| ralenti à froid et à chaud ... | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: ralenti à froid et à chaud ... Mar 20 Oct - 17:09 | |
| Bonjour à tous ! Bon ça y est on rentre dans les périodes peu propices à l'utilisation de voitures préférées Humidité ambiante, froid, etc ... bref des p'tites choses qui n'ont pas pour but de faire fonctionner au mieux nos caisses. Pour ma part, je m'interroge sur le ralenti. En effet, quand je démarre ma voiture à froid, je laisse chauffer tranquillement le ralenti est correct avec son bon petit bruit habituel de "prout prout" prêt à caler mais sans caler, bref juste ce qu'il faut ! Mais après avoir roulé, moteur bien chaud etc ... Quand je m'arrête le ralenti est trop haut à mon goût. Ca ne sert à rien que je le baisse car ça se répercutera au prochain démarrage à froid et calage assuré ! Du coup comment palier à ce souci ? Ou peut être n'y a t il pas de solution ? Merci à vous ! | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mar 20 Oct - 19:49 | |
| VW aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied le jour où ils ont inventé le starter automatique... | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mar 20 Oct - 19:51 | |
| Ah j'ai oublié de préciser je suis sur le weber IDF 40 central donc pas de starter :) | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 9:06 | |
| Encore pire donc, y'a pas de miracle à mon avis surtout sans starter... Après toutes les voitures carburées font ça, le ralenti sera toujours plus instable à froid qu'à chaud. Même ma 205 bien plus moderne qu'une cox a ce genre de variations mais au moins elle a un starter manuel pour compenser ça sur les cinq premières minutes, voire plus en plein hiver. Et puis sa pipe d'admission est BEAUCOUP plus courte et BEAUCOUP mieux réchauffée que sur une cox d'origine sans parler de ta pipe aftermaket qui, si ma mémoire est bonne, a un réchauffage calamiteux. Idem pour l'air d'admission que tu prends tel quel au lieu d'avoir le filtre d'origine qui va bien pour aller aspirer de l'air réchauffé et si ça se trouve tu n'as pas non plus le calorstat pour bloquer le refroidissement des culasses à froid. Bref tu te donnes beaucoup de désavantages par rapport à un système qui est déjà pas génial à la base donc malheureusement tu as des soucis. Forcément les types qui ont deux carbus sur des pipes de 10cm de haut sont bien moins embêtés, en quelques tours de route les culasses se mettent à réchauffer les pipes et c'est bon..
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 10:52 | |
| ouaip comme tu dis ! donc ça va au final je m'en sors pas si mal que ça - pour les tubes de réchauffage je suis toujours en pleine quête d'ailleurs ... - le calorstat sera remonté un jour ^^ - le filtre à air je ne peux rien y faire avec ce carbu :( Merci ;) | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 11:45 | |
| Ta pipe c'est celle avec un pauvre conduit de réchauffage qui la longe sur 2cm ou elle est mieux que ça ? | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 11:49 | |
| C'est une EMPI. J'imagine que ça doit être ça car quand je mets un tournevis dans les trous situés de chaque côté, celui ci s'enfonce de 3-4 cm.
celle-ci : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/pipe-admission-alu-pour-1-carburateur-idf-drla-central-sur-moteur-type-1_VC40600.htm | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 11:54 | |
| OK celle là c'est la bonne j'ai l'impression. Il y en a une le chauffage est juste ridicule. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 11:58 | |
| mais c'est normal que ce soit bouché ? j'veux dire le conduit ne doit pas remonter vers le haut de la pipe pour réchauffer au mieux ? | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 13:38 | |
| Zut j'ai mal vu, je croyais que tu avais celle là: (photo piquée à Loïc sur flat4ever) Ce qu'il faut absolument éviter c'est les trucs comme ça: Où là le réchauffage ne fait strictement rien, il faut au moins comme sur la pipe d'origine le réchauffage qui pénètre dans l'embase sur plusieurs centimètres. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 14:19 | |
| moi j'ai celle du bas.
c'est bien ce qui me semblait que les réchauffeurs ne servent finalement pas à grand chose sur cette pipe. | |
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Irvin Mecano d'Only
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Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 14:28 | |
| C'est marrant quand je regarde ta photo j'ai l'impression que c'est pas pareil, tu as du métal non au milieu, c'est pas juste du vide ? Ce qui ne va pas c'est le tube qui se promène dans le vide avec juste deux pauvres points de contact.
EDIT: plus je regarde la tienne et plus j'ai l'impression que le réchauffage rentre dans un morceau de métal bien costaud qui englobe le bas des tubes, ça m'a l'air pas mal et proche de ce qu'il se passe dans la pipe d'origine. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 14:40 | |
| Il n'y a pas de vide "triangulaire". Le tube est en contact sur toute la surface | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 14:48 | |
| Voici ce que j'ai : Sans les tubes réchauffeurs | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:13 | |
| Ah ok j'avais mal vu sur ta toute petite photo mais tu as effectivement une pipe avec un réchauffage pourri, désolé... J'avais l'impression sur la petite photo que les tubes se coudaient pour suivre la forme du bas des tubes mais non, ça se promène dans le vide loin des tubes. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:16 | |
| ouaip c'est ça :( disons que ça doit réchauffer au bout d'une demie heure de roulage ... | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:19 | |
| Tiens sinon j'ai pensé à toi ce matin en prenant la cox, avec tout qui marche correctement et un simple corps central j'ai comme comportement: - démarrage quart de tour, ralenti pouf pouf régulier vers 600 rpm maintenu grâce au starter moteur froid le temps de fermer le garage - 1 stop et deux ronds points plus loin (1.2km mesuré sur Maps), culasse à 90°, ralenti sans starter qui va poussivement vers 800 rpm - 1.3 km plus loin (toujours selon Maps) nouveau feu rouge, ralenti stabilisé vers 900rpm, culasses vers 110°, le "dégivrage" du pare-brise commence à servir à quelque chose - un poil plus loin ça se stabilise à ~130° tant que je reste en ville.
Le calorstat aide BEAUCOUP pour avoir un moteur qui monte raisonnablement en température, au bout de 5 à 6 km de ville j'avais à peine 80° avant. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:22 | |
| moi j'dois être plus près des 1100 rpm que des 900.
Pour te faire une idée, mon ralenti au démarrage est tel que le point "G" commence à s'allumer timidement. | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:28 | |
| Pareil, mais ça ne dure que le temps de fermer le garage.
À une époque il existait un manchon électrique pour réchauffer la pipe d'admission, ça s'appellait Inlet Manifold Deicing Unit (IMDU), mais je ne sais pas si on en trouve encore. Peut être qu'il y aurait moyen de bricoler quelque chose avec deux sur ta pipe, ou acheter des résistances chauffantes qu'on peut coller sur la pipe ?
(ou acheter une pipe CB perf qui est bien mieux) | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:39 | |
| oui ça existe encore je m'étais renseigné mais ça n'existe que pour pipe d'origine.
Racheter une pipe ça me botterait mais j'ai pas les sousous pour le moment sachant que je dois aussi m'acheter un nouvel échappement pour faire respirer au mieux mon kit . | |
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Irvin Mecano d'Only
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Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 15:51 | |
| Oui que pour pipe d'origine... Mais de mémoire c'est assez long et terminé par un velcro, donc peut-être que deux mis bout à bout arriveraient à enserrer ta pipe, mais ça ne vaudra jamais un réchauffage bien conçu. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 16:43 | |
| c'est clair ! surtout qu'un seul coute 65€ donc 2 = 130€ et pour ce prix là autant mettre une bonne pipe. | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 17:03 | |
| Ça fait cher la pipe... Non rien. | |
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... Mer 21 Oct - 17:04 | |
| Pense aux et autres ;) | |
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| Sujet: Re: ralenti à froid et à chaud ... | |
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