| Question régime moteur type 4 ou type 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Question régime moteur type 4 ou type 1 Lun 14 Déc - 20:58 | |
| En fait, je cherche une info res con et simple, que peut on considérer comme régime moteur max sur un 2l type 4 d'origine sachant que sa puissance max est de 70cv à 4200 t/mn et son couple max se trouve à 2800 t/mn
En même temps, vous vous mettiez a combien en régime de croisière ?
Merci d avance pour vos réponses | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Mar 15 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
T4azerty
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Champagne Véhicules : COX 1302 1972 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 0:26 | |
| parce que personne n'utilise de T4 d'origine dans une cox. Quitte a le modifier pour le faire rentrer dans une cox autant le preparer, non ? Pour ma part regime de croisiere entre 3000 et 3500 tours. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 8:25 | |
| - T4azerty a écrit:
- parce que personne n'utilise de T4 d'origine dans une cox. Quitte a le modifier pour le faire rentrer dans une cox autant le preparer, non ?
Pour ma part regime de croisiere entre 3000 et 3500 tours. ok, merci de ta réponse | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 13:51 | |
| régime max 5500rpm sur un 1971 cc CJ ou CU, régime de croisière autours de 3500 rpm en continu c'est très bien | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 19:09 | |
| 5500 !!!!! ben dis donc, j arrive difficilement a passer les 4500 ... ça doit venir du progressif qui doit le brider je pense
3400 3600 c est ce que j essaye te tenir, environ 110 compteur
merci pour la réponse | |
|
| |
T4azerty
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Champagne Véhicules : COX 1302 1972 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 19:36 | |
| Le mien en course de cote prend 6500 mais sur 1mn30 , c'est un 1700 préparer de 411 et ça n'a jamais bouger depuis près de 10 ans. Le T4 c'est du costaud. Par contre évite le progressif et passe sur deux dellhortos ou weber en 40/40. | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 20:25 | |
| - lrtf a écrit:
- 5500 !!!!!
ben dis donc, j arrive difficilement a passer les 4500 ... ça doit venir du progressif qui doit le brider je pense
3400 3600 c est ce que j essaye te tenir, environ 110 compteur
merci pour la réponse 5500 rpm c'est ce qu'est capable d'encaisser la distribution d'origine, mais en fait ça ne sert pas à grand chose de pousser au delà de 4500-5000 rpm même avec une carburation un peu plus performante et un bel échappementtant que le reste est stock Le carburateur central n'est pas ce que je préfère sur le T4, faute d'avoir un réchauffage de la pipe d'admission, tu peux monter 2 simples ou 2 doubles corps en buses de 28 à 30 mm par contre. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 Jeu 27 Oct - 20:31 | |
| - T4azerty a écrit:
- Le mien en course de cote prend 6500 mais sur 1mn30 , c'est un 1700 préparer de 411 et ça n'a jamais bouger depuis près de 10 ans. Le T4 c'est du costaud. Par contre évite le progressif et passe sur deux dellhortos ou weber en 40/40.
pour le régime, le mien c est un T4 de combi, pour combi que je conduis comme un conducteur plutôt inquiet de nature et sensible a la mécanique pour le progressif, j ai bossé 6 mois dessus, réglages, grosse boite a air (20l), pipes réchauffées ... bref, je suis au bout, en conso, 10i/100 en moyenne je suis satisfait. Il tourne comme une horloge. MAIS j ai l impression que même en conduisant cool, le moteur est bridé, pas a l aise. Du coup, ben, les dellortos sont sur mon bureau, prêts a être montés... on va lui redonner un peu de noblesse a ce T4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question régime moteur type 4 ou type 1 | |
| |
|
| |
| Question régime moteur type 4 ou type 1 | |
|