1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:53

Bonjour,
Sur ma 1302 toute d'origine j'ai toujours le filtre a bain d'huile et j'en suis trés content filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 998756
Sur l'entrée d'air on a un tuyau qui amène de l'air chaud qui est controlé par un clapet, mais il n'y a rien sur la commande du clapet filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 559141
Quelqu'un qui aurrait le systeme fonctionnel pourait-il faire des photos ou m'expliquer ce qui me manque ou bien où brancher cette commande de régulation de la température d'admission ?
Nota : j'ai remarqué que je n'ai pas non plus le thermostat sous le moteur qui gère les volets dans la turbine qui eux aussi sont... manquant ! filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 110880

Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:54

Salut

- Pour le thermostat et les volets:
Bon c'est vrai que c'est un peu genant, mais après c'est pas absolument vital pour le moteur. Il mettra un peu plus de temps à chauffer c'est tout. On dit aussi que ca s'use plus vite, mais c'est relatif, on parle de moteurs de cox qui alignent 100000kms au mini sans pbs!

Perso, je n'ai pas de thermostat mais les volets sont présents et bloqués en position ouverte, c'est un des 2 pros toulousains qui m'a monté ce moteur;pour lui, aucun risque à condition de pas faire le sagouin à froid !!


- pour le filtre à air:

Normalement le clapet bascule avec la dépression régnant dans la pipe d'admission. Sur le couvercle du filtre tu as une durite (celle de gauche) que tu dois connecter à la prise présente sur la pipe d'admission.
A savoir que sur les 1200 il y a juste le clapet et pas de durite; le clapet bouge tout seul en fonction de la différence de pression entre l'air chaud et froid qui règne dans le compartiment moteur !
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 9026411005435
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeDim 24 Juil - 1:48

Ne pas avoir de thermostat ne pose en effet pas de souci (si tu roule pas en hiver) le moteur vas mettre + de temps a chauffer mais ne pas avoir les volets c pas terrible car l'air frais n'est pas dirigé ou il devrais . Il serais donc a mon avis prudent dans remettre.

@++
Revenir en haut Aller en bas
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:01

Je ne vous ai pas oublié filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 977334
Entre temps j'avance sur le T4 pour le popo, je suis parti en vacances, j'ai changé le brosol par un solex made in germany (ça va mieux...) et bien réglé les sorties d'échappement, j'ai glandouillé...

Alors dans mon cas il n'y a pas le petit thermostat sur le dessus du filtre ni la partie ronde qui commande le volet, la connexion se fait bien par cable sauf qu'il n'y en a pas !
Sur le popo j'ai bien tout le systeme de régulation a dépression, je vois bien comment ça fonctionne.
Dés que j'y pense je prends une photo ça sera plus facile pour vous expliquer.
Comme le thermostat n'est pas présent je me demandais si ça pouvait être connecté sur le même cable mais je vois pas trop le rapport entre la température moteur et la température d'admission.
En même temps, ce n'est peut-être pas le filtre a bain d'huile d'origine...

Au fait, il y a une astuce pour différencier un moteur qui aurait été passé en 1600 ?
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:48

Oui, il y a un cable entre le filtre à air et les ailettes de la turbine, normalement il doit y avoir un ressort au bout du cable

Et non, je pense pas que ca soit relié au calorstat de la turbine !

A priori, selon les années il y a eu des évolutions,jusqu'au filtre à cartouche papier !

Pour reconnaitre un 1300 passé en 1600 sans démonter:
- la lettre sous le pied de dynamo si elle a été modifiée
- carbu 34 pour les 1600, carbu 31 pour les 1300, mais bon ca peut s'interchanger facilement

A part démonter pour mesurer le diamètre des culasses, y'a pas grand chose d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:08

giantjack a écrit:
Au fait, il y a une astuce pour différencier un moteur qui aurait été passé en 1600 ?
Il ne répond pas de la même manière quand t'accélère.

...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
giantjack
Moyen Poster
Moyen Poster
giantjack


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : 31 - 30km sud Toulouse
Véhicules : 1302 milésime 72
Popo 2L CU de 1982
Popo 1600CT 8 places de 1982
Kawa Zephyr de 1991
Date d'inscription : 30/05/2011

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:09

Ifrit70 a écrit:
giantjack a écrit:
Au fait, il y a une astuce pour différencier un moteur qui aurait été passé en 1600 ?
Il ne répond pas de la même manière quand t'accélère.

...

Spoiler:

Pour le filtre a air, je vais en trouver un sur le boncoin, ça sera plus simple de partir sur un truc identique a l'origine. D'ailleurs en regardant les annonces j'ai vu des filtres où ce volet était commandé par une sorte de ressort sur le coté.

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission 44674
C'est bien parceque je trouve qu'elle marche bien que je me pose la question quand a la cylindrée qui aurait pu être modifiée.
Mais J'ai bien un 31 PICT 3,même si la config des gicleurs est bizarre, et les lettres sont bien des AB.
Je ne vais pas le démonter tout de suite, on va rester comme ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
WPD
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
WPD


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Belfort - Strasbourg
Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968
Date d'inscription : 14/12/2010

filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:54

dj_wheed a écrit:

Pour reconnaitre un 1300 passé en 1600 sans démonter:
- la lettre sous le pied de dynamo si elle a été modifiée
- carbu 34 pour les 1600, carbu 31 pour les 1300, mais bon ca peut s'interchanger facilement

A part démonter pour mesurer le diamètre des culasses, y'a pas grand chose d'autre

Pour ma part, j'ai un 1300 passé en 1600, par rapport à l'origine, en dehors du carbu (qui peut être lui même changé sur un 1300), rien ne trahit la cylindrée... y'a plus qu'à démonter et mesurer.. Maintenant t'as plus qu'à essayer une 1300 dont t'es certain du moteur pour te faire une idée puis comparer...

De plus sache que pour quelqu'un qui veut refaire son moteur 1300, c'est plus simple de le passer en 1600 du fait du prix des pièces, la réfection d'un 1300 coutant plus cher...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxautomatic.com/index.html
Contenu sponsorisé





filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Empty
MessageSujet: Re: filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission   filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a bain d'huile : rechauffeur d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air à bain d'huile sur 1302
» filtre a air
» Changer le filtre à air
» filtre a air
» Filtre à air les tuyaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: