1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bruit suspect : Problème de boîte ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB du 71

JB du 71


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Hautefond
Véhicules : Coccinelle 1302 L de 1972
Date d'inscription : 31/05/2018

Bruit suspect : Problème de boîte ??? Empty
MessageSujet: Bruit suspect : Problème de boîte ???   Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:20

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 1302L depuis que je l'ai acheté en mars dernier. J'ai un bruit, comme un ronronnement ou le bruit que fait une voiture qui fait une marche arrière rapide, mais uniquement en 1ère, 2nde et 3ème, mais pas en 4ème.
Le bruit n'apparaît que quand j'accélère et s'accentue avec la montée en régime. Dès que je lâche l'accélérateur ou que je débraille il disparaît.
Par exemple à 50km/h en 3ème ça le fait, alors qu'à la même vitesse en 4ème ça le fait pas, bizarre...
Un premier garage me dit que ce n'est rien, c'est le bruit des vieilles voitures.
Un second me dit que c'est probablement un roulement de boîte...
Je vais donc devoir en faire encore un autre pour avoir un troisième avis mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience, pour ceux qui auraient déjà eu ce soucis.
Pour info j'ai fait la vidange de boîte et le réglage de la plaque au niveau du levier de vitesse mais il n'y a aucune amélioration au niveau du bruit.
Sur le bouchon de vidange il y avait un peu de limaille fine mais l'huile n'était pas trop pourrie, donc je suppose pas trop vieille.
Merci d'avance pour vos retours.
JB
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 76
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

Bruit suspect : Problème de boîte ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect : Problème de boîte ???   Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:53

Salut JB (pas J&B, dommage!)

Je n'ai pas d'expérience de ce bruit, mais à priori
- le premier garagiste qui te dit que c'est le bruit d'une vieille voiture n'a jamais roulé dans une vieille voiture. Elles font bien plus de bruit que ça ( lol! ). A éliminer !
- le roulement de boîte ? y a des chances pour qu'il fasse du bruit quelque soit le rapport engagé.
- la limaille même fine c'est pas bon signe. Et si tu tombais le carter pour regarder tes pignons ?
- au fait, les vitesses passent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
JB du 71

JB du 71


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Hautefond
Véhicules : Coccinelle 1302 L de 1972
Date d'inscription : 31/05/2018

Bruit suspect : Problème de boîte ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect : Problème de boîte ???   Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:28

Salut Burgon,

Le premier garagiste conduit pourtant bien des anciennes. Il a une traction, une mustang et quelques youngtimers. C'est justement sur la traction qu'il retrouve ce bruit selon lui.
Pour le roulement de boite, le second me dit qu'en 4ème, le roulement est moins sollicité et que donc il ferait pas le bruit, ou quelque chose comme ça.
La limaille oui c'est pas super rassurant mais les vitesses passent plutôt bien pour une voiture de 46 ans. Je n'ai pas de craquage, juste la marche arrière que ne passe pas toujours mais sans craquer. La troisième fait un peu "klonk" quand elle passe, mais c'est plus au niveau du levier ou peut être de la bague de guidage qu'au niveau de la boite.
Avant que je refasse le réglage de la plaque sous le levier de vitesse, j'avais très occasionnellement le passage de la troisième vers la seconde qui craquait. C'est le seul cas de craquage que j'ai eu (3 ou 4 fois en 3 mois). Depuis je l'ai plus.
Malheureusement je ne suis pas assez calé en mécanique ni équipé pour déposer le carter et regarder mes pignons...
Je revois le second garage cette semaine pour faire un essai routier pour affiner son diagnostique.
Je vais aussi aller voir un troisième garage, celui qui m' fait les pneux, pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect : Problème de boîte ??? Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect : Problème de boîte ???   Bruit suspect : Problème de boîte ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect : Problème de boîte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect
» Bruit suspect -> devinette ?
» bruit suspect à l' arrière
» problème de boite...
» probleme acceleration boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: