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| | [Question] Passage en 12 volt | |
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coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 342 Age : 59 Localisation : Nice comme Brice Véhicules : 1302 71, 1300 70, 1200 72, 1200 69 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: [Question] Passage en 12 volt Dim 19 Oct - 2:46 | |
| Je sais 1302 1303 sont déjà en 12, Mais la 69 d'Arnaud est encore en 6.
Bon ma question pour le passage en 12 quelqu'un l'a t'il déjà fait? je sais que l'on doit changer la bobine, la dynamo, la batterie, tous les relais phares, clignotant, les ampoules le moteur d'essui glace, je crois que j'en oublie. en plus en ce moment le petit soucis qu'il a c'est que on arrive pas à lancer le moteur de la clef nous avons été obligé de mettre le démarreur en direct sur la batterie via un contact type aviation est ce que le cablage pourrait etre altéré provoquant ce manque de "jus " sur le démarreur vu sa distance? merci d'avance | |
| | | SuperBat Admin
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Dim 19 Oct - 2:58 | |
| - coxtroc a écrit:
est ce que le cablage pourrait etre altéré provoquant ce manque de "jus " sur le démarreur vu sa distance? merci d'avance Nous on a redemarré Rusty Herbie , comme ca , en branchant le demarreur comme ca direct sur la batterie ! Mais si ton elec tinspire pas confiance , vaut mieu tout refaire et passer en 12V Dailleurs ta oublié le demarreur en 6v quil faut changer aussi Et puis si le moteur part pas , avec un demarreur en 6V et uen batt en 6V qui doivent etre fatigués je suppose , ca doit pas aider bcp ! | |
| | | coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Dim 19 Oct - 3:21 | |
| - SuperBat a écrit:
Dailleurs ta oublié le demarreur en 6v quil faut changer aussi
! non justement le démarreur accepte normalement le 12 volt c'est vraie en revanche je me demande si on devrait pas refaire la partie cablage par contre c'est pas la même limonade | |
| | | SuperBat Admin
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Dim 19 Oct - 3:24 | |
| - coxtroc a écrit:
- SuperBat a écrit:
Dailleurs ta oublié le demarreur en 6v quil faut changer aussi
! non justement le démarreur accepte normalement le 12 volt c'est vraie en revanche je me demande si on devrait pas refaire la partie cablage par contre c'est pas la même limonade Non c'est long et chiant , surtout qd on maitrise pas des masses Mais au moins qd c'est fait tu sais que tout es bon En fait garder une vielle elec ou on es pas sur des cables , le souci c'est qquil peut y avoir des fils mal isolés et donc foutre le feu a la bagnole , donc si c"'est refait a neuf , plus de risque !! | |
| | | coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Dim 19 Oct - 3:36 | |
| c'est exact et comme en plus c'est son daily driver vaudrait mieux qu'il soit nickel | |
| | | vwcharger69 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Exincourt Véhicules : 12/1300 1961, 1967, 1969, 1978; 1303 & Bay double cab Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Mer 22 Oct - 16:13 | |
| - coxtroc a écrit:
- je sais 1302 1303 sont déjà en 12
mais la 69 d'Arnaud est encore en 6 bon ma question pour le passage en 12 quelqu'un l'a t'il déjà fait? je sais que l'on doit changer la bobine, la dynamo, la batterie, tous les relais phares, clignotant, les ampoules le moteur d'essui glace, je crois que j'en oublie. en plus en ce moment le petit soucis qu'il a c'est que on arrive pas à lancer le moteur de la clef nous avons été obligé de mettre le démarreur en direct sur la batterie via un contact type aviation est ce que le cablage pourrait etre altéré provoquant ce manque de "jus " sur le démarreur vu sa distance? merci d'avance Fait en début d'été sur ma 67 pour la saison. Après je repasse en 6... Bon petit topo: Le démarreur 6 volts supporte le 12 V mais sur des périodes courtes. Si le moteur démarre mal et que vous êtes obligé d'insister sur le démarreur il chauffe et il y a des risque de la cramer. Pour un passage en 12v Toutes les ampoules: phares avt arrière, éclairage de plaque, éclairage du tableau de bord, plafonnier et les clignotants. Sous le capot avant: reprendre tous les fusibles, l'ampérage des 6V ne correspond pas forcement à celui des 12V... Les relais: phares: attention au branchement... et clignotants... queluefois pas le même type de relais et le même nombre de cosses... Certains relais de clignos 6V sont mis à la masse par leur enveloppe extérieur et leur patte de fixation. Le régulateur de tension et la dynamo ou alternateur... Avec la batterie en 12V évidement. Pour le moteur: la bobine, en profiter pour refaire le régalge complet de l'allumage, le changement de bobine peut décaler légèrement le point d'allumage, mais c'est surtout le dwell de 50% qu'il faut vérifier. Le carbu: l'étouffoir est à changer ainsi que le starter automatique. Pour ce qui est du prob de démarreur: quelque fois le contact dans le neiman pour le démarrage seulement ne se fait plus... Pour vérifier: un voltmètre sur le fil de commande du démarreur et une personnr qui donne un coup de clé... si il y a du 12 c'est bon de ce coté là... sinon:, solution: tu démonte le commutateur rotatif du neiman... Attention aux ressorts qui sautent partout ou alors tu change la pièce: ce que je te conseille vu le prix et cela évite de recommencer l'opération 2 mois après. A+ | |
| | | coxtroc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt Mer 22 Oct - 18:22 | |
| je mets ton post de côté, précieusement merci pour les explications | |
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| Sujet: Re: [Question] Passage en 12 volt | |
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