| allumeur 009 + kit ignitor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: allumeur 009 + kit ignitor Sam 4 Juil - 14:35 | |
| salut à tous,
mon moteur pète en accélérant,donc voilà ma question faut il que je règle mon avance allumage à 7 degrès ou à 10 degrès. merçi de vos réponses. _________________________ @+ | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 56 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Sam 4 Juil - 15:29 | |
| Salut weber
Il me semble bien qu'avec un 009 le préréglage de l'avance c'est 10° en statique, j'en suis même presque sur.
| |
|
| |
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Sam 4 Juil - 15:34 | |
| - Cox-34 a écrit:
- Salut weber
Il me semble bien qu'avec un 009 le préréglage de l'avance c'est 10° en statique, j'en suis même presque sur.
salut Cox-34,ok et merçi de ta réponse très rapide. ___________________________ @+ | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Sam 4 Juil - 16:27 | |
| Si tu as une lampe strobo règle plutôt l'avance maxi vers 30° et te prends pas la tête avec le calage au ralenti. | |
|
| |
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Sam 4 Juil - 23:45 | |
| - Irvin a écrit:
- Si tu as une lampe strobo règle plutôt l'avance maxi vers 30° et te prends pas la tête avec le calage au ralenti.
salut "Irvin,ok je vais investir dans une lampe strobo. _______________________________ @+ | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Lun 6 Juil - 17:05 | |
| - Irvin a écrit:
- Si tu as une lampe strobo règle plutôt l'avance maxi vers 30° et te prends pas la tête avec le calage au ralenti.
Hello, je vais avoir a affiner le réglage aussi, j'ai emprunté la strobo a Alex mais quand tu parles des 30° pour l'avance maxi tu peux dévelloper stp ? Achat d'une poulie graduée obligatoire pour le coup ? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Lun 6 Juil - 17:28 | |
| Il te faut une lampe strobo à déphasage, ou une poulie graduée si tu fais confiance aux graduations, tu débranches la dépression si ton allumeur en a une, tu fais prendre des tours au moteur et tu mesures l'avance maxi. Tu cherches le réglage qui te convient le mieux sur la place 28/32° (à la louche) et tu touches plus à rien. | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 7 Juil - 10:25 | |
| - Irvin a écrit:
- Il te faut une lampe strobo à déphasage, ou une poulie graduée si tu fais confiance aux graduations, tu débranches la dépression si ton allumeur en a une, tu fais prendre des tours au moteur et tu mesures l'avance maxi. Tu cherches le réglage qui te convient le mieux sur la place 28/32° (à la louche) et tu touches plus à rien.
Okok merci je comprend mieux | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Jeu 12 Nov - 12:00 | |
| Bonjour, Je reviens la dessus car hier j'ai monté ma poulie graduée et effectué le réglage, verdict en réglant à 10° en statique je n'obtiens carrément pas les 30° en avance max ?! Es ce normal ? Et en réglant a +/- 30° en avance Max j'ai toujours un méchant trou a l'accélération et donc une bonne galère a trouver un réglage carbu correct. Montage en 009 + ignitor avec bobine FlameTower, 34 PICT3 avec le trou de papillon boucher a l'étain. Si vous aviez des idées la dessus je suis preneur | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 56 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Jeu 12 Nov - 15:03 | |
| Le problème c'est que le 009 et 34 PICT ne font pas bon ménage sur un 1600, l'ignitor lui est hors de cause il remplace simplement le duo vis platinées et condo. En effet boucher le trou du volet à l'étain devrait améliorer nettement le fonctionnement.
A voir, givrage de la pipe d'admission pour pb de ralenti ou augmenter la taille du gicleur principal peut être aussi une solution.
Pour l'avance reste sur le réglage max (30-32°) plutôt que les 10° en statique. | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Jeu 12 Nov - 15:29 | |
| Bon si tu as réglé en avance max n'y touche plus. Deux trucs à tenter: 1/ régler la vis d'appui du levier qui commande le papillon de manière à ce que le papillon découvre le premier trou de progression à la moindre sollicitation 2/ si 1/ est déjà bien fait ou si ça n'arrange rien augmente la taille du gicleur de ralenti
La pipe non réchauffée peut aussi être une source de gros soucis. Et quand tu dis qu'avec 10° statique tu n'arrives carrément pas à 30° d'avance max, en fait tu arrives à combien ? | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Ven 13 Nov - 11:19 | |
| - Cox-34 a écrit:
- Le problème c'est que le 009 et 34 PICT ne font pas bon ménage sur un 1600, l'ignitor lui est hors de cause il remplace simplement le duo vis platinées et condo.
En effet boucher le trou du volet à l'étain devrait améliorer nettement le fonctionnement.
A voir, givrage de la pipe d'admission pour pb de ralenti ou augmenter la taille du gicleur principal peut être aussi une solution.
Pour l'avance reste sur le réglage max (30-32°) plutôt que les 10° en statique. - Irvin a écrit:
- Bon si tu as réglé en avance max n'y touche plus.
Deux trucs à tenter: 1/ régler la vis d'appui du levier qui commande le papillon de manière à ce que le papillon découvre le premier trou de progression à la moindre sollicitation 2/ si 1/ est déjà bien fait ou si ça n'arrange rien augmente la taille du gicleur de ralenti
La pipe non réchauffée peut aussi être une source de gros soucis. Et quand tu dis qu'avec 10° statique tu n'arrives carrément pas à 30° d'avance max, en fait tu arrives à combien ? Déjà merci de vos réponses Alors petite correction j'ai bien une pipe en simple réchauffage Je n'ai pas particulièrement de mal a avoir un ralenti stable, c'est surtout le trou a l'accélération. Si je suis déjà à +/- 2000tr 2500tr le trou est bcp moins présent mais en partant du ralenti c'est un trou énorme limite a caler si je ne "pompe" pas. Après lorsque vous parlez des gicleurs de ralenti et principal, vous m'intéressez aussi car j'envisageais de faire la modif de le débuser. Mais il y a un mais je me demande si j'ai du mal a le régler proprement now es ce que cela ne va pas être pire après ? Es ce qu'un passage en double sera de toute façon inévitable pour palier a ce problème de trou ? Par avance merci Et @ Irvin je ne me rappel plus pour l'avance max avec les 10° en static mais je pourrais vérifier pour être sur de bonnes données ;) | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Ven 13 Nov - 13:59 | |
| Si je te demande pour l'avance max c'est parce que si tu avais disons 20° max pour 10° en statique c'est que ton allumeur est complètement HS. Sinon t'es sûr que ta pompe de reprise marche bien ? | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:07 | |
| Hello , alors premièrement j'ai re testé en static à 10° j'obtiens 22-24° en max, du coup j'ai réglé à30-32° en max et ça tourne plutôt rond. Par contre effectivement la pompe de reprise ne donne rien ?! je capte pas là elle donnait bien avant que je lui refasse une santé (nettoyage complet + souflette joints neuf...) je vais re démonter le carbu mais si vous avez une idée d'où cela peut venir xD Par avance merci | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 57 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:24 | |
| - Irvin a écrit:
- Si je te demande pour l'avance max c'est parce que si tu avais disons 20° max pour 10° en statique c'est que ton allumeur est complètement HS.
Sinon t'es sûr que ta pompe de reprise marche bien ? ben tu te reproches de ce que Irvin te dis, environ 10° en statique pour un peu plus de 20° en MAX je me joins a son avis allumeur HS | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:29 | |
| Ton allumeur te donne que 14° ?! Il a été modifié pour tourner avec un turbo ou quoi ? En tout cas ça ne va pas du tout, si tu es sûr de tes mesures change le. Et le pompe de reprise qui ne marche pas ça n'aide pas c'est certain, il faut régler ça aussi. | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:36 | |
| - Irvin a écrit:
- Ton allumeur te donne que 14° ?! Il a été modifié pour tourner avec un turbo ou quoi ? En tout cas ça ne va pas du tout, si tu es sûr de tes mesures change le.
Et le pompe de reprise qui ne marche pas ça n'aide pas c'est certain, il faut régler ça aussi. Bah fais chier petite question pourquoi 14° ? du coup il ne donne pas assez alors ? peut on les refaire ? et si non il y a repro, des origines en neuf ? que me conseillez vous ? | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:40 | |
| j'ai trouvé un repro Q+ sur slide Calage en statique : 10° au ralenti et Avance interne maximum : 18 à 20°.
Ca parait correct ? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mar 17 Nov - 22:41 | |
| Tu dis qu'avec 10° en statique tu as 24° d'avance max, c'est donc que ton allumeur donne 14° d'avance mécanique là où tu devrais avoir plutôt dans les 20°. Moi si j'étais toi je contacterais un vrai pro sérieux pour lui commander un allumeur neuf de qualité, et tant qu'à y être prend un SVDA plutôt que ton 009.
Edit: je ne dis pas que slide n'est pas sérieux, je dis qu'il vaut mieux parler au vendeur pour lui expliquer ton usage de l'allumeur et lui dire que tu veux de la QUALITÉ. | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mer 18 Nov - 14:04 | |
| Ok merci Irvin du coup je vais me pencher la dessus.
Ca ne se refait pas ? on ne trouve pas de pièce pour ces bêtes la ?
et une autre chose liée certainement..., mon compte tour tremble pas mal et as du mal a monter au dessus de 3000 alors que le moteur prend plus de tour ?! ça pourrait être en cause ? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mer 18 Nov - 15:22 | |
| On peut changer la course des masselottes pour modifier la courbe, changer certaines pièces d'usure aussi, mais bon c'est rien qu'un 009 pas un allumeur rare... Vaut peut être mieux repartir sur un allumeur propre non ? Il a dû en voir de toutes les couleurs le tien pour en arriver là | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mer 18 Nov - 18:37 | |
| - Irvin a écrit:
- On peut changer la course des masselottes pour modifier la courbe, changer certaines pièces d'usure aussi, mais bon c'est rien qu'un 009 pas un allumeur rare... Vaut peut être mieux repartir sur un allumeur propre non ? Il a dû en voir de toutes les couleurs le tien pour en arriver là
Ok ça marche merci je me lance dans la recherche ;) Et pour mon compte tour ça pourrait être lié ? | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mer 18 Nov - 18:51 | |
| Je ne peux pas te répondre... J'ai vu une fois un compte tour réagir bizarrement à des vis platinées en fin de vie. Ce qui est sûr c'est que le compte tours se fiche totalement de ton mécanisme d'avance, ce qui l'intéresse c'est la forme du signal généré par l'allumeur.
| |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 56 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor Mer 18 Nov - 19:11 | |
| Je confirme pour les allumeurs je viens d'en faire l'amère expérience, après l'achat d'un de repro (ça m'apprendra) ma 1200 tournait mais avec quelques ratés de temps en temps, problème de reprise aussi et parfois des retours à l'allumage malgré un réglage fait à la strobo en max, du coup cet aprèm je remets mon vieux Bosch d'origine avec un peu de jeu et après réglage de l'avance au 1er tour de clé vroummmm...rien qu'à l'oreille j'ai tout de suite senti la différence, donc gaffe au choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumeur 009 + kit ignitor | |
| |
|
| |
| allumeur 009 + kit ignitor | |
|