| Réglage came de carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 17:08 | |
| Alors voila, Après avoir passé beaucoup de temps sur mon allumage (qui maintenant fonctionne grâce à vous ), je passe au carbu... Alors voila je voulais régler la came de mon carbu. Et les indications que j'ai trouvé sur le Net contredise la RTA (où alors je n'ai pas tout compris... c'est fort possible) Donc sur le Net il est expliqué qu'il doit y avoir absolument un jeu de ~1mm entre la vis et la came... Dans la RTA, il est écrit qu'il faut mettre la vis au contact de la came puis de SERRER encore 1/4 de tour (donc autant dire que la ça touche carrément !) Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
3cox4 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 531 Age : 43 Localisation : montpellier Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 18:00 | |
| ah!!!! il parle deja d anti pollution....!!!
| |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 18:56 | |
| tu viens toucher la came et du desserre la vis d un quart de tour juste a effleurer la came de tête
| |
|
| |
t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:00 | |
| Donc de ce que tu dis, la RTA est fausse | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:07 | |
| Non au contraire tu as tout compris, le jeu de 1mm c'est n'importe quoi, c'est la RTA qui est dans le vrai, la vis vient effleurer la came et tu sers d'un d'1/4 de tour, j'ai plus confiance en la RTA que ce que je peux lire sur le net.
Dernière édition par Cox-34 le Jeu 5 Nov - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:15 | |
| un avis contraire ça c est intéressant je me suis toujours fié au réglage que l on ma donné
il faudra que je test cela
| |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:18 | |
| effectivement on trouve un autre reglage et même expliqué Ensuite, régler le ralenti accéléré, cad visser la vis (dans l’axe de la voiture) qui repose sur les différentes cames du starter lors de la montée en température du moteur. Dans le cas du moteur chaud, elle doit reposer sur la dernière came. Le mettre juste en contact, et puis ajouter un demi-tour. Ainsi on est sûr de la position du papillon pédale d'accélérateur relâchée. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:19 | |
| Dans l'ordre, il faut que la vis touche la came au repos, ABSOLUMENT, sinon c'est le papillon qui encaisse le choc et déforme le corps du carbu quand tu relâches l'accélérateur, et une fois qu'il est déformé ton carbu est bon pour la benne. Ceux qui prétendent que la vis ne doit pas toucher la came n'ont strictement rien compris au fonctionnement d'un 3X Pict. Ensuite pour le réglage proprement dit il faut que le papillon affleure le premier trou du circuit de progression, il doit être bouché au repos mais doit commencer à se découvrir à la moindre sollicitation. Soit tu sors ton carbu pour régler ça, soit tu fais la méthode crado qui consiste à mettre le tube de dépression dans la bouche, sentir quand ça aspire en appuyant la vis sur la came de plus en plus, puis revenir en arrière à la limite où tu commences à sentir une aspiration... Comme je t'ai dit c'est bien crado et pas super précis mais ça dépanne si t'as pas envie de sortir le carbu... La dernière méthode c'est avec un compte tours numérique tu repères quand le régime commence à varier en appuyant la vis de plus en plus et tu te places juste avant. J'insiste sur le compte tours numérique, n'espère même pas faire ça avec un compte tours à aiguille. | |
|
| |
Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:44 | |
| - Irvin a écrit:
- Dans l'ordre, il faut que la vis touche la came au repos, ABSOLUMENT, sinon c'est le papillon qui encaisse le choc et déforme le corps du carbu quand tu relâches l'accélérateur, et une fois qu'il est déformé ton carbu est bon pour la benne.
C'est bien ce que j'avais en tête mais n'étant plus sûr, je préférai qu'un Mecano d'only intervienne | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:47 | |
| Pitié arrête avec ce truc sous mon pseudo, ça me pèse assez comme ça de plus avoir le droit de me planter n'en rajoute pas | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:52 | |
| Pour info, une came qui n'appuie pas ça donne ça : Le corps est marqué par le papillon, on voit bien l'encoche qui s'est creusée et arrivé là il n'y a plus rien à faire à part le mettre à la benne. | |
|
| |
Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 19:53 | |
| Mais euhhhh... C'est pas moi qui t'ai nommé Mecano d'only... J'aimerai bien l'avoir ce titre, moi... Parce que pour moi, côté méca, c'est | |
|
| |
t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 20:07 | |
| Effectivement,
aux vues de la photo, mieux vaut que la vis touche la came. En tout cas c'est pas de chance pour ce tuto (qui semble être une référence) ça commence mal car il est bien précisé qu'il doit y avoir un jeu entre la vis et la came :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
| |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 20:12 | |
| On a tous le droit de se planter, el cobaye je ne le connais pas mais j'ai lu/vu pas mal de choses qu'il a réalisées et c'est pas un mauvais, très très loin de là. Le coup de la came j'ai longtemps cru aussi qu'elle ne devait pas appuyer, et puis j'ai vu un vieux carbu et j'ai compris. | |
|
| |
t-bull Bon Poster !
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : en ce moment : dans le moteur... Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73- Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 20:21 | |
| Houla, je ne critique absolument pas ni ne juge cette personne qui effectivement semble connaître beaucoup de choses (carbu compris) et qui en plus a le mérite d'avoir fait un tuto très clair sur le sujet.
Je dis juste que personnellement cette partie du tuto m'a mis le doute (par rapport à la RTA) d’où l'ouverture de mon topic...
Et que peut être, si d'autres personnes ont suivi ce tuto, celles-ci devront être vigilantes sur ce réglage... | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Réglage came de carbu Jeu 1 Oct - 20:27 | |
| T'en fais pas je ne visais personne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage came de carbu | |
| |
|
| |
| Réglage came de carbu | |
|