1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bruits et tremblement levier de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:07

Bonjour à tous,


Depuis quelques jours j'ai de temps en temps un bruit qui vient de l'arrière du véhicule accompagné d'un tremblement au niveau du levier de vitesse. Ce bruit apparait de façon aléatoire plutot en montant dans les régimes. Si j'appuis sur la pédale d'embrayage le bruit et la vibration disparait. D'ou cela peut-il venir, embrayage, mécanisme, butée ???. L'embrayge fonctionne correctement. Pour info j'ai toujours eu un peu de mal à passer la seconde en retrogradant, mais la le phénomene s'accentue.

Le véhicule concerné est une cox 1303 cabriolet US.


Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:42

Allez au pif, disque qui fatigue couplé à un volant moteur voilé ?
Je suis en vacances vous me raconterez d'ici une dizaine de jours si le rosé me fait dire des âneries Bruits et tremblement levier de vitesse 681905
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:08

bonne vacance alors... Bruits et tremblement levier de vitesse 808202 Bruits et tremblement levier de vitesse 315149 Bruits et tremblement levier de vitesse 315149
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:38

Irvin, merci pour ta réponse et bonne vacances. Bruits et tremblement levier de vitesse 315149   On m'a parlé du coupleur et de la bague situé dans la poutre sur un autre forum. J'avoue que je préférerai car ce que tu m'anonces ne me rejouie pas... Bruits et tremblement levier de vitesse 110880
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:29

Le coupleur et la bague ça va aussi comme réponse en effet, l'embrayage qui broute ça fait trembler toute la voiture, si c'est que le levier c'est plutôt la bague.
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:48

Je pense que tu peux commencer par changer le coupleur et la bague de guidage, ça coute pas très cher mais il faut un peu de temps la 1ère fois que tu changes la bague Bruits et tremblement levier de vitesse 998756
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:30

J'ai regardé le coupleur a l'air en bon état. Par contre en voulant regardé la bague je me suis apperçu que les deux vis du levier de vitesse étaient déssérées. Ceci explique sans doute cela...
J'ai démonté le levier, j'apperçois bien le clip, mais pour la bague, je ne vois pas très bien avec la graisse, mais je pense qu'il est aux abonnés absent. N'ayant pas les pièces, j'ai tout remonté et suis aller faire un petit essais. La seconde passe beaucoup mieux, j'ai encore de temps en temps la vibration au levier de vitesse et le bruit mais beaucoup moins qu'avant. Il ne me reste plus qu'à acheter les pièces et tenter l'opération, mais j'avous que cela me fait un peu peur car il n'y a vraiment pas beacoup de place pour la bague à l'avant. Quelqu'un a déjà fait cette intervention ??? Ce n'est pas trop prise de tête, cela n'a pas l'air complexe, mais je pense qu'il faut des doigts de fée.
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:16

Je l'ai déjà fait 3 fois sur la mienne donc je maitrise cette partie là!!!
Au pire on est presque voisin, je pourrai venir te donner un coup de main si vraiment tu galères Bruits et tremblement levier de vitesse 998756
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:20

C'est pas compliqué c'est juste ch*ant à faire, content pour toi que ça soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:57

Merci Jajar et Irvin pour vos réponses. Je vais esayer de me lancer, si je galère trop j'appelerai à l'aide Bruits et tremblement levier de vitesse 315149
Jajar tu l'avoir dis fait trois fois, sur le même véhicule ???, problème avec la qualité des pièces ??? Tu peux préciser et me conseiller sur l'achat, Tu les a prise où ???
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:05

La 1ère fois je l'ai fait car comme toi ma bague avait disparue, du coup j'ai commandé chez mecatech une bague vw parts mais ils ont dû m'envoyer une autre ref car elle a pas tenu....
J'en ai donc recommandé une (qui cette fois ci était en vw parts) que j'ai changé mais une fois tout remonté je me suis rendu compte que je l'avai monté à l'envers du coup rebelote pour une 3ème fois Bruits et tremblement levier de vitesse 873961

Voilà le lien du tuto :http://www.1302-03only.com/t3999p15-bague-de-guidage-de-tringlerie?highlight=bague
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:06



Toi qui habite à ensuès, tu devrai voir avec fpc13, c'est un garage cox/combi à velaux, il a un site internet et tu peux lui commander des pièces et meme aller les chercher chez lui direct Bruits et tremblement levier de vitesse 998756
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:49

Ok pour les expliquations et le lien. Oui je connais FPC13, mais il semble y qu'il y ait plusieurs qualités, tu t'es servis chez lui, le motos est de bonne qualité ??? Un dernière question, tu coulissies la barre vers l'avant et ensuite tu places la bague dans le tubes du tunnel ou tu la glisses dans la barre en la faisant avancer ? J'avoue que je ne comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jajar
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
jajar


Masculin Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84)
Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
honda 600 hornet 2005
Bmw 316ti compact
Honda 900 Bol d'Or de 1980 à restaurer
Date d'inscription : 07/08/2014

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:05

matos commandé chez mecatech mais chez fpc tu peux aussi avoir du vw parts, au pire tu lui demandes par tel avant Bruits et tremblement levier de vitesse 998756

Pour la bague, tu enlèves la trappe de visite située à l'avant de la cox, tu fais coulisser la barre sur l'avant (en la maintenant avec un cable qui passe dessous pour pas la faire tomber dans la poutre Bruits et tremblement levier de vitesse 154901 ) puis tu mets en place ta nouvelle bague avec le clips posé dessus (maintenu ouvert de preference comme je montre dans le lien), la bague doit etre avec le méplat sur le dessus.
Ensuite de la graisse et de l'huile de coude pour refaire coulisser la tringle vers l'arrière!!
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:31

Ok merci, je vais continuer à rouler cette semaine comme ça pour voir son comportement car cela m'embête de l'immobiliser l'été. Si cela se passe bien je le ferai à l'automne, sinon je traite de suite. Bruits et tremblement levier de vitesse 315149
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:11

regarde aussi ton ressort de rappel de fourchette d embrayage
si il n est pas cassé par hasard
Bruits et tremblement levier de vitesse 33904110
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:20

Bonjour Fufu,

Merci je vais jeter un oeil, mais je ne pense pas la pédale revient bien et elle se comporte normalement. Depuis le serrage du levier de vitesse la seconde passe bien et le bruit et la vibration ne se font plus trop sentir, donc à voir Bruits et tremblement levier de vitesse 315149
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:33

moi aussi la pédale revenais bien
sauf que le ressort de rappel de la fourchette lui était hs
et que du coup la butée d embrayage ne revenant pas correctement
viens par moment touché le mécanisme d embrayage
et du coup j avais comme des claquements répétitifs
et pas tout le temps le pire (seulement au bout d un certain nombre de kilomètres )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:04

Ok merci, je vais explorer cette piste ce week-end Bruits et tremblement levier de vitesse 315149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits et tremblement levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruits et tremblement levier de vitesse   Bruits et tremblement levier de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits et tremblement levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse
» vibration au levier de vitesse
» Serrage levier de vitesse
» plaque sous levier de vitesse
» vibration levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: