie et tu remets la tringlerie.
Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:01

Ok merci c'est ce qui semblait le plus logique de toute manière, mais je ne pige toujours pas à quoi sert ce clip...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:34

A bien serrer la bague sur la tringle.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:42

ah en fait c'est vraiment idiot, faudrait que j'arrête de me prendre la tête... Bague de guidage de tringlerie 681905
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:39

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post, inutile d'en ouvrir un nouveau pour ces questions de bague de guidage de tringlerie je pense.
Bon, certes, je ne suis pas un gars franchement doué pour la mécanique, mais j'apprends petit à petit. Cette aprem je décide de changer cette foutue bague. Quand je lis les différents tutos et vos messages, il semble que vous ayez très légèrement galéré, mais pas aux mêmes points que moi, alors peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer car là à part me défoncer les mains pendant plus de 2h j'ai pas fait grand-chose !!!

J'ai démonté le coupleur, le levier de boîte, fait coulisser la tringle vers l'avant, pas de problème. Je positionne la bague avant de refaire passer la tringle, ok, sauf que là, pour remettre la tringle en la faisant passer dans la bague, impossible !!! même en y allant comme un boeuf pas moyen de faire passer ça ! J'ai eu beau graisser, que dalle !!! En essayant plusieurs techniques, pas plus de résultat, la bague a fini par tomber dans le tunnel .... Youpi ...

J'ai donc décidé d'abandonner pour aujourd'hui jusqu'à commande d'une prochaine bague. Je veux donc remonter tout ça, et là, évidemment, impossible de refixer la tringle au coupleur, trop de force dans la tringle vers le bas, impossible de faire coulisser tout ça ! Votre technique pour remonter ça ? Mettre le coupleur d'abord, le visser, et ensuite y insérant en remontant vers le haut la tringle puis la visser au coupleur ? Ou visser le coupleur sur la barre et ensuite remettre le tout sur l'axe qui sort du moteur ???

J'ai absolument besoin de votre aide, ma voiture me sert tous les jours, si je n'arrive pas à remonter c'est ni***é pour retourner au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:34

j'ai remonté la bague avec une pince multiprise

j'ai positionné la bague sur la barre juste avant l'endroit où elle se clipse le tout bien graissé

ensuite je pince la barre et je l'a fait avancer en faisant levier sur le châssis

pas facile à décrire ...
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:39

Hmmmm mais quand tu évoques le positionnement de la "bague sur la barre" ça veut dire que tu ne mets pas la bague au niveau du tunnel mais directement sur la tringle ?

J'ai suivi le tuto sur old-droppers mais impossible de refaire coulisser la tringle ...

Et dernière info en live : j'ai fait tomber une vis et un silentblock du coupleur dans le tunnel ... Une possibilité pour le récup ? ...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:17

MacM a écrit:
Hmmmm mais quand tu évoques le positionnement de la "bague sur la barre" ça veut dire que tu ne mets pas la bague au niveau du tunnel mais directement sur la tringle ?

J'ai suivi le tuto sur old-droppers mais impossible de refaire coulisser la tringle ...

Et dernière info en live : j'ai fait tomber une vis et un silentblock du coupleur dans le tunnel ... Une possibilité pour le récup ? ...

je ne sais plus exactement mais ce qui est sur c'est que j'avance la barre à l'aide de la pince


as tu enlevé la plaque sous la jupe avant pour mieux y voir ?

pour tes vis perdues, essaye un aimant
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:32

Pour l'instant, aimants pas assez puissants, je vais voir demain si j'peux trouver une tige aimantée pour les choper. Pour ce qui est de la plaque, non, pas démontée, j'ai vu tout un tas de topics où il est évoqué que ce n'est pas nécessaire. Et franchement je pense que ça ne changerait pas grd-chose puisque la tringle coulisse tranquille, c'est vraiment pas le souci. Relou cette histoire ... Y passer du temps pour que ça marche c'est cool mais quand ça foire ça prend la tête !
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:11

Retour sur ce post, si ça peut servir à d'autres qui pourraient se frotter aux mêmes soucis que j'ai pu avoir lors du changement de la bague.

Base énorme : le tuto de old-droppers, déjà mis en lien plusieurs fois.

Après, même si je reste novice et que la technique me manque, peut-être bon de préciser deux trois trucs à celui ou celle qui voudrait se lancer :
- prévoir un bon moment (plus qu'une ou deux heures pour les gens comme moi !) pour ce changement de bague, pas aisée si on n'est vraiment pas trop bricolo
- pour le démontage, rien de spé, tout se passe facile
- pensez à graisser à mort la bague, mettre le petit "collier" avant d'emboîter la bague dans le tunnel
- graisser également à fond la tringle
- avant de mettre direct la bague, prévoir de l'écarter pas mal, histoire de pas trop galérer avec le diamètre limitant lors du passage de la tringle, quitte à resserrer ensuite
- s'armer d'une bonne paire de pince !
- remontage du coupleur : sportif pour ma part, pas si facile car assez forte tension de la tringle vers le bas, et espace réduit pour revisser. Perso j'ai d'abord fixé le coupleur sur la tige sortant du moteur (désolé, pas le terme), puis j'ai passé les silentblocks, puis à la pince amener la tringle dans le coupleur. Ensuite vissage. Mais franchement même bien graissé ça ne passe pas super facilement, comme j'ai pu lire sur certains posts et avec une main de plus ce serait tip top (donc si possible, le faire à deux !). Peut-être après mon manque de technique of course, mais là j'ai du mal à concevoir différemment les choses
- si le tuto évoqué plus haut insiste sur le fait de bien tracer les contours de la plaque sous le levier de vitesse avant de l'enlever, c'est parce que c'est effectivement plutôt utile ! Si comme moi vous remontez à l'arrache le levier et cette plaque, vous avez toutes les chances qu'elle guide mal vos rapports (merci Irvin) et que vous vous retrouviez sans 1ère et sans 2ème (eh oui, ce qui m'est arrivé ! ^^) Si tel est le cas, démontez le levier et repositionnez la plaque autrement, jouez sur quelques millimètres dans tous les sens et vous devriez vous retrouver dans une position aisée pour tous les rapports (euh, non, j'ai beau avoir utilisé "position" et "rapports" dans la même phrase, rien de sexy là-dedans ...)

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de me répondre, peut-être ce message sera inutile mais dans le doute ...

Bonne bricole !
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:28

j'ai perdu aussi la première et seconde après ces changements Bague de guidage de tringlerie 110880 

grosse frayeur quand on est à 50 bornes de chez soi .... mais j'avais la trousse à outils dans le coffre !

c'est une bonne chose que tu sois sorti de cette manipulation

j'ajouterai aussi qu'un simple changement de silentbloc de boite demande aussi à régler le levier
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:14

evangelion64 a écrit:
j'ajouterai aussi qu'un simple changement de silentbloc de boite demande aussi à régler le levier

+1
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:33

Petite info utile pour ceux qui ont en projet de remplacer cette bague de guidage, quand vous la mettez en place, faites en sorte de poser la circlips dans sa rainure mais en position ouverte. Il suffit d'ecarter le circlips et de mettre face à face les 2 extrémité afin qu'il ne soit pas en force sur la bague et la tringlerie, de cette façon vous pourrez rentrer la tringlerie sans forcer. Noubliez juste pas de débloquer le circlips une fois la tringlerie en place, puis commencez par remonter le coupleur avant de monter le levier. J'ai fait comme ça et tout s'est déroulé sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:55

Salut !

à mon tour de déterrer le post... Je dois aussi y passer les gars !

Lorsque je suis en 4ème mon levier vrombit, obligé de mettre ma main dessus pour pas avoir ce bruit

Je pense donc à remplacer cette bague, encore que je n'ai aucune idée de ce à quoi elle peut ressembler

Est-ce que c'est bien de cette foutue bague dont on parle ? Faut aussi changer le clip ou on peut remonter celui qui est en place ? Aussi, quelle qualité ? Je pensais reprendre du VW.. plus cher, mais je sens que ces bagues en plastique... si ça m'énerve, la repro va pas supporter ma colère Bague de guidage de tringlerie 808202

bague
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:59

yes ta vibration vient de là

perso j'ai aussi changé les joints du coupleur en même temps ( au dessus de la boite)

j'ai fait avec du repro, pas de problème mais chiant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:42

Pour ma part j'ai réutilisé le circlips d'origine, je vois pas du tout l'interet de le remplacer. Et pour la bague j'ai pris de vw parts histoire de pas devoir la remplacer trop rapidement car si ça se fait facilement, il faut quand meme prevoir 1h de temps libre et surtout bien reperer ton levier de vitesse avant de le démonter afin de ne pas galerer à le reregler au remontage Bague de guidage de tringlerie 808202
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:39

Ok ! Merci pour vos avis !

Je pense aussi que je vais prendre une VW, pas envie d'y repasser demain si c'est si chiant que vous le dites... tout le monde s'en plaint de cette foutue bague

Je pensais la changer en tombant mon train avant, je devrais avoir plus de place.

Quand tu dis repérer le levier de vitesse, tu veux dire marquer avec une pointe à tracer sa position ? Je vois pas d'autres réglages ? Y'a qqch à faire aussi avec le coupleur ? (je vais le changer aussi)
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:54

il faut marqué le levier de vitesse par rapport à la poutre central

si tu n'arrives pas à remettre la bague par le trou de levier de vitesse, tu peux aussi enlever la trappe sous la jupe avant

regarde aussi si la pièce de verrouillage de marche arrière n'est pas aussi usé

coté coupleur, rien à faire, attention de ne pas laisser tomber les vis dans le trou Bague de guidage de tringlerie 374708
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:27

C'est pas si difficile à remplacer, perso je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la trappe de devant. Une bonne pince et de l'huile de coude pour faire avancer la barre et roule ma poule Bague de guidage de tringlerie 998756
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:20

Tomber le train avant?!? Sérieux?

Sur les 1200 tu as besoin d'ouvrir la trappe. Sur 1302/1303 pas besoin.

Munis toi également d'un fil de fer assez costaud afin de retenir la tringlerie pour éviter qu'elle ne tombe dans la poutre quand tu la retireras de la bague.

Pour le coupleur, prends de l'origine, ne te laisse pas séduire par les machins uréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:44

coxforce a écrit:
Tomber le train avant?!? Sérieux?

Sur les 1200 tu as besoin d'ouvrir la trappe. Sur 1302/1303 pas besoin.

Munis toi également d'un fil de fer assez costaud afin de retenir la tringlerie pour éviter qu'elle ne tombe dans la poutre quand tu la retireras de la bague.

Pour le coupleur, prends de l'origine, ne te laisse pas séduire par les machins uréthane.

lol! nen je suis pas maso, c'est juste que je vais demonter mes JDF etc pour passer en disques, donc je me demandais si à cette occasion l'accessibilité n'en serait pas meilleure.

J'ai acheté un origine pour le coupleur, je te rassure je comptais pas acheter de l'urethane, c'est beaucoup trop dur pour moi. Idem pour les deux silent bloc de barre stab que je dois changer, faut que ca puisse travailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:24

jajar a écrit:
C'est pas si difficile à remplacer, perso je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la trappe de devant. Une bonne pince et de l'huile de coude pour faire avancer la barre et roule ma poule Bague de guidage de tringlerie 998756

Petite rectification Bague de guidage de tringlerie 180626  il faut bel et bien ouvrir la trappe de devant pour pouvoir avancer suffisament la tringle....ma mémoire m'a joué un mauvais tour lol!

Du coup j'en profite pour vous montrer ma technique pour la mise en place du circlips :

Bague de guidage de tringlerie Imgp2419

une fois sur la bague et avant mise en place dans le tunnel

Erreur sur la photo, le clips va dans l'autre gorge et la bague est à l'envers, c'est à dire le coté gauche ( sur la photo) va coté levier de vitesse, et le coté droit (visible sur la photo) va coté moteur.  Bague de guidage de tringlerie 977334

Bague de guidage de tringlerie Imgp2420

Ensuite je remets la tringle en place et à la fin seulement je remets le circlips en position normale Bague de guidage de tringlerie 998756  au moins ça permet de rentrer la triingle sans forcer Bague de guidage de tringlerie 315149


Dernière édition par jajar le Mar 30 Juin - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:04

Salut !

Bon ba voilà c'est fait chez moi ! Je me suis fait une belle frayeur avant de constater que j'avais mal remonter la plaque de guidage du levier en dessous du dit levier.

Remontée comme il fallait j'ai trouvé ma cox beaucoup plus précise dans le passage des vitesses, puis plus ce bruit infernal en 4ème.

J'ai marqué l'emplacement du levier, dessacouplé le coupleur derriere, demonter la tole devant et sorti complètement la tringle

Nettoyage et léger ponçage de la tringle. Je l'ai enduite de graisse silicone. (Parait que la graisse normale bouffe le caoutchouc sur le long terme, donc de la graisse à joint thorique ou semblable fait l'affaire)

J'ai pris la bague, monté le circlips dessus. Jajar tu as pas posé ton circlips dans la mauvaise gorge ? Ou alors tu l'as bougé apres ? Car moi la gorge dans laquelle tu as posé le clips correspond à la gorge qui vient se mettre dans la petite plaque en tole du tunnel.

Ensuite, remonter la tringlerie, un léger petit coup de marteau pour qu'elle s'emmanche dans la bague et plus qu'à pousser pour qu'elle rentre à fond.
Coupleur changé, mais j'ai du reprendre l'axe évasé de l'ancien car le nouveau tournait fou au serrage .. De la daube quoi. Un petit coup de frein filet sur la vis qui tient la tringle côté boite et terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de guidage de tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Bague de guidage de tringlerie   Bague de guidage de tringlerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de guidage de tringlerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bague guidage tringlerie boite 1302
» Une bête jaune qui Gadz
» Bague topline
» bague de renvoi
» bague de bielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: