| APPEL DE PHARE | |
|
+4coxforce marqueleuleuleu SuperBat kafer addict 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 20:50 | |
| Salut a tous voila j'ai un petit souci je n'ai plus mes phares qui fonctionnent..... Feux de croisement ok et dès que je bascule en phares rien?????? De plus je me suis aperçu que le fusible n°1 avait grillé?? pouvez vous m'éclairé sur a quoi correspont ce fusible et si certains on déjà eu un problème similaire???? MERCI | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 21:04 | |
| Je ne connais pas l'ordre des fusibles par coeur mais deja change celui qui a grillé et tu verra | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 22:32 | |
| alors théoriquement le fusible 1 est celui des clignos de gauche il me semble
ensuite j'ai déjà vu tellement de modifs à foutre le feu que ça ne m'étonnerais pas que ce soit du bidouillage
en théorie les fusibles pour les plein phares sont les 5 et 6
mais à ta place je commencerais à voir si ton relais fonctionne, si quand tu te mets en plein phare est-ce que le témoin au tableau de bord s'allume?? si c'est le cas vérifie tout simplement tes ampoules
ensuite si ça marche toujours pas vérifie l'état des faisceaux et du bouton d'allumage | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 22:57 | |
| Et qd tu fais un appel de pahre , ton commodo fais un clic ? ou qd tu lactionne , ya rien du tout ? | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 23:23 | |
| J'ai ce problème depuis 2ans, et j'ai jamais trouver... Enfin j'ai jamais beaucoup chercher... Mon commodo fonctionne, le relais est ok, les fusibles ok. Mais... pas de "clic" du relais...
Et comme c'est une US pas de 12V direct sur le relais. Pas d'appel de phares possible (c'est d'origine!!)
Bref, tout ça pour te dire: bon courage!! | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 23:25 | |
| Ah voila pk moi aussi il repond pas le relais ! bon moi jai pas de clac , ca fait rien !!
Mais sur la tienne tu peux donc jamais mettre les phares ???
| |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 7 Sep - 23:58 | |
| J'ai dit appel de phare, et non phares!! Une fois que tu as mis les feux de croisement, tu peux mettre les phares.
Les appels de phares sont interdits (ne le sont plus??) aux US. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mer 8 Sep - 8:06 | |
| okayyyyyyy Bon moi les miens ne marchent plus du tout | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Jeu 9 Sep - 14:36 | |
| le commodo bascule bien et le voyant sur le compteur s'allume quand je passe de code en phares et le relais s'actionne quand je bascule de l'un vers l'autre. Alors j'ai testé avec une autre ampoule et toujours pareil.... | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Jeu 9 Sep - 14:38 | |
| Alors c'est surement une masse ou le fil qui relis les pahres qui deconne | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Jeu 9 Sep - 15:20 | |
| Regarde aussi les fils qui partent de ton relais. Avec l'âge et la chaleur du au courant qu'ils doivent transporter, ils deviennent naturellement résistifs. T'as plus qu'à tester... | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Jeu 9 Sep - 21:42 | |
| si tout ça marche c'est que ton faisceau électrique a un soucis
en clair faut contrôler ton faisceau du relais aux ampoules | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Ven 10 Sep - 12:28 | |
| Hier soir tous fonctionne.....n'y comprends plus rien!!!!!!!! lol | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Ven 10 Sep - 21:57 | |
| si c'est le cas, c'est que tu as un fusible qui ne fait plus contact correctement
j'ai eu exactement la même chose un soir vers 22h et au bout de 2h de recherche c'était ça, en fait j'avais un peu de vert de gris (oxydation) au contact du fusible | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Dim 12 Sep - 22:37 | |
| - kafer addict a écrit:
- Hier soir tous fonctionne.....n'y comprends plus rien!!!!!!!! lol
De nouveau ca re deconne.....hier soir je me faisait plaisir en rentrant du cap et j'ai basculé en phares..... Noir total!!!! ; vite je suis re passé en code et ce jusqu'a la maison... | |
|
| |
cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Ven 17 Sep - 22:48 | |
| Bonsoir. Si tes 2 "plein" phares ne fonctionne pas, ce pourrait etre la masse mais en code ils fonctonnent :donc non. Les fusibles : tu en a un par phare, donc non. Reste le relais, qui lui, alimente les deux "plein" phares et code. je penche pour le relais.
| |
|
| |
cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Sam 18 Sep - 10:38 | |
| Controle que tu ai bien 12 v sur les fil blanc et jaune ( ou les bornes) du relais l' un allimente les codes et l' autre les phares, bien sur, en basculant de l' un a l' autre ( en code tu doit avoir du jus sur l' un des deux, après avoir passé en plein phare tu doit avoir 12 v sur l' autre, sinon change le relais , la source de courant est la même pour les deux ) si tu a du jus sur les deux fils, coutrole que tu a du jus a l' entrée des fusibles, mais la, tu as 4 fils (2 phares,2codes) je serai surpris que tu ai les deux en rideaux au même moment.je pense plus au contact du relais, il se demonte je crois et un nettoyage du contact sera suffisant peut etre. A+ | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Lun 4 Oct - 16:26 | |
| Bon hier soir de nouveau plus de phares...... et le pire c'est que j'ai le fil noir qui part du neimann qui commencé a chauffé, avec petite fumée en prime. A la suite de ça, fusible 1 et 3 qui claque dès que je mets les veilleuses, alors j'ai fouillé sur le forum (et merci pour les schémas ou les liens que j'ai trouvé) et je ne comprends pas......alors peut etre relais qui déconne (commandé un neuf ce matin) ou alors le bouton d'allumage des phares (commandé neuf aussi ) et si c'est pas ça et bien ils le seront quand meme!!! et se sera un souci de moins. Surtout que j'ai eu besoin de "CHOUPETTE" (comme dit ma fille) vendredi soir et aucun probleme au niveau de l'éclairage tout a fonctionné normalement!!!!! Je comprends plus RIEN et pourtant en elec je suis assez calé j'ai un bac pro EIE!!! lol | |
|
| |
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Lun 4 Oct - 21:56 | |
| Pour moi cela resemble a un problème de masse suis le fil qui chauffe cela tamèneras suremant au problème. Sur ma 66 j'ai un jours galèré en faite c'était la petite patte en cuivre qui donne la masse a l'ampoule de la veilleuse qui touchait le bolle de phare quelle m...e pour trouver. | |
|
| |
bigwheelss Moyen Poster
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : buvrinnes en belgique Véhicules : vw jetta coupé 2 portes
vw golf country
volvo amazone ben vi
1302 country Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 5 Oct - 17:34 | |
| pour ma part je me suis pris aussi la tete depuis dimanche pour mes phares evidement remontage des phrares vu la fin de resto donc je refait les branchement avec des nouvelles coses et resultat pas d'appel de phrares !!!!!! je verifie tous et je voie pas de stud a premiere vue donc g remis des nouveaux fusibles !!!! toujours rien et puis par hasard g vue que la cose du fil blanc coté coffre (donc derriere la boite a fusible )etait bien a sa place mais a coté du support !!!! donc g voulue la remettre et la magique elle se retire toute seul en faite la cose a perdu en fermeté et avec la courbe du fil elle se retire toute seul comme une grande g donc reserrer un peu la cose de se fait maintenant elle tient correctement et en plus tous fonctionne donc verifier si vos coses de fil tienne correctement au dos du boitier de fusible si ça peut aider ma petite aventure a quelqu'un @+ | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 41 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 5 Oct - 18:10 | |
| - quatrapla a écrit:
- Pour moi cela resemble a un problème de masse suis le fil qui chauffe cela tamèneras suremant au problème.
Sur ma 66 j'ai un jours galèré en faite c'était la petite patte en cuivre qui donne la masse a l'ampoule de la veilleuse qui touchait le bolle de phare quelle m...e pour trouver. Tu avait raison!!!!!! le + des veilleuses s'est deconnecté et touchait le bol des phares!!!! Du coup j'ai remplacé la cosse par une isolé et au moins plus de court circuits!!! Et le fil qui chauuffé été le gris qui part de l'interrupteur des principal des phares qui été connecté a la boite a fusible; quand j'ai pris le multimetre pour faire un test a la masse il a sonné!!!. PS: Merci Quatrapla je n 'avais pas pensé à ça et pourtant dimanche je les aient démonté mes phares et j'ai pas regardé ça.... | |
|
| |
quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Mar 5 Oct - 21:01 | |
| Super | |
|
| |
vlambrechts
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Philippeville_Belgique Véhicules : volkswagen coccinelle Cabriolet
1303 1973 Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE Lun 27 Mai - 12:33 | |
| Bonjour, je fais appel à vous. J'ai également une cox US. Les feux de croisements fonctionnent. Le passage en gros phare fonctionne. Mais pas d'appel de phare. Le relais comporte une broche en moins. (ref 411 941 583C) Les brones présentes sont: 56; S; 56a et 56b Y a t'il une solution pour ajouter cette fonction (appel de phare)? Merci d'avance pour votre aide Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPEL DE PHARE | |
| |
|
| |
| APPEL DE PHARE | |
|