A vendre pour cause de nouveau projet, un moteur de cox 1776, complet et prêt à être démarré.
• **Carter AS 41 Neuf usiné pour passage à 92mm
• **Modification du carter pour full flow 3/8
• **Kit cylindrée 1776 AA
• **Couvercle Full flow Gene Berg
• **Pompe à huile 30 mm
• **Support +filtre à huile FRAM déporté – durites aviation
• **AAC Engle FK65
• **Coussinets trimétal
• **Usinage 3 angles des sièges de soupape
• **Poussoirs Bilstein et tiges Manton
• **Rampes de culbuteurs 1.4 + ressorts simples renforcés
• **Poulie Alu (poulie d’origine disponible)
• **Pompe à essence neuve
• **Tringlerie de carbu à pivot CSP
• **Faisceau d’allumage neuf
• **Echappement CSP super compet acier avec 4/1 inox
• Vilebrequin forgé et volant moteur d’origine. Le tout a été équilibré
• Bielles d’origine mise au poids
• Culasses d’origines réalésées à 92 mm. Conduits d’admission retravaillés. Conduits d’échappement et chambres polis
• RV 8.30
• Allumeur d’origine centrifuge + dépression (Allumage réglé à 10°)
• 2 Carburateurs Dellorto DRLA 36 (buses 30 et 180/60/40)
• Boites de chauffage d’origine
• Ensemble de la tôlerie sablée puis peinture époxy cuite au four
• Embrayage d’origine
• Dynamo et régulateur d’origine
L’ensemble des pièces marquées « * » ont été achetées neuves. Les autres ont été contrôlées et conservées pour leur excellent état.
Je n’ai pas fait passer le moteur au banc, mais sa puissance doit être proche des 90CV. J’ai privilégié dans sa conception un moteur plus coupleux que puissant qui fonctionne très bien avec ma boîte 8x33.
Ce moteur ayant parcouru 5000km est actuellement toujours en place dans ma Coccinelle, il est donc possible de le voir touner.
Son dernier entretien (vidange, filtre à huile, réglage des culbuteurs, changement de la courroie de dynamo) a été effectué en novembre 2016 avant l’hivernage de la cox.
Ce moteur absolument complet est « plug and play » ; prêt à l’emploi. Il n’y a qu’à le mettre en place et mettre le contact !